J'attribue personnellement le gain en précision en bonne partie aux cables de Teddy, cela a été le plus flagrant dès les premières heures d'essai, l'apport de la Teddycap est plus tardif. On passe d'un cuivre isolé plastique chez Naim à un cuivre argenté isolé téflon chez Teddy, cela se traduit par une finesse plus grande, une petite remontée du haut médium (argent), un haut du spectre moins crispé (téflon+argent), une bande passante un peu plus large, une meilleure tenue sur tout le spectre (qui peut se traduire en fonction du système dans son ensemble par un son trop sec et moins Naim) et....un petit arondissement du grave, çà aussi c'est typique du cuivre argenté isolé téflon, ne sais pas pourquoi mais pour en avoir déroulé quelques bobines en jouant à faire des cables, cela s'est toujours senti. Mais avec le rodage de l'ensemble, cela me parait s'atténuer car le gain suivant sur la Teddy en fin de rodage je trouve que c'est la fougue, encore plus de tenue et ce grave un peu rond devient plus percutant sans perdre sa rondeur, ce qui en fait un grave....superbe
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
et pourtant mes enceintes ont toujours été du côté "bourdonnant" sur une partie de ce registre, maintenant les derniers bourdonnements ne proviennent plus que de la pièce. Quand çà se marie au reste , les cables Teddy sont très bien.
Bref, pour moi au début la Teddycap sur cables Naim c'était

et sans Teddy c'était

. Puis avec Teddycap et cables Teddy c'était du plus mais différent, plus subjectif mais un peu de perte musicale aussi. Et aujourd'hui après 3 semaines, cela me semble être beaucoup de plus, cette fois plus apporté par la Teddycap que les cables, de l'énergie, encore plus de finesse et de tendu sans crispation, Teddycap et cables Teddy sont en harmonie, la cap s'est ouverte, elle est longue à roder. Le seul reproche (et ce n'en est pas un objectivement), c'est que l'ensemble pardonne moins les enregistrements assez sec, ils apparaissent plus nets mais un peu moins chaleureux. Malgré cela, je garde, surtout qu'à l'occasion rien n'empêche de l'enlever pour certains enregistrements!

Reste à réessayer les Snaic Naim pour voir et le couple Naim sans teddycap mais avec cable teddy