Après avoir tenté de décrocher pendant plusieurs mois de la hifi sous son angle matériel, voilà que je me sens replonger progressivement

Mes attentes en terme de restitution commençant à évoluer, je sens que les RF7 commencent à devenir un facteur limitant dans la chaîne.
J'en vois d'ici certains qui pourraient dire "ah c'est pas trop tôt !" et je ne leur donnerais pas complètement tort

Alors que me manque-t-il avec les Klipsch ?
Je souhaiterais une écoute :
- qui sache faire preuve de plus de subtilité lorsque nécessaire
- qui fasse ressortir davantage d'émotions des voix
- qui matérialise ces dernières avec plus de précision
- qui rende l'écoute plus holographique
- qui ait une attaque de note plus franche car malgré la réputation dynamique des klipsch, je trouve que les pincés de corde notamment, pourraient être plus vifs.
Voici ce que j'aimerais donc trouver dans de nouvelles enceintes tout en ne perdant pas sur les critères suivants :
- ampleur de la scène (largeur surtout, les écoutes centrées par les enceintes ne sont pas ma tasse de thé),
- générosité de la restitution (la neutralité n'est pour moi pas un critère majeur)
- aptitude dans le bas du spectre (j'écoute de nombreux styles musicaux différents, mais le rendu dans le bas médium et le grave est pour moi une constante pour me faire entrer dans chaque style).
Ces futures (?) enceintes idéales devraient pouvoir être alimentées par un 250.2 sans souci, ceci afin d'éviter d'avoir à se dire quelques temps plus tard "tiens, et si on leur donnait plus de jus...

Pour la question du budget, à vrai dire, je n'en ai aucune idée.
Il n'est évidemment pas no limit, mais avec ma femme (car c'est un projet qui doit passer également par la validation de ses oreilles et de ses yeux), nous recherchons avant tout à être séduits et nous verrons ultérieurement si le plaisir vaut la dépense.
Je précise pour terminer qu'il n'y a pour l'instant aucune certitude d'évolution.
Mais je souhaiterais pouvoir bénéficier de vos suggestions afin d'établir une (short) liste des enceintes qui pourraient convenir aux critères définis ci-dessus et creuser cela dans le courant de l'année.
Ultime précision pour l'instant, la pièce d'écoute est grande et pourrait l'être encore davantage à terme.
A vous lire.