S'équiper Naim pour la 1ère fois...
- auronlepabon
- Membre poussin
Re: S'équiper Naim pour la 1ère fois...
Je viens de mettre en place la hicap et ça fonctionne parfaitement, je n'ai pas entendu d'évolution car j'ai juste vérifié le fonctionnement vite fait.
A quoi peuvent servir les 2 premiers branchement de la hicap ?
Quelqu'un sait s'il y a moyen d'éteindre les loupiottes du dac naim ? (comme on peut le faire avec le nait xs grâce à la touche "display" de la télécommande)
A quoi peuvent servir les 2 premiers branchement de la hicap ?
Quelqu'un sait s'il y a moyen d'éteindre les loupiottes du dac naim ? (comme on peut le faire avec le nait xs grâce à la touche "display" de la télécommande)
Bluesound node I2 + Chord indigo plus + DAC naim et alim teddy pardo + naim nait XS1 et alim teddy pardo + naimhiline + recital audio illumine hefa
- auronlepabon
- Membre poussin
Bonjour,
J'ai de nouveau quelques questions diverses a propos de NAIM pour un débutant
J'ai commencé a tester différents cables numériques coaxiaux a connecter sur le dac naim, je voulais savoir si le cable teddy pardo de ce type était bien pour du naim et s'il était compétitif dans des cables autour d'une centaine d'€ ?
Sinon, j'ai fais l'acquisition d'une hicap2 il y a environ un mois. J'aimerais lui faire faire un recapage histoire de repartir du bon pied (elle date de 2002) mais le problème c'est qu'elle a été modifié avec un module fabriqué par Avondale (je crois) qui est sencé améliorer son rendu. Naim va-il refuser de recaper l'alim s'il voit une modif à l'intérieur ?
Le précédent propriétaire m'a gentiment laissé l'ancienne pièce (d'origine naim) au cas ou !
Merci.
J'ai de nouveau quelques questions diverses a propos de NAIM pour un débutant

J'ai commencé a tester différents cables numériques coaxiaux a connecter sur le dac naim, je voulais savoir si le cable teddy pardo de ce type était bien pour du naim et s'il était compétitif dans des cables autour d'une centaine d'€ ?
Sinon, j'ai fais l'acquisition d'une hicap2 il y a environ un mois. J'aimerais lui faire faire un recapage histoire de repartir du bon pied (elle date de 2002) mais le problème c'est qu'elle a été modifié avec un module fabriqué par Avondale (je crois) qui est sencé améliorer son rendu. Naim va-il refuser de recaper l'alim s'il voit une modif à l'intérieur ?
Le précédent propriétaire m'a gentiment laissé l'ancienne pièce (d'origine naim) au cas ou !
Merci.

Bluesound node I2 + Chord indigo plus + DAC naim et alim teddy pardo + naim nait XS1 et alim teddy pardo + naimhiline + recital audio illumine hefa
- S5-Pro
- Membre vétéran
Recapper une HiCap oui mais si elle a au moins 20 ans !
Ton Module Avondale n'a PAS besoin d'être recappé et le module Naim non plus (vu qu'il n'a pas été utilisé longtemps).
Naim ne recappera pas le module avondale et Avondale non plus car cela n'est pas nécessaire.
Il y a d'autres moyens de jeter son argent
Ton Module Avondale n'a PAS besoin d'être recappé et le module Naim non plus (vu qu'il n'a pas été utilisé longtemps).
Naim ne recappera pas le module avondale et Avondale non plus car cela n'est pas nécessaire.
Il y a d'autres moyens de jeter son argent

Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- auronlepabon
- Membre poussin
ok,
Mon revendeur m'a conseiller de la recapper si c'était du matériel d'occaz.
Quand je lui ai dit que l'alim avait 10 ans il m'a dit que la recapper lui ferait un bien fou surtout si l'ancien proprio la laissait allumé 24h/24.
Après mon revendeur n'est pas un modèle jusque la...
D'ailleurs savez vous plus précisement a quoi sert ce module avondale ?
Merci pour les réponses.
Mon revendeur m'a conseiller de la recapper si c'était du matériel d'occaz.
Quand je lui ai dit que l'alim avait 10 ans il m'a dit que la recapper lui ferait un bien fou surtout si l'ancien proprio la laissait allumé 24h/24.
Après mon revendeur n'est pas un modèle jusque la...
D'ailleurs savez vous plus précisement a quoi sert ce module avondale ?
Merci pour les réponses.
- S5-Pro
- Membre vétéran
Cela doit être le module ASR ici:
http://avondaleaudio.com/naim-hicap/
Ben non, après dix ans pas besoin de recap !
http://avondaleaudio.com/naim-hicap/
Ben non, après dix ans pas besoin de recap !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- CME
- Membre émérite
Bien au contraire... il peut t'être très utile... en l'écoutant bien et en faisant l'inverse...auronlepabon a écrit :Après mon revendeur n'est pas un modèle jusque la...

Sérieusement... comme ces critiques Ciné qui lorsqu'ils mettaient 5* à un film fallait surtout pas que j'y aille...
XULYDE NAIM TOTALDAC
- auronlepabon
- Membre poussin
C'est pourtant lui qui m'a conseille naim audio ...CME a écrit :Bien au contraire... il peut t'être très utile... en l'écoutant bien et en faisant l'inverse...auronlepabon a écrit :Après mon revendeur n'est pas un modèle jusque la...![]()
Sérieusement... comme ces critiques Ciné qui lorsqu'ils mettaient 5* à un film fallait surtout pas que j'y aille...

- CME
- Membre émérite
c'est toujours plus compliqué qu'il n'y parait.... 

XULYDE NAIM TOTALDAC
- Gnus
- Membre vétéran
Les motivations d'un revendeur ne sont pas toujours celles du client lorsqu'il suggère ou conseille un système...auronlepabon a écrit : C'est pourtant lui qui m'a conseille naim audio ...
Lorsque tu mets le doigt dans l'engrenage de l'upgradite Naim, le revendeur se fait un client à vie...

Nova / P3ESR
Mu-So