Cables Esprit Audio

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Gnus
Membre vétéran

Cables Esprit Audio

Message par Gnus »

Bonjour,

D'aucuns ont ils déjà testés cette marque Francaise sur leurs électroniques Naim ?
Pour memoire l'ancienne gamme était composée des Structura (1, 2, 3 ou 4).
L'actuelle se decline en linea, alpha, beta, celesta, etc...
Merci pour vos retours d'experience.
<:)
Modifié en dernier par Gnus le 15 mars 2015, 17:14, modifié 1 fois.

Nova / P3ESR
Mu-So
FRANCIS2a
Membre junior

Re: Cables HP Esprit Audio

Message par FRANCIS2a »

salut gnus
oui moi,regarde mon système;ce sont des cables que j'avais avec mon ancien système déja.J'ai tout vendu pour passer chez Naim(et découvrir ce forum,d'ailleurs),mais j'ai gardé ces cables qui sont connus pour leur grande neutralité.J'ai aussi acheté des Naca sur le forum,et il m'arrive d'alterner (en fait j'ai deux amplis...Et deux lecteurs cd tres différents d'ailleurs,ça permet de faire des expériences,on s'amuse comme on peut :hehe: )Ils sont tres bien et je ne les changerai pas.En fait en ce moment mon problème viendrait plutot de mon local d'écoute...Mais ça c'est une autre histoire.
Francis <:)
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Allons Bernard, ton point de repère tarifaire est le très haut de gamme de la marque...
C'est comme si tu parlais des prix de Naim en commençant par la gamme 500... 8|
L'exemple cité en Linea est à moins de 500 € les 2 x 3 m...
Vos experiences m'interessent toujours (pas les prix je les connais, merci).

Nova / P3ESR
Mu-So
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Salut Gnus,

Tu pourrais aussi regarder du côté de chez Silent Wire, des câbles très transparents et que l'on trouve assez facilement en occasion sur la baie.de, à +/- 40% du prix neuf ... et parfois même en neuf !

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Entendu Gerald.
S'ils ne sont pas trop encombrants peut être pourrais tu venir avec les tiens lors de ta venue à la Maison ? Je prefere toujours tester avant d'acquerir...

Nova / P3ESR
Mu-So
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Alors ?
Personne du fofo n'utilise de cables Esprit audio ?

Nova / P3ESR
Mu-So
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

Bonsoir,

Même si vous posez la question pour les câbles HP, je vous fais part de ma petite expérience sur les ESPRIT RCA. Je pense qu'ils doivent avoir les mêmes caractéristiques et qualités que les HP...

Lorsque je suis passé du Qed performance audio 2 au Structura1 en modulation, j'ai tout de suite entendu un gain flagrant sur mon système : davantage de transparence, de détails et un son équilibré. Bref que de bonnes choses.
Par rapport au câble gris NAIM (interconnect ?) vendu avec le lecteur CD5XS, il n'est pas évident d'entendre une différence flagrante. Peut être un poil plus de basses, mais ce n'est vraiment pas évident à entendre. Je dirai donc qu'ils sont équivalents (en tout cas pour mes oreilles). :) Peut être qu'avec ma "future Flatcap' la différence sera plus audible ?

J'avais posé quelques questions sur un forum "amis" mais néamoins concurent (lol !) et un des "experts" m'expliquait que :
" les Câbles ESRIT Alpha, Beta, etc.. sont isus de l'acienne gamme Structura et de leurs déclinaisons respectives, avec des optimisations permettant d'appréhender plus ou moins de différences à l'écoute, selon le matériel. Bien que ne pouvant effectuer une comparaison directe avec les récent modèles Alpha, ou Beta, le Structura 1 est à prioris à mi-chemin entre l'Alpha et le Beta.
Comme la quasi totalité des câbles Esprit, le Structura 1 ou suivant ne modifient pas la texture sonore, ni les timbres et sont très transparents. Passer, par la suite à un modèle supérieur et / ou plus récent se justifie par le degré d'évolution de votre ensemble audio."

(...)
Pour avoir une idée et quelques points de repères, consultez mes comptes rendus en page ECOUTES / CABLES de ces 2 références Un Kappa, ou Eterna laissera passer plus de choses, ouvrira davantage votre système, et la scène sonore sera plus ample. C'est davantage sur l'aspect ''délié'' que les évolutions portent leurs fruits, mais très peu sur la transcription des timbres.

Depuis peu, ESPRIT a sorti de nouveaux câbles : les linéa 6 et 8.

