Tour de France de votre serviteur...

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
groucho78
Modérateur

Re: Tour de France de votre serviteur...

Message par groucho78 »

:hello: Merci Jacques.
Magnifiques CR, très communicatifs !
Inutile d'ajouter que mon désir (pour les MD3 s'entend) ne fait que croître.
Jacques
Membre junior

Message par Jacques »

Merci Pierre, quoique ce soit Eddy qu'il faille remercier.
Pour Monfort-Lamaury, il y a quelques jours je faisais écouter le Jardin Féérique dans Ma Mère l'Oie, interprété par Ansermet à des amis...
Avec les MD3 ça fait pleurer... Une amie du Midi aurait dit "ça met les poils au garde-à-vous".
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

Jacques a écrit :Merci Pierre, quoique ce soit Eddy qu'il faille remercier.
Oui mais il sait très bien ce que j'en pense :hello: Eddy :)
Jacques a écrit :.. il y a quelques jours je faisais écouter le Jardin Féérique dans Ma Mère l'Oie, interprété par Ansermet à des amis...
:super: Très grand interprète de Ravel (ah ! sa Valse !) J'ai une grande estime pour ce chef. J'avais eu la bonne idée d'acheter, en son temps, un double album vinyle de l'Oiseau de feu de Strawinsky ; le premier vinyle est consacré à une séance de répétition avec l'OSR : grandiose !!!
Jacques a écrit :Avec les MD3 ça fait pleurer... Une amie du Midi aurait dit "ça met les poils au garde-à-vous".
:mrgreen: :super: J'aime beaucoup les expressions du Midi (mes beaux-parents sont dans l'Ariège)

Je te souhaite un excellent week-end, musical et sûrement ensoleillé :cool: .
Jacques
Membre junior

Message par Jacques »

Je l'ai aussi mais en CD. Ce fut son dernier enregistrement je crois. Dans la répétition sa remarque sur l'accentuation des trois petites notes qu'il faut jouer en fait toutes les trois avec la même intensité, me semble très intelligente.
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
laurich
Membre senior

Message par laurich »

groucho78 a écrit : ...Inutile d'ajouter que mon désir (pour les MD3 s'entend) ne fait que croître.
Ouf, on a eu peur! :mrgreen:
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

Jacques a écrit :Je l'ai aussi mais en CD. Ce fut son dernier enregistrement je crois. Dans la répétition sa remarque sur l'accentuation des trois petites notes qu'il faut jouer en fait toutes les trois avec la même intensité, me semble très intelligente.
Que oui !
Bonne semaine Jacques :cool:
eddy
Administrateur

Message par eddy »

Je prévois un déplacement dans le Nord, sans doute via Paris. Il y aura un système actif dans la voiture, un ampli Kjo et une paire de MD3. Il y aura donc la possibilité d'écouter les MD3 en passif et en actif. J'ai très longuement peaufiné le filtrage, c'était ( pour moi ) difficile mais je crois que je suis arrivé à un résultat qui devrait surprendre... je crois que j'ai dompté la bête. On est jamais sûr de rien mais je pense que mes visites touristiques le long de la Grande Muraille de Chine devraient prendre fin. Il n'y a plus la moindre dureté nulle part ( j'en avais encore et à plusieurs endroits du spectre ce qui m'a plombé mon étalonnage précis et fin dans le registre aigu/extrême aigu ), la sérénité est fantastique. La vie était déjà pas mal mais les progrès sont importants. Le registre grave permet un espace et une taille d'instruments tout à fait incroyables. J'ai une richesse harmonique et une finesse dans l'aigu à présent qui peut filer très haut ( les bronzes des cymbales, les charleys.... ), tout cela permet d'avoir des timbres merveilleux ( étoffés et riches ). Je peux vous dire qu'en termes de nuances et d'impacts la MD3 a fini par faire causer son potentiel... Je dois une fière chandelle à tous ceux qui m'ont précieusement aidé par leurs critiques <:) .
Bref :mrgreen: ...si vous êtes curieux n'hésitez pas, je m'arrêterai pour le plaisir !
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Salut Eddy,
et les grenoblois, ils font comment.... ils pleurent
en appellant leur mamam ?
eddy
Administrateur

Message par eddy »

Je viendrai Bruno c'est promis ! J'ai mis du temps à trouver le bon chemin mais maintenant j'ai hâte de faire découvrir l'incroyable potentiel de la MD3. Je prendrai le temps pour le faire. Allez, j'avance une date qui m'amènera dans ta région à travers le Jura Suisse : dernière semaine de mai par exemple. Si c'est le week-end on sera début juin.
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Eddy,
cela serai vraiment avec plaisir et comme je te l'avais dit en MP,
Je/nous pourrions à cette occasion regrouper qq personnes (8/10 ?) forumers ou pas
pour passer un bon moment avec musique, mangaille, boissons et blabla...

A+B
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

:mrgreen:
Système : Salon
troubadour

Message par troubadour »

cool ce tour de France !
D'ailleurs, le tour de france cycliste passe aussi chez moi cet été!
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

eddy a écrit :Je prévois un déplacement dans le Nord, sans doute via Paris. Il y aura un système actif dans la voiture, un ampli Kjo et une paire de MD3. Il y aura donc la possibilité d'écouter les MD3 en passif et en actif. J'ai très longuement peaufiné le filtrage, c'était ( pour moi ) difficile mais je crois que je suis arrivé à un résultat qui devrait surprendre... je crois que j'ai dompté la bête. On est jamais sûr de rien mais je pense que mes visites touristiques le long de la Grande Muraille de Chine devraient prendre fin. Il n'y a plus la moindre dureté nulle part ( j'en avais encore et à plusieurs endroits du spectre ce qui m'a plombé mon étalonnage précis et fin dans le registre aigu/extrême aigu ), la sérénité est fantastique. La vie était déjà pas mal mais les progrès sont importants. Le registre grave permet un espace et une taille d'instruments tout à fait incroyables. J'ai une richesse harmonique et une finesse dans l'aigu à présent qui peut filer très haut ( les bronzes des cymbales, les charleys.... ), tout cela permet d'avoir des timbres merveilleux ( étoffés et riches ). Je peux vous dire qu'en termes de nuances et d'impacts la MD3 a fini par faire causer son potentiel... Je dois une fière chandelle à tous ceux qui m'ont précieusement aidé par leurs critiques <:) .
Bref :mrgreen: ...si vous êtes curieux n'hésitez pas, je m'arrêterai pour le plaisir !
Reste tout de même un détail à solutionner... la vente du fer à souder :mrgreen:

:hello: ;-) :merci:
Image Image
eddy
Administrateur

Message par eddy »

Pour le premier déplacement dans le Nord j'ai un peu la pression : il devrait se faire la semaine prochaine. Valenciennes jeudi prochain et le lendemain direction Dunkerque. Si c'est possible j'aimerai rendre une visite à RV pour lui montrer les énormes progrès de la MD3 mais je n'ai pas de nouvelles.

Pour le second déplacement les étapes se précisent : J'aurai l'occasion de faire un p'tit bonjour à jeanpi et à Troubadour ---> puis étape(s) dans les Alpes. On va peaufiner tout cela !
laurich
Membre senior

Message par laurich »

eddy a écrit :Pour le premier déplacement dans le Nord j'ai un peu la pression ...
La pression, ce n'est pas moi!
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Répondre