CR NDX (nouvelle carte) vs HDX (nouvelle carte) Ndac/XPS/555

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
NaimAbrit
Membre junior
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:32
Localisation : Belgique

Re: CR NDX (nouvelle carte) vs HDX (nouvelle carte) Ndac/XPS

Message par NaimAbrit »

Super CR, et exactement ce que j'ai ressentis, comme je te l'ai dit Ikoun, avec tout ce que j'ai entendu, je ne suis pas sûr que les musiciens jouent aussi bien… ::d

J'ai toujours été attiré par le Hdx en tant appareil révolutionnaire, pas en tant que lecteur proprement dit, 6.000 pour un pc c'est de la folie, mais je dois avouer que j'envie ikoun, son système est une pure merveille, tout est purement ou tout simplement le meilleure système que je connaisse :1010:

J'ai déjà entendu un système supérieur, chez Fredfish, à l'époque de ses BW801D, j'avais entendu un vrai système 3D, mais le prix de son système n'était du tout la même catégorie, et petit hic pour son système, comme dans tous les salons, la position d'écoute était importante, chez ikoun, on peut se mettre debout assis, derrière son fauteuil, on ne perd rien dans la qualité du système, merci au Ovator on a vraiment du plaisir à l'écouter.

Je trouve que le Hdx et Ndx sont de qualité égale, mais l'ajout du Ndac donne au Hdx, et je parie qui le ferait de même au Ndx, un image sonore différente, mais pour moi, je ne passerai par ce type de fonctionnement, je n'en ai pas l'usage, je suis très content de mon système, je vais plutôt me pencher sur l'acoustique de la pièce, c'est quelque chose de bien plus important, chaque fois que je vais chez ikoun, ça se confirme. :amen:

Les 3h30 sont passées à la vitesse de, je dirais même plus, que l'éclair…
Merci ikoun pour cette matinée très agréable. :merci:

Ah la 555PS, quelle alim, elle vous faire sortir des enceintes des sons qu'on ne pouvait pas s'imaginer, du pur bonheur, on s'en rend compte, lorsqu'on remet sa sœur, aie ça fait mal, l'ouille doit se réadapter.

Et toi le tahitien, salaud, avec tes petites s400…… :mdr3:
Valeureux Liégeois ! Marchez à ma voix, Volez à la victoire; et la liberté de notre cité….. :langue2:

Je constate que chez Naim, ils sont très malin, vous pouvez le retourner dans n'importe quel sens, il y une hiérarchie bien et vraiment respectées, la gamme xs, la gamme cdx2, Ndx, hdx, la gamme CDS3, NDS, je ne parlerais pas de la gamme hors catégorie, puis les "plus", Ndac, alim
Plus on monte en gamme plus le "plus" se fait ressentir, et plus l'appareil en profite, puis il donnent envie, n'es ce pas ikoun et moins d'argent on a … :snif: :langue2:

En tous cas, un tout grand merci pour les cd's rippés, ça joue super bien

:hello:
Modifié en dernier par NaimAbrit le 03 avr. 2012, 10:02, modifié 1 fois.
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3946
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: CR NDX (nouvelle carte) vs HDX (nouvelle carte) Ndac/XPS

Message par ikoun »

