Welcome

c'est vrai mais le dac interne du cd5i n'est pas exceptionnel. Pour le même prix un bon dac et un lecteur de cd correct ou un bon lecteur de bluray (dont les mécaniques sont souvent supérieures) fera bien mieux l'affaire. C'est moins snob qu'un ensemble naim mais bien meilleur.Baskerville a écrit :Le dAc extérieur ne corrigera jamais les erreurs de lecture!!
Il faut que le CD soit bien lu pour être bien reproduit!!
Donc, retour au message de Franck!!
Le lecteur de blancdepoulet est un Marantz cd 6000 OSE Marantz …sixenligne a écrit : c'est vrai mais le dac interne du cd5i n'est pas exceptionnel.
oui je sais mais c'était rapport au conseil de prendre un cd 5iBaskerville a écrit :Le lecteur de blancdepoulet est un Marantz cd 6000 OSE Marantz …sixenligne a écrit : c'est vrai mais le dac interne du cd5i n'est pas exceptionnel.
Un excellent vendeur ... j'en doute ... sa marge est quand même meilleure sur 4 à 6 fois le prix, donc ...sixenligne a écrit : Pour ma part, j'ai essayé un CD5xs sur mon NaitXS2 et j'ai trouvé cela vraiment formidable.
...
Après, le snobisme HiFi m'aurait poussé sur CD5XS et j'ai eu la chance d'avoir un ami électronicien et un excellent vendeur qui m'ont remis les points sur le i(j'étais parti pour vouloir m'acheter un CD5XS puis un nDac... un ensemble qui m'aurait couté 4 à 6 fois le prix de ce que j'ai pour un rendu peu ou prou similaire)
Pas faux, c'est bcp moins joli comme ça... mais j'écoute la musique essentiellement avec mes oreilles... et mon portefeuille. Le reste j'ai pu l'investir dans une ensemble blouson/pantalon/casque/intercom BMWGVTahiti a écrit :Un excellent vendeur ... j'en doute ... sa marge est quand même meilleure sur 4 à 6 fois le prix, donc ...sixenligne a écrit : Pour ma part, j'ai essayé un CD5xs sur mon NaitXS2 et j'ai trouvé cela vraiment formidable.
...
Après, le snobisme HiFi m'aurait poussé sur CD5XS et j'ai eu la chance d'avoir un ami électronicien et un excellent vendeur qui m'ont remis les points sur le i(j'étais parti pour vouloir m'acheter un CD5XS puis un nDac... un ensemble qui m'aurait couté 4 à 6 fois le prix de ce que j'ai pour un rendu peu ou prou similaire)
![]()
Quant au rendu ... si tu écoutes la musique avec tes seules oreilles ... peut être... sinon (quand on se sert aussi de ses yeux et de son coeur) ... pas d'autre issue : Full Naim Intégriste !
![]()
![]()
![]()
Gérald
Quelle sagesse dans ce message !... Philippe c'est toi qui l'a rédigé ?Naitssance a écrit :On ne le répète jamais assez, mais obtenir de bon résultats systématiquement n'est pas si compliqué que ça. Il suffit d'appliquer la règle de base suivante : "Associer des appareils qui ont été originellement prévus pour fonctionner ensemble", donc au sein d'une même gamme.
Par exemple, CD5/Nait5, CD5i/Nait5i, CD5x(s)/NaitXS, CD3/Nait3(R),...
Évidemment anticiper sur un modèle supérieur est également viable dans l'hypothèse ou on connaît très clairement le but que l'on souhaite atteindre. Exemple dans le cas de notre blanc de poulet (![]()
), l'investissement dans une CD5xs me semble avoir un intérêt que si il envisage à terme de s'orienter vers un NaitXS sinon le CD5i est largement suffisant.
En ce qui concerne les enceintes, je pense qu'il est difficile de donner un avis tant les différences peuvent être énormes. Là c'est vraiment une affaire de goût personnel et tout le monde peut y trouver son compte. Certains vont détester le son d'enceintes closes alors que d'autres ne jureront que par ce type d'enceintes.
Du coup attention aux ATC et leur son neutre type "moniteur" qui pourrait parfois en dérouter plus d'un, bien que je sois totalement convaincu que ce type d'enceintes soient fabuleuses, n'est-ce-pas Messieurs Shadrap et Naim71 ?
Parait que t'es fan d'ATC... moi j'ai découvert ça par hasard grace à un revendeur d'Annecy (fan de Bel Canto aussi mais ça j'ai moins pris !) et qui fait ses propres enceintes sur mesure !naim71 a écrit :Bon c'est moi
Ce qui est sûr, c'est que c'est bien toi qui m'a fait acquérir une paire de scm7, une paire d'Intro2 et aussi des Canyonsnaim71 a écrit :Bon c'est moi
Toujours sage, le Naitssanceshadrap a écrit :Quelle sagesse dans ce message !... Philippe c'est toi qui l'a rédigé ?![]()