Quelle électronique NAIM pour commencer dans la Hi Fi

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
FlatTwin
Membre vétéran

Re: Quelle électronique NAIM pour commencer dans la Hi Fi

Message par FlatTwin »

Bon, l'affaire est entendu (enfin pas encore ... :hehe: ) un Superuniti pour rooney02 ! ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

moi j'vote SuperUniti
Système : Salon
rooney02
Membre cadet

Message par rooney02 »

D'accord moi je suis partant, il faudra juste que je vous donnes mon numéro de compte pour que vous puissiez effectuer un virement, 500€par personne ayant répondu à ce post ::d

Mais sinon oui, l'idée d'avoir une seule boiboite me plait bien: dans cette fameuse boiboite on y trouve une section amplification. A quel produit est elle équivalente chez Naim. Même question pour la question lecteur réseau ?

Sinon la je surfe pour trouver un bon logiciel pour ripper les cd que j'ai acheter aujourd'hui ::d mes premiers cd depuis presque 10 ans
rooney02
Membre cadet

Message par rooney02 »

Je viens d'extraire "Passé simple" de Polnareff avec windows media player au format WAV, vitesse de transmission 1411 kbits/sec et un album qui fait environ 750 mo. Ca vous semble normal?
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

J'aurais voulu savoir quelles solutions s'offrent à moi dans le monde NAIM pour une base ampli + source sachant que j'ai 5000€ de budget global (+/-500€)
Le SuperUniti me semble indiqué, c'est un très bon plan :)
En niveau de gamme il correspond à un 202/200 et à un Supernait, même si tous ces appareils ne sont pas timbrés de façon identique.
F.
rooney02
Membre cadet

Message par rooney02 »

Je pense pour le moment être convaincu par le SU mais j'attends encore une écoute chez le revendeur, qui, j’espère aura le SU....
CME
Membre émérite

Message par CME »

quelqu'un ici a-t-il déjà testé SU et SBL ?.... ça fait 500€ d'économies pour notre nouvel aficionado !...
XULYDE NAIM TOTALDAC
PBranche
Membre junior

Message par PBranche »

rooney02 a écrit :Je viens d'extraire "Passé simple" de Polnareff avec windows media player au format WAV, vitesse de transmission 1411 kbits/sec et un album qui fait environ 750 mo. Ca vous semble normal?
Oui en WAV pas de compression donc le volume est quasi identique au CD, pas de compression donc pas de perte de qualité. Après WmediaP n'est peu être pas le meilleur logiciel d'extraction sur PC. Sur Mac par exemple j'utilise XLD qui évite les erreurs d'encodage.

viewtopic.php?f=35&t=4126&start=60&hili ... our+ripper
SU + 804 Di
PBranche
Membre junior

Message par PBranche »

Et moi aussi je vote SU mais je suis un petit jeune chez Naïm et pour le SU je ne suis pas objectif ;)
SU + 804 Di
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)

Il va finir en Unity " pour sur " :roule:
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
inkoo31
Membre minime

Message par inkoo31 »

Aldamir a écrit :Salut,
Je te donne mon expérience de débutant dans la hifi qui recherchait à peu de chose près le même idéal que toi : qualité suffisante et définitive pour mes oreilles associée à une simplicité d'usage biblique. Et là, je peux te dire que le superuniti est vraiment exceptionnel. Pour son prix, tu ne t'embêtes plus à te poser la moindre question sur une évolution quelconque : tu te constitues ta musicothèque sur un NAS (ou un simple disque dur relié à la prise en façade si tu ne veux pas t'embêter avec du réseau), et tu joues avec ton iphone ou la télécommande. Point barre.
Alors si après tu veux tout remettre en cause tous les six mois, pars sur des éléments séparés, mais ce n'est plus après la musique que tu cours, mais après la technique...
Emmanuel
L 'éveil de la sensibilité auditive avec Naim peut entrainer l'upgradite, mais ce n'est pas une course après la technique. Si tu n'es pas trop curieux de ce qui se fait dans la gamme au dessus, que tu n'as pas d'amis naimistes sur-équipés et que tu ne passes pas trop de temps sur le forum, préservé de l'upgrade tu seras :diable: :mrgreen:
Pour revenir au sujet, et au vue de tes doléances, le SU est fait pour toi.
Et puis, comme Naim est bienveillant, si jamais tu t'ennuies, tu pourras tjs essayer une xps, juste par curiosité :ange:
Bienvenu parmi les fous :roule:
Conditionneur de réseau PulsarCT12-> secteur RealCable-> Dac Naim + teddy XPS ->Nac282->Supercap2->Nap200 ->Atohm ZEF->Atohm GT2.
pc--usb--> interface digitale audioGD+alim dédiée--bnc Vovox-->dac audioGD ref7.1--acss_connect--> préamp audio gd master1 --cynch--> bloc de puissance multicanal yamaha -> triangle Lyrr xs tweakées
rooney02
Membre cadet

Message par rooney02 »

une XPS ?

Désolé je suis vraiment un bleu.... lol
inkoo31
Membre minime

Message par inkoo31 »

L'xps est une alimentation séparée, qui en plus d 'être de meilleure qualité et plus importante que celle qui est intégrée au Superunity, est séparée du reste des composants du superunity, ce qui évite les perturbations dues au rayonnement de l'alim intégrée sur le reste des circuits (sensibles) et donc de meilleurs résultats à l'écoute.
Naim décline de nombreux produits dont l'évolution dépend de leur alim additionnelles. Il existe aussi des alternatives moins onéreuses que d'autres constructeurs élaborent pour l'upgrade des électronniques Naim, comme Teddypardo qui propose une teddy xps plus abordable que l'xps naim. Meme si les résultats à l'écoute sont en faveur de l'alim naim, pour son prix la teddy xps s 'en sort vraiment bien je trouve, mais c'est un autre sujet , dsl pour le hs.

Tout ça pour te dire, qu avec un superunity, tu as des possibilités d'upgrade aussi ;) au cas où... :mrgreen:
Conditionneur de réseau PulsarCT12-> secteur RealCable-> Dac Naim + teddy XPS ->Nac282->Supercap2->Nap200 ->Atohm ZEF->Atohm GT2.
pc--usb--> interface digitale audioGD+alim dédiée--bnc Vovox-->dac audioGD ref7.1--acss_connect--> préamp audio gd master1 --cynch--> bloc de puissance multicanal yamaha -> triangle Lyrr xs tweakées
rooney02
Membre cadet

Message par rooney02 »

oui c'est a double tranchant lol. Car quand on peut upgrade sans changer tout le matos on est plus tenter d'acheter encore et encore mdr.

Merci pour tes explications :)
PBranche
Membre junior

Message par PBranche »

inkoo31 a écrit :Tout ça pour te dire, qu avec un superunity, tu as des possibilités d'upgrade aussi ;) au cas où... :mrgreen:
Et voila, ils vont finir par me coller leur foutu virus OUINNN !!! :roule:
SU + 804 Di
Répondre