Naim Uniti et Spotify ou Deezer

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Bruno66
Membre cadet

Re: Naim Uniti et Spotify ou Deezer

Message par Bruno66 »

J'ai une AirPort express et je trouve l'écoute par ce moyen fort décevante.
Dernière expérience sur l'écoute de Lavilliers album Samedi soir à Beyrouth, les commentaires ont été, mais il manque tout!
On suit avec l'écoute du cd qui a confirmé la faiblesse de l'airport.
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto + NDac avec alim Teddy + dual Teddy + Nac 282 + Nap 250.2 + Concorde S
Le tout avec ficelles de compétition
Roitelet.44
Membre minime

Message par Roitelet.44 »

Bonjour <:) aux personnes qui m'ont répondu (et aussi à celles qui m'ont lu ;) ),

J'ai donc fait ce que j'avais décidé : une AE branché en optique sur une entrée de l'uniti.
=> et bien, ça sonne pas mal mais c'est vrai qu'il faut avoir une formule premium car la différence est très nette entre l'écoute d'un morceau en streaming (mp3 128 Kb/s) et le même morceau écouté hors connexion après téléchargement dans l'appareil mobile (iphone ou ipad) (mp3 320 Kb/s).

Evidemment, ce n'est pas du flac mais le son reste quand même TRES agréable.

Merci et à bientôt,

Cordialement
Audioquest 7000 - Innuos (Zen Mini/Pulse/Phoenix USB) - Chord (M-scaler/Dave) - Naim 552/300 - BW 702 S2
Roitelet.44
Membre minime

Message par Roitelet.44 »

Bonjour,

J'ai fait évoluer mon procédé.

J'ai remplacé l'airport express par une squeezebox touch branchée en coaxial à l'uniti et la différence est là (je pense que c'est dû au fait que deezer ne donne pas vraiment accès à du mp3 320 sur i-bidule (ce que j'avais lu ailleurs et ce que j'ai pu vérifier moi-même).

Cerise sur le gâteau, je peux même faire du multi-room, ayant installé une émulation squeezebox sur le portable du bureau relié (en bluetooth) à une mini-chaîne Sony.

Le tout commandé via ipeng sur iphone...

Ou comment profiter facilement (sans passer par le très bien mais plus onéreux sonos) de son abonnement deezer...

Cordialement.
Audioquest 7000 - Innuos (Zen Mini/Pulse/Phoenix USB) - Chord (M-scaler/Dave) - Naim 552/300 - BW 702 S2
Répondre