dug a écrit :Hello,
Bon eh bien après le passage de Sylvain (stan354) et Alain (Almo), il s'avère que c'était bien la mécanique de mon CD2 qui était HS: le seul CD sur lequel mon CD2 déraillait encore après changement de la mécanique (ce qui me laissait penser que le problème venait d'ailleurs) déraille aussi sur le CDI de Sylvain...
Moralité, c'est le CD qui est en cause et non le lecteur...
Deuxième leçon à tirer de cette expérience: si votre lecteur commence à bafouiller sur des CD gravés, notamment sur les plages en fin de CD, il ne s'agit pas nécessairement de la carte servo, mais peut-être d'un début de défaillance de la mécanique elle même...
Reste à comprendre pourquoi, à usage équivalent (j'ai eu un lecteur Pioneer pendant près de 5ans, qui a aujourd'hui plus de 14 ans, et qui reste très régulièrement utilisé par son second acquéreur sans aucun souci!), un lecteur CD Naim consomme deux fois plus de mécaniques qu'un autre...
A+
Dug
Salut Olivier
Ouf, ton CD2 est réparé
Bravo à toi.
Cependant ce ne sont pas les lecteurs NAIM qui sont en causes mais bien les méca. J'avais d'ailleurs ecris un petit topo sur la fiabilté des méca philips.
Prends un CDS ou CDI de plus 20 ans. Beaucoup tournent sans le moindre problème. Ils sont simplement equipés d'une CDM4.
LEs lecteurs MARANTZ, ARCAM, STUDER, REVOX, NAIM de l'epoque n'ont jamais eu le moindre problème (CDM1MK2, CDM4, CDM3...Des mécas increvables)
la CDM9 est déjà beaucoup moins fiable malgre ses hautes performances.
La meca pionneer produite etait egalement extremement fiable au moins autant qu'une CDM4
Tu pourras changer trois méca sur ton CD2 alors que le CDI tournera avec sa méca d'origine sans aucun problème.
L'usage n'a pas grand chose à voir la dedans, mais la qualité de la mécanique oui.
Je ne parle même pas des VAM1202, 1250 et 1205. 5ans et elle sont cuites....
Naim comme les autres constructeurs est dépendant de la qualité de la méca, malheureusement.
Un autre exemple, j'ai réparé plusieurs MCCORMACK (meca CDM4) et jamais la meca n'était en cause. Sur ce type de lecteur les condos chimiques de la carte servo sont dans quasi tous les cas responsables des pannes
Tiens allez, un autre exemple, j'ai un CDI en panne depuis plus de six mois....Quelle est le type de meca ? : CDM9pro (moteur HS).
Même la CDM9pro est tres loin de la fiabilité de la CDM4
Franck