NaimAbrit a écrit :Je viens de lire sur le forum Naim New Nds Streamer, que le Nds ne recevra pas de module Fm/Dab
Voici ce que Phil dit :
"En fin de compte c'est un composant électronique numérique en plus dans le boîtier, qui exécute des fréquences RF et aussi de consommer du courant de l'alimentation ...
Ce n'est pas une charge énorme, mais pour le NDS (qui a été conçu pour être aussi bon que nous pourrions le faire au point de vue du prix) il était un compromis que nous ne voulons pas accepter ..."
Voilà un message dans mon cas qui me fend le coeur,

Bonjour NaimAbrit,
Moi, cela me parait assez logique : le NDS est dans un logique THDG (comme Frédéric l'a longuement expliqué ci-dessus), donc il optimise autant que faire se peut sa fonction première de "streamer", et rejette toute autre considération !
Cela ne choquait personne que le CDS3 ne comporte pas de module Dab/tuner, non ?
Je pense qu'il faut accepter de "choisir son camp" :
-> soit un son de THDG et une (voire deux ... ou trois !!) boite(s) pour assurer séparément et dans les meilleures conditions possibles chacune des fonctions qui concourent à la chaine HiFi ...
-> soit un son simplement de qualité, que l'on peut même envisager d'améliorer lorsque c'est possible (FC, HC, ...) mais en acceptant les compromis qu'implique la cohabitation de plusieurs fonctions dans une même boite (Qute, SU, SN, ...).
Tout cela, amha ... uniquement ... et puisque j'ai opté pour un SN (

Frédéric) que je ne suis pas prêt à remettre en cause ... de toutes façons, y'a plus de place dans le meuble HiFi (

Gipath) ... on peut dire que j'ai délibérément choisi mon camp !
Gérald