(Mac Mini + Teddy DAC) vs (CD5XS + Teddy DAC)
- laurent76
- Membre cadet
Pure Music + Mac Mini -> Teddy Dac VS CD5XS -> Teddy Dac
J'en viens quand même à me demander si ça ne vaut pas le coup d'investir, même si c'est un peu plus cher, dans un HDX d'occasion connecté au dac. Non ? Qu'en pensez-vous ?
Source : NDX (24bits/192khz)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
Enceintes B&W CM9
-
- Membre émérite
Re: Pure Music + Mac Mini -> Teddy Dac VS CD5XS -> Teddy
si tu as les sous oui
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- nicoben45
- Membre minime
C'est marrant d'en arriver à cette idée, à force de lectures sur la démat et les moyens d'y arriver pendant plus d'un an, c'est le type de décision que j'ai prise en prenant un Akurate d'occasion, voyant la somme qui allait devoir être allouée à l'ensemble de la partie "source numérique dématérialisée" en fin de compte, et ce y compris si au final dans quelques mois ou années cela pouvait me conduire à choisir d'associer l'Akurate à un dac externe pour un rendu différent
Chaque maillon compte et la maitrise de l'ensemble m'est apparue trop aléatoire et énergivore, boitivore et cablivore, en plus du pc à demeure dans le salon, ajouter quelques centaines d'euros pour un Akurate d'occasion a pris d'un coup tout son sens pour me libérer l'esprit de cette prise de tête
. Mais cela n'empêche pas j'en suis persuadé, que l'on puisse atteindre un niveau très élevé avec les solutions alternatives menées au bout de leur optimisation.... sans pour autant faire mieux qu'un Akurate ou un Ndx sur sa sortie numérique dans le même rôle (le ND5xs voit sa sortie numérique moins bien lotie que son grand frère ou qu'un lecteur réseau Yamaha selon Evmag qui ne pratique pas la politique de l'autruche sur les qualités de cette sortie dans le cadre d'un usage avec dac externe, et ce en comparant avec le cd sur des drive qualitatif comme les CEC modifiés Van Medevoort).
Cordialement, Nico.

Cordialement, Nico.
1:NAS Synology>Akurate DS2 mod G.Volk>MPC Absolute XLR>Sugden LA4>Cardas Clear>Sugden MPA4>Xindak FSgold>Proac D38
2:Ayon CD2S>Van Den Hul Integration>Unison Research S2K (SE KT88 JJ, 12AU7 RCA 1950)>TelluriumQ Green>PEL Classic
2:Ayon CD2S>Van Den Hul Integration>Unison Research S2K (SE KT88 JJ, 12AU7 RCA 1950)>TelluriumQ Green>PEL Classic
Re: (Pure Music + Mac Mini + Teddy DAC) vs (CD5XS + Teddy DA
Oui...si cela se trouve je pourrais arriver à la même conclusion,
ayant eu à l'essai le ADSM et ADS2 à la maison (voir le Majik DS2 ?)
c'est simplissime, cela fait de la musique... et un bout de cable RJ45 et un NAS
(mais si on peut là encore de torturer les méninges), c'est tout de même
moins prise de caboche que toutes ces interface USB, cables USB et Cables numériques...
Grrrr !!!
Mais bon, sinon cela va tout bien.
ayant eu à l'essai le ADSM et ADS2 à la maison (voir le Majik DS2 ?)
c'est simplissime, cela fait de la musique... et un bout de cable RJ45 et un NAS
(mais si on peut là encore de torturer les méninges), c'est tout de même
moins prise de caboche que toutes ces interface USB, cables USB et Cables numériques...
Grrrr !!!
Mais bon, sinon cela va tout bien.
- laurent76
- Membre cadet
(Pure Music + Mac Mini + Teddy DAC) vs (CD5XS + Teddy DAC)
À priori, les avis divergent concernant le ND5XS.
Ce post enterre bien des idées reçues :
http://forums.naimaudio.com/displayForu ... 2866551012
Je viens de faire le calcul, je suis à plus de 1500 euros de matériel et câble
pour la dématérialisation. Le ND5XS, en cherchant bien, n'est pas tellement plus cher... Je me demande si j'ai vraiment fait le bon choix... Je ne connais pas Linn par contre, c'est effectivement une piste à creuser...
Ce post enterre bien des idées reçues :
http://forums.naimaudio.com/displayForu ... 2866551012
pour la dématérialisation. Le ND5XS, en cherchant bien, n'est pas tellement plus cher... Je me demande si j'ai vraiment fait le bon choix... Je ne connais pas Linn par contre, c'est effectivement une piste à creuser...
Enceintes B&W CM9
Enceintes B&W CM9
- Ricou44
- Membre junior
Et en "streamer" Naim, tu as aussi l'Unitiqute (qui fait plein d'autre choses) et l'Unitiserve... Chez Linn, il y a aussi le Majid DS mais difficile à trouver en occasion (entre 1300 et 1500 euros).laurent76 a écrit :
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
-
- Membre émérite
hey laurent
en quoi n'es tu pas content du résultat que tu as?
en quoi n'es tu pas content du résultat que tu as?
