SBL : Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plus

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
moirasc
Membre émérite

Re: SBL : Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plus

Message par moirasc »

nicolas a écrit :Je comprends plus rien : FH fait aussi des yaourts ?
Moi que je croyais que c'était des flambys !? (oui, oui, j'ai regardé le débat hier soir à la télé). :rouge:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
François H.
Membre junior

Message par François H. »

C'est fin, c'est très fin, ça se lit sans fin... :]

:)
Mon site de réalisations d'enceintes : http://pagesperso-orange.fr/francois.h/
Mon forum de réalisations d'enceintes : http://forumfrancoish.cmonfofo.com/
CME
Membre émérite

Message par CME »

François H. a écrit :
CME a écrit : Personnellement, si je faisais des produits laitiers, je ne me sentirai pas bien d'aller vanter le mérite de mes produits sur un forum Danone... <:)
Tu as la rancune tenace, dis donc... :-/

Mais si cela te passe le temps de voir le mal partout et de supputer sur des sarcasmes potentiels à chaque phrase postée, grand bien te fasse... :happy1:

Marrant en tout cas, ce sont toujours les mêmes qui se sentent attaqués ( je me demande d'ailleurs bien pourquoi... ) et qui réagissent toujours de la manière la plus prévisible qui soit... :mrgreen:

:hello:
De quoi serai-je donc rancunier ?...

Moi je trouve tout simplement dingue que quelqu'un (toi ou un autre, peu importe, je ne te connais pas, ce n'est pas contre ta personne) fait de la pub pour ses enceintes sur le site d'un fabricant d'enceintes... c'est tout simple... et je le dis... voilà...
XULYDE NAIM TOTALDAC
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Mode admin ON
Bon, là, c'est fini les chamailleries de cour de récré. On en revient aux filtres de la SBL ou on passe en mp. Merci.
:nonon:
Mode admin OFF
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Une petite question technique à François:

Connais-tu (par expérience personelle, lecture ou compte-rendu) la différence entre les résistances Caddock MP930 et les MV311s (il y a même deux modèles à 1% et à 5%) ???
As-tu des retours d'expérience sur l'importance des résistances dans le filtre ???
Ces Caddocks (les MV311) sont horriblement chères ... est-ce uniquement leur caractère non inductif qui apporte ce plus ?

Merci d'avance <:)
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
François H.
Membre junior

Message par François H. »

S5-Pro a écrit :Une petite question technique à François:

Connais-tu (par expérience personelle, lecture ou compte-rendu) la différence entre les résistances Caddock MP930 et les MV311s (il y a même deux modèles à 1% et à 5%) ???
As-tu des retours d'expérience sur l'importance des résistances dans le filtre ???
Ces Caddocks (les MV311) sont horriblement chères ... est-ce uniquement leur caractère non inductif qui apporte ce plus ?

Les Caddocks sont de très bonnes résistances que j'avais déjà utilisées par le passé ( je ne sais par contre plus quelle référence exacte... ) mais elles ont dans mon souvenir un caractère plutôt vif.

Je peux te conseiller les excellentes Duelund Carbon-Silver ci-dessous ( ou le modèle très haut de gamme Duelund Cast ) qui sont fines, précises, résolvantes et plutôt douces.

Image

Mais je ne les ai pas comparées directement aux Caddocks...

La qualité des résistances dans les filtres d'enceintes est très perceptible à l'écoute, mais les qualités des selfs et surtout des condensateurs sont encore plus marquées toutefois.

;)
Mon site de réalisations d'enceintes : http://pagesperso-orange.fr/francois.h/
Mon forum de réalisations d'enceintes : http://forumfrancoish.cmonfofo.com/
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

OK, merci pour ta réponse François <:)
CDI (CDM9 pro)
ZEB
Membre junior

Message par ZEB »

Le filtre Audio42 V3 de Gipath est arrivé hier....
En cours de branchement, j'espère que sa réputation n'est pas usurpée, car étant très heureux en actif, je teste ce filtre en espérant dépasser tout ce que j'ai entendu et pousser les SBL dans leur derniers retranchements ...
(L'on peut même biamplifier en passif !)...
Affaire à suivre...
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
Wallace

Message par Wallace »

François H. a écrit :Bonjour à tous, :)

Sachant que chaque composant, même de haut niveau, colore le signal et le déforme,

:)
un filtre filtre, bien ou mal une enceinte, il la colore pas, c'est les transducteurs qui peuvent colorer ou pas!

un filtre coupe plus ou moins bien des fréquences niveau efficacité, gain de définition de netteté, spatiale ou pas mais pas de coloration!

le café colore le lait et les yaourts , et toi ce forum ! :super:
Modifié en dernier par Wallace le 27 oct. 2012, 18:10, modifié 1 fois.
Wallace

Message par Wallace »

S5-Pro a écrit :Une petite question technique à François:

les mp sont pour des tensions et puissances basses, le mv sont des bobinées à trou traversant non inductives haute puissance donc haute tension!
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Déchaîné...le Wallace ce soir :mdr3: <:)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Et oui, il fonctionne à l'inverse de la météo ...
Elle prend un coup de froid, il nous fait un coup de chaud ...
Tant que ce n'est pas (encore ,) un coup de sang ... :mrgreen:
:mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Ce serait très intéressant d'avoir un comparo Audio-42_V3 vs. PXO-remis_à_neuf ...
CDI (CDM9 pro)
franck0303

Message par franck0303 »

S5-Pro a écrit :Ce serait très intéressant d'avoir un comparo Audio-42_V3 vs. PXO-remis_à_neuf ...
Salut olivier,

Cela fait bien longtemps que j'ai remis à neuf les PXO de mes SBLs de même qu'une paire de Filtre SBLs que m'a que m'a gentiment prété un forumeur pour un essai justement.
Pour infos, le reccapage à l'identique avec des composants evidemment neufs n'a que peu changé la sonorité des SBLs, ce que j'ai gagné (moins d'agressivité et un poil plus de fluidité) je l'ai perdu en cohérence même apres rodage.
Comparé le Filtre PXO de la SBLs remis à neuf avec le V3 n'a aucun sens tellement la tres grande supériorité du V3 est eloquente.
Le V3 remplace avantageusement un système actif. En conservant les qualités de l'actif sans ses défauts qui sont pour moi redhibitoires. Et je ne suis pas le seul à le penser.

Franck
Modifié en dernier par franck0303 le 31 oct. 2012, 18:34, modifié 1 fois.
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

;)
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Répondre