Achat tuner neuf

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
zigonaim

Achat tuner neuf

Message par zigonaim »

bonjour , le prochain achat que je poursuis est celui d'un tuner ayant les qualités de faire sonner mon systeme lol ( le marantz n'a pas supporté la PL)
j'espère trouver à moins de 1000E en neuf vers quelle marque devrais me tourner? ; rega , rotel myryad , kenwood ?
si vous avez un conseil deja testé , faites m'en part , merci !
<:) vive la fm !
love_leeloo
Membre émérite

Re: achat tuner neuf

Message par love_leeloo »

Système : Salon
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Avant de choisir un modèle, il faut connaitre ses conditions de réception (éloignement de l'émetteur, antenne intérieure ou sur le toit, ...)
Tous les tuner n'ont pas les mêmes caractéristiques, entre un Naim par exemple qui sera bien adapté en environnement citadin, et Magnum très sensible, plutôt prévu pour les grandes distances
Après il existe des modèles ou on peut choisir entre sensibilité et sélectivité (Revox ?)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Tu en as un sur La Baie UK , à 450£ , livrable en France et tu peux même avoir une garantie dessus (moyennant quelques £ supplémentaires) ... <:)
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
zigonaim

Re: Achat tuner neuf

Message par zigonaim »

Oui la qualité de reception est un critère important pour moi .
je suis à la campagne .
je compte acquerir en premier lieu une antenne fanfare . et j'ai une possibilité de raccorder à l'exterieur .
avec ça je compte ne pas avoir de souffle .

j'ai besoin d'une telecommande aussi . (primordial)
et je me demande donc aussi si ,je ne ferais pas mieux de passer en "dab " carrément
mais.... au risque de perdre peut être le grain fm . qu'en pensez vous ?

quelqu'un a deja essayé le rega 3 avec naim ? ou le RTo9 rotel ? denon serie QS ?
ce sont les references "modernes" qui m'ont taper dans l'oeil ,
le revox est une possibilité que je ne néglige pas , mais je le trouve un peu trop " soviétique" question look :mrgreen:
:cote:
love_leeloo
Membre émérite

en DAB ? la France émet du DAB ?
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

love_leeloo a écrit :en DAB ? la France émet du DAB ?
juste à titre expérimental dans certaines villes, avec certaines stations, je crois ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
love_leeloo
Membre émérite

Des expérimentations sont en cours en T-DMB et également en DAB+. À l'initiative du GRAM (Groupement des Radios Associatives de la Métropole Nantaise), le premier pylône destiné à diffuser de la radio numérique terrestre a été installé mardi 18 mai 2010 à Nantes. Il permet la diffusion à titre expérimental d'un bouquet de programmes radio sur un multiplexe T-DMB ( 2 programmes) et DAB+ (12 programmes: RFI, Radio FG, Evasion.Net, TSF Jazz, Ouï FM, LCI Radio, SUN, Jet, Euradio, AlterNantes, Prun', Fidélité).
La T-DMB est aussi à l'essai à Paris et Lyon.
Pour Lyon, il y a 3 sites d'émission :
-La Tour Métallique de Fourvière (puissance 2 kW) = RTL, Europe 1,Inter, RMC, Jazz Radio, Radio Classique, Espace et Espérance.
-Le Mont Cindre et le site 23bis, rue Roger Radisson (puissance respective de 3,2 kW et 700 W) = Radio FG, Nova, Africa 1, France Magrheb 2, Impact FM, MFM, Oui Fm, R107.7, Latina Fm, Orient, Scoop, Sol FM, Sud Radio et RCF.
D'autres expérimentations sont conduites en DRM - Digital Radio Mondiale, en particulier depuis l'émetteur de Saint-Gouéno, en Bretagne. Ces tests sont les premiers de grande envergure conduits en France. La société Littoral Média, propriétaire du centre émetteur, est aussi la société éditrice de la radio régionale Littoral AM.
effectivement
zigonaim

Message par zigonaim »

mon dieu
je suis ridicule :pendu:

toutes ces infos sont impressionnantes d'actualité ma foi , mais comme j'habite dans l'est , on sera les derniers servis comme d'habitude .
à propos des appareils qui seraient bien dotés de modernitude et de fm en meme temps . ? pas d'infos ? me voila bien , je vous remercie d'etre passé
love_leeloo
Membre émérite

pour répondre à la question originelle, pardon de m’être égaré : je ne sais pas
zigonaim

Message par zigonaim »

rectication , je me fout du dab , j'accepte a la limitte la connection net , à la condition qu'il yest de bon convertisseurs , une telco et une bonne sensibilité fm
ainsi qu'une possibilité de credit ....
autant penser au nat 5
<:)
zigonaim

Message par zigonaim »

philhifi a écrit :Tu en as un sur La Baie UK , à 450£ , livrable en France et tu peux même avoir une garantie dessus (moyennant quelques £ supplémentaires) ... <:)
il me semble qu'un forumeur en proposait un , il n'y a pas si longtemps que cela
love_leeloo
Membre émérite

bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
zigonaim

Message par zigonaim »

alors là je dis : tentation et expression
pas du lecteur de reseau bien sur , il faut savoir rester modeste .
mais si le tuner est de la meme trempe ... c'est magnifique

et je le vaudrais bien m..de
Répondre