Ampli Nait5i et B&W 805D

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
yijing
Membre senior

Re: Ampli Nait5i et B&W 805D

Message par yijing »

8|

Qui a dit ça ?

On essaie simplement de dire que des 805 il y a les

- n
- S
- Signature
- D

* que chacune de ces paires n'est pas exactement pareillle à l'oreille, à la vue et au porte monnaie :malin1:
* que certaines sont plus exigeantes que d'autres en puissance/courant
* que les augmentations tarifaires même si elles ne sont pas proportionnelles vont également avec une augmentation de la "qualité audiophonique objective".

- En termes tarifaires :
- la 805 Signature était la plus chère puis
- 805 D
- 805 S
- 805 n

La 805 D sonne beaucoup plus "introvertie" qu'une 805 Signature etc...
Jacc fait remarquer que le Naim 5I même s'il est bon a une plage d'utilisation restreinte car il "écrête" lorsqu'on le pousse un peu trop... (ce qui m'était arrivé également pour faire sonner des Spendor S8E : pour qu'elles deviennent agressives il faut tout de même le faire).

Et on ne remet en cause ni la qualité intrinsèque des enceintes et encore moins des électroniques ! :ange:

" My only two pence" <:)
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
nostromo74
Membre junior

Message par nostromo74 »

Bonjour,

Le début du post mentionnait des 805d... et pas des 805s d'occas.
D'une façon générale, j'ai l'impression que B&W s'attache maintenant à réduire les prix de revient et augmenter la marge sur toute la gamme. Même sur la gamme 800 qui auparavant servait surtout de flagship, j'ai l'impression qu'ils font pas mal de concessions. Notamment en simplifiant la gamme.
Je trouve ça regrettable mais avec les anglo-saxons, tôt ou tard on en revient au cash généré sur chaque gamme. Pas questions de marger peu sur un produit pour maintenir une image de marque comme pourraient le faire des latins.
La PM1 a été pour moi un signe révélateur quand on compare le prix et la fabrication. Il doivent sérieusement marger sur ce produit. La suppression de la gamme XT également, sur cette dernière, les process de fabrication devaient être horriblement couteux et requérir une précision qui ne doit pas être disponible en Chine.
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
yijing
Membre senior

Message par yijing »

Des entreprises qui ne font pas de cash, elles font faillites mais on est très loin de la HI-FI...

Revenons donc aux 805 D... puisque c'est bien d'elles dont il s'agissait, du moins en début de post, associées associables à un Nait5 I...

;-)
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

amothm
Membre senior

Message par amothm »

pierre.b a écrit : sachant que je ne suis pas adepte des écoutes musclées ?
J'ai des 805 Signature que j'ai écoutées avec un Nait 5, les 20 W supplémentaires du "i" te mettent à l'abri de toute déconvenue surtout compte tenu de l'extrait choisi deux lignes plus haut.

Bien sur, elles encaissent beaucoup mieux avec bonne humeur...
nostromo74
Membre junior

Message par nostromo74 »

De toutes façons, si tu prends le "i", tu voudras très rapidement évoluer vers le "XS".
Et concernant le cash de B&W, disons qu'ils me donnent l'impression de sacrifier la pérennité de la marque pour engranger rapidement des profits car je n'ai pas l'impression que les nouveaux produits soient très gourmand en frais de R&D.
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

shawnforever a écrit :Je suis pas super d'acord là dessus. Les 805s sont gourmandes.

.
+1
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
yijing
Membre senior

Message par yijing »

pierre75 a écrit :805 vraiment gourmandes!
elles ont trouvé equilibre(chez moi) avec un 200 et je languis d 'avoir un 250.2!

Tu as lesquelles ?

GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Je viens de brancher mes 805s, avec du silent wire LS16 bi-câblage sur mon unitiQute ...
C'est pas mal du tout : une scène sonore très large et très profonde, des basses nettes (pas de poumm poumm ...) et aucune acidité dans les aigus ( pas de tsss tsss !) ...

... mais c'est vrai qu'il faut monter le Qute au-delà de 40 au potentiomètre pour avoir une écoute un peu tenue ... en-dessous, c'est sympa mais c'est une écoute très ... "monitoring" !

Merci Fred de me confirmer si tu fais le même constat avec tes Sonus Faber Cremona M.

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre