Question aberrante...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Ricou44
Membre junior

Re: Question aberrante...

Message par Ricou44 »

nicoben45 a écrit :J'ai reçu le DS2 d'occasion ce matin, venu d'angleterre comme neuf, mais je n'ai pas un système exceptionnel, le monde est mal fait.... :mdr1: :mdr3:
L'as-tu laissé tourner pendant 72h ? ;)
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
nicoben45
Membre minime

Message par nicoben45 »

Doucement les gars :mrgreen: J'ai juste dis que je l'ai reçu ce matin et en plus je bossais de nuit... 8/ , laissé prendre la température de la maison, je viens juste de finir les branchements, rangement du meuble du salon en même temps, le NAS était prêt depuis quelques jours, maintenant je vais installer côté informatique, il n'est donc branché que depuis une heure, donc en chauffe pour les jours à venir....
Au passage je tiens à dire que la transaction avec un professionnel anglais sur ebay s'est déroulée sans souci, j'ai reçu un DS2 qu'on pourrait à s'y méprendre qualifier de neuf, livré en 48h par transporteur avec suivi du colis après paiement par virement bancaire, piles neuves avec la télécommande, facture en bonne et due forme, vraiment satisfait de la façon dont cela s'est déroulé, j'appréhendais un peu, c'est pas tous les jours qu'on envoie 3500 euros de l'autre côté de la Manche, je peux vous dire que j'ai été sur googlemap trouver le magasin dans la rue où il est situé avant d'aller voir mon banquier.... :gene:

Pour le commentaire, c'était juste une boutade car pour le moment le DS ne sera pas sur une amplification Naim mais sur mon intégré audio analogue de 52kg... :gene: et je ne qualifierais pas le système d'exceptionnel car d'une part il n'est pas encore totalement finalisé (le DS va peut être m'obliger à revoir l'équilibre global (côté cables peut être), l'amplification Naim y passera aussi pour apprécier la différence sur les Offrande, et mon salon n'est pas traité côté acoustique, cela demandera donc quelques optimisations à coup sûr avant que je puisse officiellement qualifier l'ensemble d'exceptionnel :roule:
De plus, je suis sûr que le système de Bruno doit très bien sonner, et sans essai in situ nul ne peut dire si les qualités du DS se retrouveront "convergentes" avec les qualités de son système, à mon humble avis, personnellement je n'ai jamais rencontré un système où le changement d'un élément ne demandait pas de se poser quelques questions sur les autres éléments, même si objectivement l'élément apporté apporte quelque chose d'important.

Voilà vous savez tout :ange:
1:NAS Synology>Akurate DS2 mod G.Volk>MPC Absolute XLR>Sugden LA4>Cardas Clear>Sugden MPA4>Xindak FSgold>Proac D38
2:Ayon CD2S>Van Den Hul Integration>Unison Research S2K (SE KT88 JJ, 12AU7 RCA 1950)>TelluriumQ Green>PEL Classic
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Bonne éclate !!! :super:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
nicoben45
Membre minime

Message par nicoben45 »

Merci ! Je viens de terminer la mise au point côté informatique sur un réseau dédié en filaire (NAS+routeur wifi) depuis mon eepc qui assure la commande de l'engin, Audiosynthèse m'avait dit: l'Akurate n'est pas plug and play, prenez le chez un revendeur d'ici pour avoir l'aide nécessaire à la mise en route... Mise en route effectuée tout seul en deux heures, un peu de grattage de tête, un peu de logique et çà marche.
Téléchargement des logiciels chez Linn puis connexion du eepc au réseau dédié à la place du réseau de la box ( j'ai un cable à tirer pour relier la box au routeur donc par de liaison internet pour le moment), installation des logiciels Konfig, Kinsky puis Songcast. Le DS est vu mais rien d'autre... activation de l'UPnP dans Konfig et Kinsky trouve mon second pc du bureau (qui est aussi relié en wifi au réseau du ds et me sert à ripper les cd puis transférer ce que je veux vers le NAS). J'ai un partage de dossiers sur ce pc, le DS lit les fichiers musicaux présents sur le pc du bureau en wifi, le tout commandé depuis mon eepc sur le canapé, original, même pas de temps d'attente !
Puis j'active Songcast dans Kinsky, je réduis la fenêtre, je lance une video sur le eepc, la partie audio de la video est lue sans attente via le DS.
Le Nas n'est pas vu par Kinsky, après quelques réflexions j'installe le logiciel du serveur Synology sur le eepc, je le lance et active la fonction "serveur multimedia UPnP" du Nas. J'ajoute les dossiers musicaux présents sur le Nas aux dossiers partagés en UPnP dans le logiciel du Nas puis retourne dans Kinsky; c'est bon le Nas est vu et les dossiers accessibles. Ne restera qu'à connecter la box au routeur dédié au DS pour avoir les pochettes et les radios Linn.

Je ne dis rien sur le son, madame est devant NCIS et je verrai çà quand il sera à température... :cote: En tout cas il faut un minimum de compréhension côté informatique/réseau pour mettre en route tout de même....

Bruno je suis un peu hors sujet là, si tu considères qu'on est trop loin de la "question aberrante" initiale, tu me dis.... :( :rouge:

Bonne soirée!
Modifié en dernier par nicoben45 le 16 mars 2012, 09:06, modifié 1 fois.
1:NAS Synology>Akurate DS2 mod G.Volk>MPC Absolute XLR>Sugden LA4>Cardas Clear>Sugden MPA4>Xindak FSgold>Proac D38
2:Ayon CD2S>Van Den Hul Integration>Unison Research S2K (SE KT88 JJ, 12AU7 RCA 1950)>TelluriumQ Green>PEL Classic
CME
Membre émérite

Message par CME »

Bruno : MD3 !... Voilà ton upgrade ultime.... :hehe: :frime:

Voilà ma réponse à ta question "de mec qui a trop de temps"....

J'ai écouté 32.5/HC/250/SBL chez Daniel... c'était vraiment très bon !!!
Puis 32.5/HC/135/SBL... encore meilleur (tous les éléments étant les mêmes à part 135-250)
Puis CDS-52-6x135-ISO... très très bon !!!
Avant ça j'avais écouté CDi-Nait1-Linn Kan MkI... très beau aussi... impressionnant vu la taille !
Et avant ça MD3-SKJO en actif chez des clients à Eddy... le summum !!!!

Je crois que n'importe quel amateur de musique, s'il n'entend que 32.5/HC/250/SBL chez Daniel, trouvera ça très bon... avec un super RPQ...

Pour résumer : pour moi tous ces systèmes cohérents et super bien mis en oeuvre, chez NAIM, te feront de la super belle musique... tu le sais déjà...
A comparer 52/SC/135 et 32.5/HC/250, tu vas surement entendre la différence... mais à les avoir chez toi, le "petit" système te fera-t-il regretter le gros, te créera-t-il une frustration ?
Personnellement, je ne crois pas...
Et pour le savoir tu ne peux que l'essayer... <:) :roule:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre