Démat or not Démat?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
melomane
Membre émérite

Re: Démat or not Démat?

Message par melomane »

Louison a écrit :Décidement, ce forum fleure bon la "Vieillllleeee fraaaanceeee" vous savez celle avec des trémolos dans la voix.... Ah c'etait vraiment mieux dans le bon vieux temps, tous ces petits cons ne nous faisaient pas ch... avec leurs streamers :happy1:
Absolument Mr ! Ici on est de patriotes, on éponge les excédents Geraaaaaaard (surtout certains, dont je tairais les noms).
Si ça ne tenais qu'a moi, on aurait pas quitté les rouleaux de mr Edison ! Paix à son âme...
:mrgreen:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
FPM
Membre senior

Message par FPM »

Bonjour à tous,
dans le dernier What-Hifi, il y a un essai de l'uniqute et du NDX.
je vous passe les détails, le NDX c'est du top, surtout que What-hifi avait une 555PS en soutien pour aérer le message.... mais on peut aussi mettre une XPS...
ce qui m'a étonné c'est le prix du NDX: 2995€
on est loin des 4000 d'il y a quelques mois.

est-ce que c'est le vrai prix du NDX ou What-hifi s'est loupé?
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

FPM a écrit : ce qui m'a étonné c'est le prix du NDX: 2995€
on est loin des 4000 d'il y a quelques mois.

est-ce que c'est le vrai prix du NDX ou What-hifi s'est loupé?
Bonsoir,
malheureuseemnt ils se sont loupés ... ils ont traduit les mots mais pas les chiffres ...
2995 c'est le prix en ... £ :/
What Hifi est une revue Anglaise.
S-1:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-2:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
FPM
Membre senior

Message par FPM »

Ach!!!!
donc 2995£ deviennent 4000€ en traversant le channel... Ils colorient la notice chez l'importateur pour ce prix ou ils sont resté à 1 pound = 10 francs????
Le passé a de l'avenir
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Grosso modo la conversion de monnaie donne 3500€ et l'AD prend un peu moins de 500€ de frais d'importation et d'exercice, mais là est un autre débat ... ;)
S-1:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-2:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
FPM
Membre senior

Message par FPM »

je sais, ça fait 20 ans que ça dure... la soupe est bonne.
Mais Apple fait pire avec ses produits, imac = 999$ ou 999€.
Dans l'industrie, on dit que la France est le pays ou on vend peu et on marge bien....
Le passé a de l'avenir
VMBS83
Membre junior

Message par VMBS83 »

FPM a écrit :...chez AudioSynthèse, j'ai eu l'occasion d'écouter et de comparer un couple CDX5-DAC avec un Linn Majk DS puis un Linn Akurate DS. Respectivement 5k€ - 2.4k€ -5.5k€.
l'ampli était un Linn intégré dont je ne rappelle plus le nom. Les enceintes, des petites B&W 805D à 4.5k€ le bout quand même. Ces enceintes et l'électronique étaient censées se rapprocher de ce que donnent mes elfes et mes boites olive.

