Souffle ou grésillement dans les enceintes
- Stephy
- Membre junior
Souffle ou grésillement dans les enceintes
Tout d'abord,
Bonjour à tous,
Je me présente: Stéphane. J'habite le nord de la France et n'ayant pas encore de matériel Naim en ma possession je ne m'étais pas encore présenté. J'ai comme système: 1 lecteur cd 3d lab cd30, 1 ampli Nad 320bee et des enceintes Triangle Altéa es. J'ai redécouvert les joies du vinyl grace à la platine Project debut3.
Cependant, j'ai franchi le cap et, par le biais des petites annonces du Forum, j'ai acquis un Nait 3r.
Je me suis donc mis tout de suite à la recherche du célèbre cable Nac5(que j'ai trouvé miraculeusement...2X3,60m), de fiches bananes et d'une multiprise Naim pour brancher l'ampli.
J'ai donc fait quelques écoutes samedi soir(l'ampli n'est branché que depuis 1 jour) et ....quelle pèche, rien à voir avec mon Nad. Donc tout allait pour le mieux.
Par contre ce matin, j'ai réalisé qu'il y avait un souffle dans les 2 enceintes( assez fort pour que ma femme le remarque...).
J'ai bien évidemment tout de suite consulté le forum pour savoir s'il y avait eu un cas similaire et surprise oui, il y en a bien un mais qui me semble plus léger que mon problème.
Est-ce grave docteur?
Merci donc pour vos avis éclairés et de la marche à suivre pour mettre en place mon système.
stephy
Bonjour à tous,
Je me présente: Stéphane. J'habite le nord de la France et n'ayant pas encore de matériel Naim en ma possession je ne m'étais pas encore présenté. J'ai comme système: 1 lecteur cd 3d lab cd30, 1 ampli Nad 320bee et des enceintes Triangle Altéa es. J'ai redécouvert les joies du vinyl grace à la platine Project debut3.
Cependant, j'ai franchi le cap et, par le biais des petites annonces du Forum, j'ai acquis un Nait 3r.
Je me suis donc mis tout de suite à la recherche du célèbre cable Nac5(que j'ai trouvé miraculeusement...2X3,60m), de fiches bananes et d'une multiprise Naim pour brancher l'ampli.
J'ai donc fait quelques écoutes samedi soir(l'ampli n'est branché que depuis 1 jour) et ....quelle pèche, rien à voir avec mon Nad. Donc tout allait pour le mieux.
Par contre ce matin, j'ai réalisé qu'il y avait un souffle dans les 2 enceintes( assez fort pour que ma femme le remarque...).
J'ai bien évidemment tout de suite consulté le forum pour savoir s'il y avait eu un cas similaire et surprise oui, il y en a bien un mais qui me semble plus léger que mon problème.
Est-ce grave docteur?
Merci donc pour vos avis éclairés et de la marche à suivre pour mettre en place mon système.
stephy
- eddy
- Administrateur
Bonjour stephy et bienvenue parmi nous. Ton problème est normal car les amplis naim présentent un petit souffle qui s'entend plus ou moins en fonction du rendement des enceintes ( amplificateurs différentiels... ). Tes enceintes ont sûrement un rendement élevé et si ce souffle est gènant, il ne reste guère que la possibilité de débrancher les enceintes ( pour laisser l'ampli toujours sous tension... ). Attention, il faut débrancher coté enceinte car coté ampli c'est très délicat ! il faut faire très attention sous tension, de ne pas toucher le bord du boitier avec les fiches bananes sinon l'étage de sortie part en fumée ! ... c'est un revers de médaille de la belle musicalité vivante des électroniques naim !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
- Marc
- Membre émérite
- Stephy
- Membre junior
- Marc
- Membre émérite
J'ai du mal choisir mon sourrieur? :oops:
La nouvelle gamme est de fait plus silencieuse que l'ancienne, meilleur rapport signal sur bruit, et ce n'est pas au détriment de la musicalité
Le nait 3 reste quand même un très bon ampli.
Maintenant que je suis devenu senior (mdr), il faut que je fasse attention à ne pas poster trop de conneries :roll:
La nouvelle gamme est de fait plus silencieuse que l'ancienne, meilleur rapport signal sur bruit, et ce n'est pas au détriment de la musicalité

Maintenant que je suis devenu senior (mdr), il faut que je fasse attention à ne pas poster trop de conneries :roll:
Modifié en dernier par Marc le 24 juin 2007, 20:16, modifié 1 fois.
- naim71
- Membre émérite
-
- Membre poussin
naim nap 90 nac 92 cd3 - grésillement ?
Bonjour,
J'ai un grésillement très léger et régulier dans les enceintes quand l'ampli est sous tension, même sans musique et sans volume.
C'est normal ?
J'ai un grésillement très léger et régulier dans les enceintes quand l'ampli est sous tension, même sans musique et sans volume.
C'est normal ?
- filip63
- Administrateur
Re: Souffle ou grésillement dans les enceintes

Complètement normal si c'est un souffle (pas un grésillement) qui reste discret (audible seulement proche de l'enceinte et en l'absence de modulation), non influencé par le potard de volume ...

- nblyon
- Membre junior
Avec un ampli "clone" (Avondale) le souffle est parti en utilisant un pré-ampli passif de chez Misic First Audio au lieu d'un pré actif.
- S5-Pro
- Membre vétéran
Les cartes 321s et le potentiomètre génèrent ce bruit de fond.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)