- laurent76
- Membre cadet
Je suis juste en train de me demander pourquoi je me complique la vie alors que le nd5xs présente finalement bien des avantages (entrées numériques, radios internet) avec certes un dac intégré qui ne sert à rien. Et c'est ce qui doit se rapprocher le plus de mon cd5xs, voire le dépasser. En fait, ce lecteur réseau était mon idée initiale...
Enceintes B&W CM9
Enceintes B&W CM9
- Bouarb
- Membre junior
+1, j'avais plus envie de me prendre la tête et d'acheter des câbles à 400€ pour essayer d'optimiser le nDAC...nicoben45 a écrit :...à force de lectures sur la démat et les moyens d'y arriver pendant plus d'un an, c'est le type de décision que j'ai prise en prenant un Akurate d'occasion...
Les solutions DS de Linn m'ont paru offrir une alternative finalement pas si chère et très qualitative
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
- nicoben45
- Membre minime
A priori si le but est une utilisation sur le Teddydac, le Yamaha serait moins cher et meilleur, si c'est pour une utilisation en intégré, Le ND5xs doit offrir une restitution plus chantante que le yam c'est certain, sans considérer le niveau qualitatif de la partie numérique. Les commentaires sur le forum anglais concernent le ND5XS en tant qu'intégré et parlent de lui comme un bon vecteur de foot taping, donc sa partie dac serait plaisante, gardant le caractère qui va si bien dans un système full Naim, son résultat en intégré apportant satisfaction ne remet pas en cause le fait établit qu'il n'est pas le mieux placé côté qualité de la sortie numérique, là ce n'est que de la technique contrairement à la partie dac qui joue sur le registre du subjectif pour obtenir un rendu sonore d'un caractère recherché.laurent76 a écrit :Je suis juste en train de me demander pourquoi je me complique la vie alors que le nd5xs présente finalement bien des avantages (entrées numériques, radios internet) avec certes un dac intégré qui ne sert à rien. Et c'est ce qui doit se rapprocher le plus de mon cd5xs, voire le dépasser. En fait, ce lecteur réseau était mon idée initiale...
1:NAS Synology>Akurate DS2 mod G.Volk>MPC Absolute XLR>Sugden LA4>Cardas Clear>Sugden MPA4>Xindak FSgold>Proac D38
- romeo377
- Membre senior
C'est exactement le cheminement que j'ai suivi!
Maintenant je passe juste du temps à écouter de la musique sans me prendre la tête (avec une très bonne qualité et si ça se trouve pour moins cher qu'avec le cumul de vos divers câble....).
Maintenant je passe juste du temps à écouter de la musique sans me prendre la tête (avec une très bonne qualité et si ça se trouve pour moins cher qu'avec le cumul de vos divers câble....).
-
- Membre émérite
on se prends pas latete
on aime bien ca
et la qualité est au RV
on aime bien ca
et la qualité est au RV
- romeo377
- Membre senior
Comme je suis quasiment toute la journée derrière un ordi, le soir cela ne me dit plus trop. Je préfère bricoler des enceintes ou une platine vinyle à la rigueur... et le WE aller à la bibliothèque choisir des CDs.
Mais je comprends très bien recherches de chacun.
Mais je comprends très bien recherches de chacun.
- laurent76
- Membre cadet
Je suis un peu comme toi à vrai dire... Pas trop envie de passer mon
temps à faire des essais...
Nico, de quel lecteur réseau Yamaha parles-tu ? J'espère qu'il est
supérieur au lecteur Cambridge qui m'a fortement déçu (sortie numérique très bruitée)
temps à faire des essais...
Nico, de quel lecteur réseau Yamaha parles-tu ? J'espère qu'il est
supérieur au lecteur Cambridge qui m'a fortement déçu (sortie numérique très bruitée)
Enceintes B&W CM9
Enceintes B&W CM9
-
- Membre poussin
hifi : Synology DS214 - Etalon Isolator - ND5XS - Atlas Mavros ultra digital bnc - Chord 2Qute - Atlas Hyper DD Ultra rca/din - Naim Supernait 2 + Hicap DR - Tellurium Q Black - Mulidine Allegretto V4 - BK XXLS400 - Nordost qb4 + red down
hc : Synology DS214 - Nvidia Shield - Pioneer VSX-2021 + SN2 - Mulidine + Mirage Os3 cc + 2xOs3 sat + BK XXLS400 - Panasonic 50VT20
hc : Synology DS214 - Nvidia Shield - Pioneer VSX-2021 + SN2 - Mulidine + Mirage Os3 cc + 2xOs3 sat + BK XXLS400 - Panasonic 50VT20