Merci à tous pour vos retours
Mon câble Naim gris n'a visiblement pas de blindage en tout cas les deux prises DIN ne sont pas connectées "electriquement" et je ne vois pas de fil de blindage.
C'est un peu ce qui m'a étonné
Mon câble DIY est fait avec deux prises DIN Preh achetées sur Farnell et du câble microphone tout simple contenant quatre "fils", dont deux de section supérieure, le tout étant blindé. J'utilise ce blindage mais que d'un seul côté.
J'ai acheté ce câble chez Conrad en magasin, il n'en avait que deux ce qui simplifie le choix
Je n'ai pas encore de Mogami mais je ferai un essai pour voir si il y a de grosses différences (ce que je ne crois pas ... mais bon pour le savoir il faut essayer).
L'avantage de la gaine Teflon c'est de ne pas fondre lors de la soudure et donc de ne pas "polluer" ladite soudure ce qui est certainement une (très) bonne chose !!!
J'avoue que j'ai été surpris par l'importance de l'apport de ce câble
Il est fait avec deux câbles microphone (voir ci-desssus) en parallèle et torsadés dans lesquels uniquement les deux fils de section supérieure sont utilisés ... l'un pour le signal (droit /ex) et l'autre fil pour le retour de masse droit. Même chose dans le câble parallèle pour le canal gauche.
J'ai ensuite modifié le 160 de telle manière à séparer les retours droite/gauche de masse sur la prise DIN d'entrée et bien sûr fait de même dans le NAC.
Ainsi, chaque canal a maintenant son propre retour à la masse.
Le résultat semble encore plus aéré et tout est mieux séparé.
Entre temps j'ai quelques pépins avec le pré ...
Je vais continuer les écoutes car le NAP160 était froid (il a passé la nuit à la cave ...) et l'écoute l'était aussi un peu je trouve ...
Encore merci à tous !