Les échanges au sujet du CD2 (voir les PA de GGnew2) m'ont donné l'idée suivante même si sans doute peu originale :
Serait-il possible d'établir une liste de systèmes Naim cohérents ? Considérant alors les sources et les amplifications. Le sujet des enceintes aussi pourquoi pas, mais en allant aussi voir ailleurs possiblement. Pour les sources, les amateurs de LP12 auraient le droit de se manifester

Les systèmes d'Eddy peuvent bien entendu être évoqués mais la cohérence semble quasi évidente...Libre à vous !
Je n'entends pas là relancer une ridicule guerre de clochers mais que chacun puisse soumettre son appréciation d'un système où tout jouerait de manière équilibrée. Il y aura bien sûr des divergences d'opinions mais je pense que l'on apprendre de chaque avis, la dispute comme révélatrice de sens.
Pour ce faire cependant, il serait bon d'argumenter et ne pas se contenter d'affirmer.
Mon but est alors bien de guider chacun dans ses choix afin de se constituer un ensemble sympa sans trop se perdre en chemin dans divers essais. C'est peut-être naïf aux yeux de certains mais je crois au partage des expériences et en la tenue des débats que cela créerait !
Si l'idée a déjà été soumise, navré, je n'en aurais trouvé trace...
Dernière chose que j'allais oublier : que toutes les gammes soient représentées, des plus indigentes aux plus dispendieuses et que toute génération, y compris les plus récentes, soient évoquées afin que tout cela ait un sens. Même si tout le monde ne possède pas cette énorme expérience...
Merci à vous pour votre collaboration et au plaisir de lire vos suggestions !