J'avais amené 3CD, le dernier Brendan Perry, beau et pro mais moins magique qu'à la grande époque de Dead Can Dance, Ce disque fourmille de détails (c'est ma dernière acquisition), 12 de Patti smith que l'on ne présente plus et la BO d'Into-the-Wild (du pûr US, c'est à dire quelques chansons d'Eddy Vedder très sympa mais enregistrées par un sourd qui mixe avec sa main gauche en pensant que c'est la droite).
Avant de détailler ce que j'ai ressenti, je dois ajouter que la pièce d'écoute d'une vingtaine de m² est beaucoup plus petite que chez moi (>70m²).
...
...Fin du premier round. J'avoue avoir pris une claque. M... un Streamer à 2400€ met sa pile, KO debout, à un lecteur + dac coutant au bas mot 5000€. je n'ai encore rien vu.
Fini de rire, direction l'akurate DS qui boxe dans la même catégorie de prix que les deux boites Naim.
rebelote avec Brendan Perry et Miss Patti. Copier/coller. je prend dans les gencives le même écart qualitatif sonore entre le Majik et l'Akurate qu'entre le CD5X-DAC et le Majik.
Mieux, mieux mieux. Tout est mieux, plus de tout. je ne crois pas avoir entendu quelque chose d'aussi détaillé et avec autant de force avant. cela atomise tout ce que je connais et repousse vraiment loin, très loin les limites de la reproduction sonore. non seulement on sait où est le guitariste, le piano,..., mais en plus maintenant on sait quelle corde il a touché et pendant combien de temps, tellement les notes, sont intelligibles et facile à suivre. on n'écoute plus une morceau, une chanson, on vit une œuvre... Je ne vois qu'un seul point faible à ce nouveau support, c'est la qualité de l'enregistrement. Si la production est du même niveau que mon bon Eddy Vedder, un streamer c'est se faire du mal, ça ne pardonne pas. Et puis quid des enregistrements anciens en AAD? Là, je chipote.
Par contre, le CD, en tant que support audio, tant que nos gentils Universal Music et autre EMI continueront à nous emmancher des MP3LoFi à 1€ la chanson, il a une chance de survivre encore un peu. Le jour où ils passent aux formats Flac-Lossless-WAV.... ou mieux master 24bits, le sprint final sera lancé. et le CD qui en 1985 devait tuer le vinyl sera mort, enterré et oublié sur l'heure. Rest même pas In Peace.

Merci et bravo François-Paul :1010:
Je découvre ce CR très instructif sur un sujet encore sensible pour moi, la démat, avec un intéressant comparatif NAIM-LINN que certains jugeront un peu tronqué au regard de configurations inégales.
Il n'empêche que j'en retire personnellement 2 constats a priori:
- d'abord je garderai une configuration matérielle autour d'un lecteur CD pour le plaisir physique du processus de mise en place et d'écoute, à l'instar de ceux qui ont une de belles platines et de nombreux disques vinyl et qui s'en réjouissent;
- ensuite, pour n raisons (évolution de l'environnement musical, marché des équipements etc...) je pense que j'aurai une 2ème configuration en démat et là, la source Akurate DS aujourd'hui ou son succédané au moment du choix, sera en concurrence avec la source NAIM "équivalente", avec une inconnue au niveau de l'amplification aval, NAIM ou LINN compte tenu des interconnexions les plus musicales et des contraintes habituelles.
En tout cas, merci pour ce post, car il me sera utile lorsque j'irai faire les écoutes comparatives démat, sachant que de mon côté non plus, je n'ai jamais ressenti en auditorium le même degré de plaisir que celui éprouvé chez moi avec les mêmes équipements.
Patrick
totololo
Membre poussin

Message par totololo »

Bonjour à tous.

J'ai lu le CR en première page.

L'expérience est complètement bidon, et le résultat absolument pas crédible. Je suis étonné que personne ait posé le plus gros bémol !!! 8|

Si j'étais un revendeur ayant pour but de valoriser un streamer face au CD5X + DAC, ce serait HYPER FACILE: il suffit de mettre un coax numérique pourri ou tout simplement pas adapté entre le drive et le DAC !!!

J'arrivais à me pourrir un système merveilleux avec juste un mauvais coax numérique entre mon drive 3Dlab et le DAC+XPS2. :rougefaché:

Bon, c'est de l'histoire ancienne pour moi mais j'hallucine que vous soyez tous tombés dans le panneau... :mdr3:

On a beau répéter que la mise en oeuvre d'un dac est sensible...
Luxman D08U et BR 3Dlab (ex Ndac/XPS2 et Playback Designs MPS-3) - pré Luxman C900U (ex Nagra Jazz+VFS) - bloc Luxman M900U (ex Nagra MSA) - Marten Django XL (ex 805Di+DB1), X30 et KRP600, HP Leedh universel, Elrod, TWL...
totololo
Membre poussin

Message par totololo »

Ca ne veut pas dire que l'akurate ds n'est pas meilleur, hein, mais que le omparo organisé pour le démontrer est vraiment BIDON.
Luxman D08U et BR 3Dlab (ex Ndac/XPS2 et Playback Designs MPS-3) - pré Luxman C900U (ex Nagra Jazz+VFS) - bloc Luxman M900U (ex Nagra MSA) - Marten Django XL (ex 805Di+DB1), X30 et KRP600, HP Leedh universel, Elrod, TWL...
nicoben45
Membre minime

