Salut Lolo de Biscarosse,
Il n'y a pas si longtemps, nous aurions pu être voisins : j'ai passé quelques années à Salles et à Mios, avant de m'envoler vers la Polynésie !
Je trouve un peu dommage ton choix final, d'autant que tu sembles ambitionner ensuite des évolutions ... vers les sommets !
Je ne sais à combien te reviendra cette option qui mixe sans doute du neuf (152) et du moins neuf (150), mais il me semble que l'on peut trouver en deuxième main mieux pour le même prix ... ou presque.
Juste à tire d'exemple, un bel ensemble 202/200
là pour un prix encore doux à moins de 9 heures de la fin des enchères (une seule enchère pour l'instant !) : même pas la moitié du prix neuf pour du matos pas très vieux et qui a l'air impeccable !
Ou mieux encore, la solution du Supernait : tu en as un
là, presque neuf : 302XXX vendu par un revendeur super fiable (et Alastair est super sympa en plus !) avec une garantie d'un an, pour ... à peine plus !
Et puis, le SN collerait assez bien avec ton ambition de progression : une HC d'abord sur le SN, un 250.2 ensuite avec le SN en Pré et enfin revente du SN pour un 282.
Mais il est vrai que c'est toujours très subjectif ... chacun ses dadas : Frédéric, c'est le 552 ... moi, c'est le Supernait ... que m'avait d'ailleurs conseillé ... le même Frédéric (

et ...

) !!
Mais, pour ce qui me concerne désormais : le SN, je le garde ... et je le garderai !!!
Et les sceptiques peuvent bien ricaner, m'en fous !
Gérald