Les deux sont un peu liés, l'extension vers l'extrême grave demande du volume. Quand on sait que rien que le registre grave pose déjà beaucoup de soucis aux fabricants ( grave mou et redondant qui n'est pas en place... ) on comprend mieux que les enceintes capables de descendre dans l'extrême grave en gardant la cohésion musicale sont quasi inexistantes. Pourtant la responsabilité de ce registre pour une écoute réaliste est fondamentale : la musique ne peut pas prendre son temps si les instruments ne tendent pas vers une taille réelle, le suivi mélodique et la rythmique bien qu'entrainantes parfois sont biaisés, les timbres non seulement manque d'étoffe mais le manque d'extrême grave impose aussi un manque d'extrême aigu et donc un manque de richesse harmonique sur l'ensemble du spectre. C'est avec ce registre bien en place que les choses deviennent simples et qu'on peut réellement parler d'écoute naturelle. C'est pour cela, maintenant que la MD3 est au poil que je tiens à tourner dans le Pays pour montrer qu'ont peut approcher le réalisme du concert ! C'est tellement simple devant vous, posé, tranquille, à déguster les ambiances les atmosphères avec une vie incroyable. Une autre dimensionGnus a écrit :Eddy,
"je suis tenté de vous dire que si vous voulez une écoute réaliste vous ne pouvez pas faire l'impasse d'une grande enceinte... "
Lorsque tu évoques l'importance de la grandeur des enceintes, de ton point de vue, s'agit-il d'une question de taille minimum ou de qualité(s) intrinsèque(s) de l'enceinte lui permettant d'accéder au rang de "grande" ?
Merci de ton retour.