Message par nicoben45 »

Je dirais oui et non... :cote: Nul doute que la partie numérique du DS est bien au dessus de la platine XS (je suis sûr d'ailleurs que le DS2 sur le nDac cela doit être quelque chose de fort sympathique....), mais oui par contre le cable numérique est essentiel et beaucoup passent à côté des capacités des DAC à cause de cela à mon avis, surtout quand c'est du Spdif, le format de transmission de données le moins qualitatif qui réclame le cablage le plus performant possible.

Par curiosité, quel cable avez vous utilisé pour arriver à un résultat d'exception?
1:NAS Synology>Akurate DS2 mod G.Volk>MPC Absolute XLR>Sugden LA4>Cardas Clear>Sugden MPA4>Xindak FSgold>Proac D38
2:Ayon CD2S>Van Den Hul Integration>Unison Research S2K (SE KT88 JJ, 12AU7 RCA 1950)>TelluriumQ Green>PEL Classic
tof
Membre junior

Message par tof »

totololo a écrit :Ca ne veut pas dire que l'akurate ds n'est pas meilleur, hein, mais que le omparo organisé pour le démontrer est vraiment BIDON.
Remise en cause de la compétence ou de l'honnêteté du revendeur?
As-tu déjà écouté les streamers DS de Linn?

JC
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

totololo a écrit :Ca ne veut pas dire que l'akurate ds n'est pas meilleur, hein, mais que le omparo organisé pour le démontrer est vraiment BIDON.
J'ai du rater quelquechose ... :0
Comment es-tu certain que le câble reliant le cd5xs au dac n'était pas adapté ?
Moi, le résultat ne m'a pas étonné plus que cela, preférant largement la lecture de fichiers dématérialisés à la lecture de CD (même avec un DAC)
S-1:
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-2:
madmike1978
Membre junior

Message par madmike1978 »

totololo a écrit :Si j'étais un revendeur ayant pour but de valoriser un streamer face au CD5X + DAC, ce serait HYPER FACILE: il suffit de mettre un coax numérique pourri ou tout simplement pas adapté entre le drive et le DAC !!!
Et peut être tout simplement ouvrir les yeux et accepter que le dac Naim est moyen moins et d'un rapport musique/prix catastrophique. Pas besoin de câble pas adapté pour le perturber, il le fait très bien tout seul.
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

madmike1978 a écrit : Et peut être tout simplement ouvrir les yeux et accepter que le dac Naim est moyen moins et d'un rapport musique/prix catastrophique. Pas besoin de câble pas adapté pour le perturber, il le fait très bien tout seul.
Désolé, moi j'ai préféré ouvrir les oreilles et le DAC Naim a été une révélation dans mon système; c'est pour moi le meilleur rapport Q/P de tous mes éléments !
Non mais ! :faché:
S-1:
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-2:
FPM
Membre senior

Message par FPM »

totololo a écrit :Bonjour à tous.

J'ai lu le CR en première page.

L'expérience est complètement bidon, et le résultat absolument pas crédible. Je suis étonné que personne ait posé le plus gros bémol !!! 8|

Si j'étais un revendeur ayant pour but de valoriser un streamer face au CD5X + DAC, ce serait HYPER FACILE: il suffit de mettre un coax numérique pourri ou tout simplement pas adapté entre le drive et le DAC !!!

J'arrivais à me pourrir un système merveilleux avec juste un mauvais coax numérique entre mon drive 3Dlab et le DAC+XPS2. :rougefaché:

Bon, c'est de l'histoire ancienne pour moi mais j'hallucine que vous soyez tous tombés dans le panneau... :mdr3:

On a beau répéter que la mise en oeuvre d'un dac est sensible...

C'est qui ce pignouf?

Il n'était pas là, il n'a pas écouté, pas comparé, mais il sait!!!
Et en plus il est agressif et irrespectueux.
Eh! m'sieux Toto
Je fais un diner le mercredi soir, tu viens quand tu veux.

FPM
Le passé a de l'avenir
Répondre