Straps de Naca5

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Karybout
Membre junior

Re: Straps de Naca5

Message par Karybout »

François H. a écrit :Pour travailler en monocâblage avec un bornier en bicâblage, il faut en effet :

- virer au plus vite les immondes barrettes ou straps d'origine qui sonnent dur et mal timbré
- placer des straps du + du haut au + du bas et du - du haut au - du bas, en utilisant impérativement du fil de cuivre ou d'argent de haute qualité et en serrant bien les bornes pour assurer un excellent contact
- relier les deux bornes en provenance de l'ampli en diagonale, c'est ainsi que cela marche le mieux à l'écoute !
- avec le + en haut et le - en bas, l'aigu est plus pur et plus raffiné, le médium est un poil en retrait, mais le grave perd un peu d'attaque et de plénitude
- avec le + en bas et le - en haut, le grave est plus plein, plus modulé, le médium est un peu plus en avant mais on perd un peu d'aération et de finesse dans l'aigu

Et comme l'essai ne coûte rien... :happy1:

<:)
Et après tu te rachetes des doigts :roule:

Visser du NACA5 en diagonale dans les borniers c'est la souffrance assurée.
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

je ne pense pas que c'est ce que François a voulu dire : tu câbles les straps verticalement, mais tu croises les câbles arrivant de l'ampli.
càd un premier qui va vers le bornier du bas, l'autre qui va vers le bornier du haut, plutôt que de mettre les deux câbles sur le même bornier (vu horizontalement).
chez hifi35 (Rennes), les câbles sont toujours mis sur le même bornier, donc sur le même plan horizontal.
chez jefferson distribution (Belfort), ils sont toujours croisés (un en haut, un en bas).
moi qui vient de l'Est et habite maintenant en Bretagne, je n'ai jamais pu me décider, c'est pourquoi j'ai revendu mes 805 qui étaient en bicâblage ... :happy1:
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

stan3554 a écrit : ... je n'ai jamais pu me décider, c'est pourquoi j'ai revendu mes 805 qui étaient en bicâblage ... :happy1:
Moi, je les garde ... et j'ai acheté une paire de Silent Wire en bi-câblage, comme cela ... je garde mes doigts (Karybout :hello: ) !!
:mdr3:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre