J'ai une AirPort express et je trouve l'écoute par ce moyen fort décevante.
Dernière expérience sur l'écoute de Lavilliers album Samedi soir à Beyrouth, les commentaires ont été, mais il manque tout!
On suit avec l'écoute du cd qui a confirmé la faiblesse de l'airport.
Naim Uniti et Spotify ou Deezer
- Bruno66
- Membre cadet
Re: Naim Uniti et Spotify ou Deezer
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto + NDac avec alim Teddy + dual Teddy + Nac 282 + Nap 250.2 + Concorde S
Le tout avec ficelles de compétition
Le tout avec ficelles de compétition
-
- Membre minime
Bonjour
aux personnes qui m'ont répondu (et aussi à celles qui m'ont lu
),
J'ai donc fait ce que j'avais décidé : une AE branché en optique sur une entrée de l'uniti.
=> et bien, ça sonne pas mal mais c'est vrai qu'il faut avoir une formule premium car la différence est très nette entre l'écoute d'un morceau en streaming (mp3 128 Kb/s) et le même morceau écouté hors connexion après téléchargement dans l'appareil mobile (iphone ou ipad) (mp3 320 Kb/s).
Evidemment, ce n'est pas du flac mais le son reste quand même TRES agréable.
Merci et à bientôt,
Cordialement

J'ai donc fait ce que j'avais décidé : une AE branché en optique sur une entrée de l'uniti.
=> et bien, ça sonne pas mal mais c'est vrai qu'il faut avoir une formule premium car la différence est très nette entre l'écoute d'un morceau en streaming (mp3 128 Kb/s) et le même morceau écouté hors connexion après téléchargement dans l'appareil mobile (iphone ou ipad) (mp3 320 Kb/s).
Evidemment, ce n'est pas du flac mais le son reste quand même TRES agréable.
Merci et à bientôt,
Cordialement
Innuos (Zen Mini/Pulse) - Chord (M-scaler/Dave) - Naim 552/300 - BW 702 S2
-
- Membre minime
Bonjour,
J'ai fait évoluer mon procédé.
J'ai remplacé l'airport express par une squeezebox touch branchée en coaxial à l'uniti et la différence est là (je pense que c'est dû au fait que deezer ne donne pas vraiment accès à du mp3 320 sur i-bidule (ce que j'avais lu ailleurs et ce que j'ai pu vérifier moi-même).
Cerise sur le gâteau, je peux même faire du multi-room, ayant installé une émulation squeezebox sur le portable du bureau relié (en bluetooth) à une mini-chaîne Sony.
Le tout commandé via ipeng sur iphone...
Ou comment profiter facilement (sans passer par le très bien mais plus onéreux sonos) de son abonnement deezer...
Cordialement.
J'ai fait évoluer mon procédé.
J'ai remplacé l'airport express par une squeezebox touch branchée en coaxial à l'uniti et la différence est là (je pense que c'est dû au fait que deezer ne donne pas vraiment accès à du mp3 320 sur i-bidule (ce que j'avais lu ailleurs et ce que j'ai pu vérifier moi-même).
Cerise sur le gâteau, je peux même faire du multi-room, ayant installé une émulation squeezebox sur le portable du bureau relié (en bluetooth) à une mini-chaîne Sony.
Le tout commandé via ipeng sur iphone...
Ou comment profiter facilement (sans passer par le très bien mais plus onéreux sonos) de son abonnement deezer...
Cordialement.
Innuos (Zen Mini/Pulse) - Chord (M-scaler/Dave) - Naim 552/300 - BW 702 S2