Drive/DAC Playback Designs MPS-3, le tueur de CD555 !!!

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Drive/DAC Playback Designs MPS-3, le tueur de CD555 !!!

Message par Gnus »

CME a écrit : bien ouverts... et les forumeurs aussi... ::d ...
:nonon: Pas si ouverts que cela tous les forumers...
Regarde moi !!! :mrgreen:

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3973
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Drive/DAC Playback Designs MPS-3, le tueur de CD555 !!!

Message par philhifi »

Tu es l'exception qui confirme la règle !!! :hehe:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1045
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Re: Drive/DAC Playback Designs MPS-3, le tueur de CD555 !!!

Message par totoche »

Je pense que si j'ai le temps , j'irai faire un tour chez ton revendeur par
curiosité .
Mais je ne comprends pas bien ta soi-disant provoc .
On est tous ici à la recherche d'un certain plaisir auditif qui est différent
pour chacun de nous .
Et la "provoc" en affirmant ce que l'on ne connait pas n'est pas la meilleure
façon de se faire "inviter ".
Si ça peut te répondre , c'est fait .
<:)
Live dans le séjour
chats.....
totololo
Membre poussin
Messages : 87
Enregistré le : 11 nov. 2007, 17:21
Localisation : toulouse

Re: Drive/DAC Playback Designs MPS-3, le tueur de CD555 !!!

Message par totololo »

totoche a écrit :Je pense que si j'ai le temps , j'irai faire un tour chez ton revendeur par
curiosité .
Mais je ne comprends pas bien ta soi-disant provoc .
On est tous ici à la recherche d'un certain plaisir auditif qui est différent
pour chacun de nous .
Et la "provoc" en affirmant ce que l'on ne connait pas n'est pas la meilleure
façon de se faire "inviter ".
Si ça peut te répondre , c'est fait .
<:)
Il ne faut pas voir le mal où il n'y en a pas !!!

En utilisant un titre "provoc", je voulais juste susciter la curiosité et faire venir à la discussion un certain nombre de naimistes. Et essayer d'avoir d'autres avis de personnes qui auraient écouté la même machine et qui ont de beaux systèmes dans l'oreille.

Sur un forum dédié à une marque, c'est forcément plus dur de susciter la curiosité vis à vis d'un appareil "étranger" et qui plus est sans aucune réputation ni histoire! D'où cet "artifice"!!! :mrgreen:

Chacun aura bien compris que je n'ai absolument pas eu l'occasion de faire la comparaison MPS-3/CD555 et que je me garderai bien de faire de quelconques pronostics !

Si tu en as l'occasion, et un peu de temps à perdre, va l'écouter. Ce peut être sur les 802Di (ou toute la gamme d'ailleurs) même si j'ai perso une préférence pour les 805Di+DB1. Mais les 802Di de Play semblent un peu "jeunes" et manquent d'heures de vol. Elles ont besoin de tourner (alors que leurs 805D ont tourné bcp plus).

Mais bon, tu ne fais pas parti des personnes "à la recherche d'un lecteur" !!! :mrgreen:
Luxman D08U et BR 3Dlab (ex Ndac/XPS2 et Playback Designs MPS-3) - pré Luxman C900U (ex Nagra Jazz+VFS) - bloc Luxman M900U (ex Nagra MSA) - Marten Django XL (ex 805Di+DB1), X30 et KRP600, HP Leedh universel, Elrod, TWL...
bensim09
Membre junior
Messages : 457
Enregistré le : 30 déc. 2009, 11:26
Localisation : Liège Belgique

Re: Drive/DAC Playback Designs MPS-3, le tueur de CD555 !!!

Message par bensim09 »

J'ai eu l'occasion de comparer le MPS3 avec le naimDAC/teddy XPS.

Je ne remets pas en cause ce qui a été dit sur ce superbe lecteur car il supplante sur presque tous les critères un naimDAC/XPS et je rejoins en grande partie les commentaires élogieux

Je veux néanmoins apporter qqs nuances car elles sont importantes:
1) Ce lecteur est réellement magique en lecture CD. La qualité du transport est là et cela s'entend. La lecture via mac soit en direct USB ou soit via l'entrée coax via l'interface audiophileo est légèrement inférieure.
2) L'entrée USB est de "compet" puisque elle fait aussi bien voir même mieux que l'interface audiophiléo
3) Le naimDAC (bien mis en oeuvre avec des câbles secteurs de qualité) garde ses point forts (suivi rythmique réjouissant, attaque des notes) mais pour le reste il est derrière... mais pas totalement largué.

Je pense qu'un combat CD555 et MPS3 n'aurait pas bcp de sens, car les approches des 2 constructeurs sont très différentes et tout dépendera du goût de chacun.
D'une part un constructeur misant sur une restitution très naturel sans aucun artifice et de l'autre naim qui met l'accent sur le suivi rythmique avec un son plus rentre "dedans".

A chacun de décider ce qu'il préfère
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
Répondre