Voici deux liens si vous voulez davantage de précisions :
http://www.forum-audiophile.fr/cables-f ... 21788.html
http://www.audiophilefr.com/Site/ecoutes/index.php (faut aller dans la rubrique câbles puis chercher le câble souhaité).

Pour finir, je changerai surement d'ici quelques temps mon câble RCA, et il est vrai que je n'hésiterai pas à rester chez ESPRIT. Maintenant je suis preneur si vous avez d'autres pistes (MPC ? ...).

Cordialement,

Fbmw.
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
FRANCIS2a
Membre junior

Message par FRANCIS2a »

salut Gnus
Oui comme je te le disais,ce sont des cables d'une grande neutralité,et comme fbmw,j'ai l'expérience d'un cable Esprit Béta (modulation),et ce sont les memes impressions à l'écoute.
Maintenant,j'aimerais essayer des cables hp qui m'apporteraient plus de grave;non pas que mon systeme en manque par lui-meme (un 250,ça en a),mais comme j'ai déménagé,je me retrouve avec une pièce d'écoute tres réverbérée.Tous les graves se sont barrés,et avant d'envisager des solutions "lourdes" comme un traitement de la pièce avec des bass-traps,des revetements muraux spéciaux...Je pourrais déjà envisager un changement de cables pour corriger le système. MPC? Ou autres?
Francis
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Merci pour ce retour Francis.
Je reste tout de même très étonné que si peu de Naimistes ne se soient intéressés de près à cette marque francaise de câbles si réputée par ailleurs.
Des que j'aurai installé le 552 je ferai quelques tests à la maison sur du câble HP.

Nova / P3ESR
Mu-So
FRANCIS2a
Membre junior

Message par FRANCIS2a »

Gnus a écrit :Merci pour ce retour Francis.
Je reste tout de même très étonné que si peu de Naimistes ne se soient intéressés de près à cette marque francaise de câbles si réputée par ailleurs.
Des que j'aurai installé le 552 je ferai quelques tests à la maison sur du câble HP.
on ne serait pas si loin,je te les aurais pretés volontiers ...A moins que tu n'aies envie de passer des vacances en Corse ::d ::d
Et du coup,j'ai lu sur un autre forum que des audiophiles se tournaient volontiers vers ce matériel malgré le cout parfois élevé.la discussion tournait autour de MPC,KIMBER...
Moi,c'est plutot des problèmes d'acoustique que j'ai à régler;t'aurais pas des solutions?
Francis
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Je te suggère de parcourir ce lien d'un forum voisin assez instructif en matière d'acoustique
http://www.forum-audiophile.fr/traiteme ... iques-f39/

Ça peut te donner des pistes d'amélioration

Nova / P3ESR
Mu-So
FRANCIS2a
Membre junior

Message par FRANCIS2a »

oui j'y suis allé,c'est bien;mais je voulais avoir aussi des infos sur notre forum préféré :)
en fait il faut que je meuble davantage,mais j'aime pas.
Gnus
Membre vétéran

Re: Cables Esprit Audio

Message par Gnus »

J'ai finalement jeté de mon dévolu sur une paire d'Esprit ETERNA en RCA.
Le mariage avec l'Audiomat / Linn Klimax est impressionnant !!!

Nova / P3ESR
Mu-So
kanagowa
Nouveau

Re: Cables Esprit Audio

Message par kanagowa »

Tout jeune parent d'un Naim CD5XS, et sur les conseils de mon vendeur, j'ai acquis le câble secteur Alpha de chez Esprit.
Du bel ouvrage pour mon premier câble secteur HIFI pour moi.
Je ne saurais dire ce que cela a ajouter a mon système car difficile de faire la part des choses entre le nouveau lecteur, le cable secteur en question, et puis le raccord a l'ampli avec des nouveau RCA de chez VIARD (le HD premuim).
En tout cas j'ai pris une sacrée claque coté son : richesse, volume (hallucinant, je suis reduis a baisser au quart de tour, là ou j'etais avant vers les 50% pour avoir un son confortable et puissant)...bref que du bonheur !
* Streamer : Moon MiND 180D / Coax Espace Musical MUSE
* CD : NAIM CD5-XS + Flatcap XS + secteur Esprit Alpha / VIARD RCA HD Premium
* DAC : Moon 300D v2 + secteur Viard audio / RCA Esprit Bêta
* Moon i3.3 + secteur Vovox Textura
* Totem One Signature /Esprit Celesta HP
* Barrette secteur MPC Mélodie
Répondre