NaimAbrit a écrit :Super CR, et exactement ce que j'ai ressentis, comme je te l'ai dit Ikoun, avec tout ce que j'ai entendu, je ne suis pas sûr que les musiciens jouent aussi bien… ::d
Merci, j'ai essayé de traduire nos ressentis ;)
NaimAbrit a écrit :je vais plutôt me pencher sur l'acoustique de la pièce, c'est quelque chose de bien plus important, chaque fois que je vais chez ikoun, ça se confirme. :amen:
Nous en discutons souvent et il est vrai que cela fait vraiment quelque chose. Chez moi, le changement a été très important. J'ai la certitude que chez toi également, tu aurais un gain énorme ! Dans tous les cas, n'hésite pas à contacter la personne que je t'ai renseignée, elle est de bon conseil. De plus, ne faisant que cela, ils ont du recul sur les pièces, leurs formes et les solutions à proposer. Du studio d'enregistrement jusqu'aux salles de spectacles.
NaimAbrit a écrit :Les 3h30 sont passées à la vitesse de, je dirais même plus, que l'éclair…
Merci ikoun pour cette matinée très agréable. :merci:
Plaisir entièrement partagé comme à chaque fois. Je crois que c'était notre meilleure session sans concessions. Merci à toi d'être venu avec tout ça ! :super:
NaimAbrit a écrit :Ah la 555PS, quelle alim, elle vous faire sortir des enceintes des sons qu'on ne pouvait pas s'imaginer, du pur bonheur, on s'en rend compte, lorsqu'on remet sa sœur, aie ça fait mal, l'ouille doit se réadapter.
Oh oui, quelle alim... :snif: Je trouve mon système déjà "magique" en l'état :gene3: mais je dois dire que je ne soupçonnais pas que cet essai soit si concluant. Cela me paraissait vraiment farfelu comme association et après essai, on ne peut que se rendre compte de l'évidence. Elle n'en fait pas trop comme cela est parfois le cas. Au contraire, le Ndac se marie à merveille avec cette alim et le propulse vraiment à un très haut niveau, celui du silence ... et du plaisir d'écoute tout simplement.
Je conclurai en disant, une fois de plus, qu'un bon système rend tout ! Des enregistrements live "pourris" en passant par de la pop de notre jeunesse nostalgique(? :mrgreen:) , quelques grands chefs classiques, quelques jazz man et women des différentes décennies, des rockers durs et j'en passe... La symbiose était toujours au rendez-vous. La magie restait entière.
Elle fait partie de ma "wishlist" c'est évident :pleur4: :( Si vous voyez un jour une XPS dans les PA, vous saurez pourquoi ;)
Merci Naimabrit :merci: <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23636
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: CR NDX (nouvelle carte) vs HDX (nouvelle carte) Ndac/XPS

Message par GVTahiti »

NaimAbrit a écrit :Et toi le tahitien, salaud, avec tes petites s400…… :mdr3:
Valeureux Liégeois ! Marchez à ma voix, Volez à la victoire; et la liberté de notre cité….. :langue2:
A vous deux, vous allez finir pas me donner envie d'y revenir ... à "Houte si ploû" ... mais juste en passant ... I ploü trop !! :/

Et pour les Ovators, je confirme le côté très peu directionnel de ces enceintes, par rapport aux 804 qui les ont précédées ... cela me fait le même effet sur mon petit système modeste construit laborieusement à coup de longues privations ... :gene3:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
NaimAbrit
Membre junior
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:32
Localisation : Belgique

Re: CR NDX (nouvelle carte) vs HDX (nouvelle carte) Ndac/XPS

Message par NaimAbrit »

Salut Gerald, <:)

Reste bien ou tu es, ici la température est trop variable et les politiciens augmentent sans cesse le prix des pv pour se faire du pognon :nonon:

Quand tu récupèreras ton Hdx, tu vas voir le paisir que tu vas prendre, le pied :super:

:hello:
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3946
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: CR NDX (nouvelle carte) vs HDX (nouvelle carte) Ndac/XPS

Message par ikoun »

GVTahiti a écrit : Et pour les Ovators, je confirme le côté très peu directionnel de ces enceintes, par rapport aux 804 qui les ont précédées ... cela me fait le même effet sur mon petit système modeste construit laborieusement à coup de longues privations ... :gene3:
Bââ tu sais, en étant grivois, ce n'est pas parce qu'on en a une + grosse... :mrgreen:
Mais ici, en exploitant tout le potentiel grâce à ma pièce (désolé mais j'y reviens) et également au fait que nous étions en configuration full naim (ces boîtes et ces fils sont vraiment faits pour fonctionner ensemble), nous avons vraiment eu un moment de musique privilégié.
J'ajouterais également, que, étant en full powerline, nous avions tout d'abord branché la 555 avec le fil noir classique.... après le premier disque, je me suis dit qu'un truc clochait... j'ai repris le PL de l'XPS pour le brancher sur la 555 et là... on y était.
Je me répète également mais les PL, afin de préserver un équilibre global du système, doivent être envisagés pour l'ensemble et non pour une seule boîte ;)
Après, cela n'a été que du plaisir <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Répondre