(Mac Mini + Teddy DAC) vs (CD5XS + Teddy DAC)
- laurent76
- Membre cadet
Re: (Pure Music + Mac Mini + Teddy DAC) vs (CD5XS + Teddy DA
Salut Eric,
Avec le DAC, la note doit alors être salée...
Source : NDX (24bits/192khz)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
Enceintes B&W CM9
- ericaudio
- Membre junior
laurent76 a écrit :Salut Eric,
Quelqu'un qui met entre 3500€ et 5500€ peut mettre 1200€+ 400€(câble num) en plus.
Avec DAC, l'ADS2 atteint une qualité, un rendu époustouflant

Ses remarques ne valent que par ce que j'en ai entendu ...
- nicoben45
- Membre minime
Je suppose que tu parles du Teddydac donc, essayé sur l'Akurate ? Je suis d'accord sur le fait qu'avec 3500 euros dans la machine l'ajout d'un dac de ce niveau tarifaire est faisable, maintenant un essai s'imposerait, car comme dit précédemment, quelles que soient les qualités du Teddydac, en RCA sur mon système actuel il ne sera pas à la hauteur de l'Akurate sur ses sorties XLR, la conception totalement symétrique de mon ampli ayant cette particularité de donner un rendu très supérieur via ces connectiques. Je ne peux donc pas considérer l'Akurate comme sous exploité, il est juste exploité comme il se doit dans le système tel qu'il est actuellement. Et changer d'ampli n'est pas à l'ordre du jour, il en est passé une dizaine à côté en comparaison qui ont tous déclaré forfait en 10 secondes
Je n'ai pas encore osé face aux 202/200....
D'ailleurs une fois l'Akurate sur un dac, ce n'est plus l'Akurate que l'on écoute, mais le Dac nourrit par un flux numérique qualitatif, vous allez dire que je fais de la rhétorique mais la sonorité et le caractère sont donnés par le Dac, pas par la source numérique. La source numérique est performante ou ne l'est pas, rien de plus, elle n'a pas vocation à avoir une personnalité ni caractère subjectif comme le dac, elle ne joue pour moi que sur des critères objectifs comme l'absence de crispation (aigus et voix criards, métalliques, l'absence de surdéfinition (des détails mis en avant, sortis du tout que doit être la bande son), l'absence de sous définition (détails perdus, flou, grave écourté et peu nuancé), absence de dynamique tassée, de sensation de platitude. Même chose pour le cable numérique qui doit briller par les mêmes absences de défauts caractéristiques de dégradation du signal. Au final la source numérique ne brille que par l'absence de défauts en respectant la réalité de ce qu'il y a sur la bande son, là où le dac va donner un caractère en terme de timbres, de scène sonore, de suivi mélodique et rythmique, de clarté ou matité.... beaucoup de subjectif donc.

D'ailleurs une fois l'Akurate sur un dac, ce n'est plus l'Akurate que l'on écoute, mais le Dac nourrit par un flux numérique qualitatif, vous allez dire que je fais de la rhétorique mais la sonorité et le caractère sont donnés par le Dac, pas par la source numérique. La source numérique est performante ou ne l'est pas, rien de plus, elle n'a pas vocation à avoir une personnalité ni caractère subjectif comme le dac, elle ne joue pour moi que sur des critères objectifs comme l'absence de crispation (aigus et voix criards, métalliques, l'absence de surdéfinition (des détails mis en avant, sortis du tout que doit être la bande son), l'absence de sous définition (détails perdus, flou, grave écourté et peu nuancé), absence de dynamique tassée, de sensation de platitude. Même chose pour le cable numérique qui doit briller par les mêmes absences de défauts caractéristiques de dégradation du signal. Au final la source numérique ne brille que par l'absence de défauts en respectant la réalité de ce qu'il y a sur la bande son, là où le dac va donner un caractère en terme de timbres, de scène sonore, de suivi mélodique et rythmique, de clarté ou matité.... beaucoup de subjectif donc.

1:NAS Synology>Akurate DS2 mod G.Volk>MPC Absolute XLR>Sugden LA4>Cardas Clear>Sugden MPA4>Xindak FSgold>Proac D38
2:Ayon CD2S>Van Den Hul Integration>Unison Research S2K (SE KT88 JJ, 12AU7 RCA 1950)>TelluriumQ Green>PEL Classic
2:Ayon CD2S>Van Den Hul Integration>Unison Research S2K (SE KT88 JJ, 12AU7 RCA 1950)>TelluriumQ Green>PEL Classic
- laurent76
- Membre cadet
(Pure Music + Mac Mini + Teddy DAC) vs (CD5XS + Teddy DAC)
Entièrement d'accord avec toi. Très bonne description des rôles respectifs de la source numérique et du convertisseur. Au passage, il me semble que Teddy Pardo propose une sortie XLR sur son DAC (en option)...
Enceintes B&W CM9
Enceintes B&W CM9
- nicoben45
- Membre minime
Si tel est le cas le Teddydac pourrait être une option intéressante alors, surtout que l'on peut essayer et renvoyer si déceptionlaurent76 a écrit :Entièrement d'accord avec toi. Très bonne description des rôles respectifs de la source numérique et du convertisseur. Au passage, il me semble que Teddy Pardo propose une sortie XLR sur son DAC (en option)...

1:NAS Synology>Akurate DS2 mod G.Volk>MPC Absolute XLR>Sugden LA4>Cardas Clear>Sugden MPA4>Xindak FSgold>Proac D38
-
- Membre émérite
le son en rca est un peu different que en xlr ( sortie du dac ) car il y a un "traitement " pour le rca
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- laurent76
- Membre cadet
Petite photo de l'écran LCD de l'alimentation "Pure Power".

APON indique que l'interface fonctionne et draine du courant par l'intermédiaire de l'alim.
PURE indique que l'alimentation n'est pas en charge et fonctionne sur sa batterie. En dessous de 3V, l'alimentation commence à se recharger en s'alimentant via un port USB du mac.
PC indique que la connection entre l'ordinateur et l'alim est bien établie.
Le nombre d'heures (ici 9,3h) indique le temps restant de fonctionnement en mode "PURE". Après quoi, la batterie se recharge.
Au passage, Philip Gruebele, le concepteur, m'a confirmé 200h de rodage pour l'interface, comme l'avait indiqué Bensim09 dans un post précédent. La mienne ne sera donc rodée que mardi prochain !!

APON indique que l'interface fonctionne et draine du courant par l'intermédiaire de l'alim.
PURE indique que l'alimentation n'est pas en charge et fonctionne sur sa batterie. En dessous de 3V, l'alimentation commence à se recharger en s'alimentant via un port USB du mac.
PC indique que la connection entre l'ordinateur et l'alim est bien établie.
Le nombre d'heures (ici 9,3h) indique le temps restant de fonctionnement en mode "PURE". Après quoi, la batterie se recharge.
Au passage, Philip Gruebele, le concepteur, m'a confirmé 200h de rodage pour l'interface, comme l'avait indiqué Bensim09 dans un post précédent. La mienne ne sera donc rodée que mardi prochain !!
Enceintes B&W CM9
Enceintes B&W CM9
-
- Membre émérite
laurent pourra t on comparer ton interface avec une sotm?
je pense avoir un nouveau dac , en gros meme prix que le teddypardo et meme boiboite
donc un VS interessant
je pense avoir un nouveau dac , en gros meme prix que le teddypardo et meme boiboite
donc un VS interessant
- laurent76
- Membre cadet
(Pure Music + Mac Mini + Teddy DAC) vs (CD5XS + Teddy DAC)
Ok Éric !
Enceintes B&W CM9
Enceintes B&W CM9
-
- Membre émérite
mieux on fera une triangulaire
audiophileo, sotm, weiss
audiophileo, sotm, weiss
- GVTahiti
- Membre émérite

On commence par un triangle, on finit par une tournante ...

Gérald

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

-
- Membre cadet
Pour rebondir sur la discussion à propos de l'ADS2. Je l'écoute avec le Ndac qui apporte un peu plus de matière.
Hier j'ai placé une PL sur l'alimentation du convertisseur et une autre sur le lecteur CD. Ce matin en écoutant l'ADS2, c'est beaucoup mieux, des voix plus plus pleines et naturelles, davantage de profondeur, de vie. Curieusement le PL apporte plus avec l'ADS2 que sur le lecteur CD. A vérifier mais l'ADS2 marche encore mieux.
J'écoute en ce momment Cecilia Bartoli sur Suspiro et par exemple sur les fins de phrases j'entends parfaitement le petit pincement rapide des cordes vocales lorsque la chanteuse arrive à la fin de son inspiration, comme dans la réalité du concert.
Petit détail qui montre la qualité de cette source sur mon système.
Sans le Ndac cela marche aussi très bien.
Hier j'ai placé une PL sur l'alimentation du convertisseur et une autre sur le lecteur CD. Ce matin en écoutant l'ADS2, c'est beaucoup mieux, des voix plus plus pleines et naturelles, davantage de profondeur, de vie. Curieusement le PL apporte plus avec l'ADS2 que sur le lecteur CD. A vérifier mais l'ADS2 marche encore mieux.
J'écoute en ce momment Cecilia Bartoli sur Suspiro et par exemple sur les fins de phrases j'entends parfaitement le petit pincement rapide des cordes vocales lorsque la chanteuse arrive à la fin de son inspiration, comme dans la réalité du concert.
Petit détail qui montre la qualité de cette source sur mon système.
Sans le Ndac cela marche aussi très bien.
- laurent76
- Membre cadet
Je compte sur Eric pour me prouver l'utilité d'un câble secteur de qualité ! 
Plaisanterie mise à part, je ne demande qu'à être convaincu Jean-Luc !

Plaisanterie mise à part, je ne demande qu'à être convaincu Jean-Luc !

Enceintes B&W CM9
Enceintes B&W CM9
-
- Membre émérite
pour l'utilite d'un cable secteur suis pas tres doué
suis plus pour les alim de qualité
suis plus pour les alim de qualité
- ikoun
- Membre vétéran
Ba, en y posant une petite oreille, on a vite la réponse
En ce qui me concerne, il n'y a pas photo au bémol près qu'il faut que le dit cable soit (très) bon - sinon, c'est plutôt moins bien 

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa