Upgrade Teddycap mk3

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Padawan38
Membre minime

Re: Upgrade Teddycap mk3

Message par Padawan38 »

Quoi qu'il arrive, rien n'est jamais fige.
Je vais prendre le temps de roder cette alimentation et si au bout du compte cela ne me convient pas, je la changerai pour un Hicap.
Mais quelque chose me dit que cela n'arrivera pas ... ;)
Padawan38
Membre minime

Message par Padawan38 »

Sinon j'ai une question concernant le cable secteur (qui n'est pas fourni).
Est-ce qu'il est utile de mettre un cable de qualite superieure ?
Si oui quel modele - pas trop cher - avez vous experimente avec satisfaction ?

Merci
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Salut,
j'avais questionné Teddy à ce sujet et il m'avait répondu
qu'un très bon cable... de grille-pain voir d'appareil à raclette ferait
parfaitement je job... après y'a plus cher.

Sinon concernant ses cables, ils sont excellents pour les systèmes
avec un rendu un poil sombre car ils ont une petite tendance à mettre
en valeur le haut du spectre quand à l'apport de précision, c'est une illusion
(bénéfique ?) liées principalement à cette orientation haut médium...
plus d'aigu, médium = impression de plus de précisions

Mais bon, ils sont vraiment très biens au demeurant.
Padawan38
Membre minime

Message par Padawan38 »

Merci !
... bon il va falloir que j'achete un appareil a raclette alors :)
laurent76
Membre cadet

Upgrade Teddycap mk3

Message par laurent76 »

Salut Padawan ! ;-)

Pas grand-chose à ajouter. Sois patient, il m'a bien fallu deux/trois semaines
de rodage pour ma part. Même si la signature sonore est différente, tu verras que tu ne pourras pas revenir en arrière ! Si tu ajoutes un Teddy Dac par la suite, tu retrouveras le "PRaT" Naim !

Sent from my iPad using Tapatalk HD
Source : NDX (24bits/192khz)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
Padawan38
Membre minime

Message par Padawan38 »

Bonsoir,

Je rode petit a petit, la secheresse du depart a maintenant disparu.
En fait c'est un peu comme si j'etais revenu a l'origine sans l'alimentation pour ce qui concerne ce point. Je ne me suis pas amuse a remettre en configuration d'origine ceci dit.

Les basses sont plus tendues et je remarque globalement comme un leger voile qui s'est leve.
Il y a tout de meme cette bosse dans le bas medium / haut du grave peu precise, un peu bourdonnante et legerement trop envahissante; je ne me rappelle pas trop comment c'etait sans l'alimentation.
Avez vous remarque ceci ?

Autrement, quelles sont les prochaines evolutions du rodage a attendre ?

Merci
laurent76
Membre cadet

Upgrade Teddycap mk3

Message par laurent76 »

La "bosse" dont tu parles est caractéristique des CM9. En principe, tu gagnes beaucoup en précision avec la teddycap. Enlèves là et tu entendras forcément la différence. Le "bourdonnement " peut être lié à l'acoustique de ta pièce et à un mauvais positionnement des enceintes. Il est vrai que le grave des CM9 peut être envahissant si on ne fait pas attention au positionnement. La source est évidemment très importante également.

Enceintes B&W CM9
nicoben45
Membre minime

Message par nicoben45 »

J'attribue personnellement le gain en précision en bonne partie aux cables de Teddy, cela a été le plus flagrant dès les premières heures d'essai, l'apport de la Teddycap est plus tardif. On passe d'un cuivre isolé plastique chez Naim à un cuivre argenté isolé téflon chez Teddy, cela se traduit par une finesse plus grande, une petite remontée du haut médium (argent), un haut du spectre moins crispé (téflon+argent), une bande passante un peu plus large, une meilleure tenue sur tout le spectre (qui peut se traduire en fonction du système dans son ensemble par un son trop sec et moins Naim) et....un petit arondissement du grave, çà aussi c'est typique du cuivre argenté isolé téflon, ne sais pas pourquoi mais pour en avoir déroulé quelques bobines en jouant à faire des cables, cela s'est toujours senti. Mais avec le rodage de l'ensemble, cela me parait s'atténuer car le gain suivant sur la Teddy en fin de rodage je trouve que c'est la fougue, encore plus de tenue et ce grave un peu rond devient plus percutant sans perdre sa rondeur, ce qui en fait un grave....superbe :] et pourtant mes enceintes ont toujours été du côté "bourdonnant" sur une partie de ce registre, maintenant les derniers bourdonnements ne proviennent plus que de la pièce. Quand çà se marie au reste , les cables Teddy sont très bien.

Bref, pour moi au début la Teddycap sur cables Naim c'était :nono: et sans Teddy c'était :). Puis avec Teddycap et cables Teddy c'était du plus mais différent, plus subjectif mais un peu de perte musicale aussi. Et aujourd'hui après 3 semaines, cela me semble être beaucoup de plus, cette fois plus apporté par la Teddycap que les cables, de l'énergie, encore plus de finesse et de tendu sans crispation, Teddycap et cables Teddy sont en harmonie, la cap s'est ouverte, elle est longue à roder. Le seul reproche (et ce n'en est pas un objectivement), c'est que l'ensemble pardonne moins les enregistrements assez sec, ils apparaissent plus nets mais un peu moins chaleureux. Malgré cela, je garde, surtout qu'à l'occasion rien n'empêche de l'enlever pour certains enregistrements! :super: Reste à réessayer les Snaic Naim pour voir et le couple Naim sans teddycap mais avec cable teddy :ange:
1:NAS Synology>Akurate DS2 mod G.Volk>MPC Absolute XLR>Sugden LA4>Cardas Clear>Sugden MPA4>Xindak FSgold>Proac D38
2:Ayon CD2S>Van Den Hul Integration>Unison Research S2K (SE KT88 JJ, 12AU7 RCA 1950)>TelluriumQ Green>PEL Classic
laurent76
Membre cadet

Upgrade Teddycap mk3

Message par laurent76 »

C'est assez juste ce que tu dis Nicoben45, très bonne description de l'apport des câbles et de la Teddycap. Personnellement, j'ai retrouvé toute la musicalité de mon ensemble avec le TeddyDac, avec un son plus "live", plus "analogique", sans aucun doute mon upgrade le plus significatif.

Enceintes B&W CM9
Padawan38
Membre minime

Message par Padawan38 »

Bonjour,

Sinon rien a voir mais concernant les câbles HP, connaissez vous les Audioquest type 4 ?
Merci
katergo
Membre poussin

Message par katergo »

Bonjour,

Tout nouveau possesseur du couple 152/155x et du Teddy Dac, de CM5, et donc aussi nouveau sur le forum, je me permets de rebondir sur ce post.

1) J'ai eu l'occasion de tester la teddycap pour l'upgrade 1 de mon couple ;) et bien oui cela enlève un petit voile, on gagne en précision , en transparence et en ouverture (j'ai des tellurium q black au bout du fil) et les voix restent naturelles, c'est beau ... ceci avec mon cable Jorma en modulation, avec le cable din teddy branché a mon Dac on perd en matière je trouve. (cf point 3)

2) Je confirme : le Teddy Dac, encore en rodage (il a 10 jours mais a bien tourné) est un très bon Dac, je le trouve meilleur que mon ancien Wyred, plus 'analogique' et pour tout dire il remplace maintenant mon lecteur CD Saturn avec un sonos modifié au c..l

3) De l'importance des câbles : j'ai récupéré le Dac avec une prise Din et un câble de modulation Teddy Pardo. Sur mon système je préfère mon câble Jorma 3 (oui, ce n'est pas le même prix), qui apporte de la matière de la précision en même temps, cela contribue au son analogique je pense. Après le câble de Teddy n'est peut être pas rodé.

Du coup commande d'une duale Teddy Cap, je précise que je n'ai pas pu comparer avec une Hicap.

Bien cordialement.
Répondre