love_leeloo a écrit :sinon moi avec avec mon ixus je fais ca ...
Julien,
C'est pas mal, ce que tu fais avec ton Ixus ... pourquoi vouloir tout changer, même s'il est vrai que dans les exemples X100, il y a quelques photos .... heu ... plus inspirées ??
La photo, c'est 90% le photographe et 10% l'appareil ...
Quant à ton choix en triplette ... arrête de te prendre la tête ... si le X100 t'a fait vibrer, prends-le !
Et va pas prendre une pâle copie de X10 ... même si les caractéristiques sont, sur le papier, très au-dessus !
Rien que cette vibration t'aidera à faire de bonnes (meilleures ?) photos de ta choupinette !
Et pour le reste de ta triplette, mon avis, c'est d'éviter surtout le Nikon ...
J'ai longtemps été Nikoniste comme je suis aujourd'hui naimiste ... sans aucune concession !!
Je n'ai jamais pu envisager le moindre objectif, le moindre filtre, le moindre accessoire qui ne soit estampillé "Nikon" avec mes multiples boitiers Nikon argentiques (j'en ai eu ... plus de 10 voire peut être plus de 20 ... du F au F4, en passant par toute la série des FM, FE, FA, en second boitier pendant ... 30 ans !! Et j'ai fini au 21ème siècle avec D70, D80, D90 ... avant de les jeter successivement aux orties pour prendre du Canon, 3 Ixus d'abord, un 550D ensuite ...
En full auto (je n'utilise plus rien d'autre aujourd'hui

), le processeur numérique Canon est (amha) meilleur (plus flatteur ??) que le Nikon ...
Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs, les goûts et les couleurs, j'en passe et des meilleures, ... alors ...
Gérald