Naim Uniti 2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
S5-Pro
Membre vétéran

Re: Naim Uniti 2 !

Message par S5-Pro »

Frederic a écrit :
Gnus a écrit :Uniti 2, HDX 2,... il y aura donc un Qute 2 AMHA.
Stéphane il y a le 552-2 qui sort bientôt :mrgreen:
F.
Y'a t-il déjà des infos sur le site Naim audio ???
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Cool, d'ici 3 ans, on va trouver des 552 à 5000€. :mrgreen:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

moirasc a écrit :Cool, d'ici 3 ans, on va trouver des 552 à 5000€. :mrgreen:
tu t'en fiches, tu préfères Spectral :mrgreen:
Système : Salon
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

T'as tout compris.
Mais pour mon deuxième système, à la place du Nac52. :mrgreen:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Youpiboy
Membre minime

Message par Youpiboy »

C'est une bonne nouvelle cet Uniti 2!
Moi qui cherche toujours un Ampli "tout en un" (avec en prime le lecteur CD).
Est ce que quelqu'un aurait comparé un uniti ou un supernait face à un 3D Lab. Imaster (appareil présent sur ma short list dans les mêmes tarifs, sachant que mes enceintes sont des Tannoy Turnberry SE)

Concernant le tarif, sur certains sites l'uniti coûte maintenant 3300€...

Thibaut :mrgreen:
Synology DS112J - Western Digital 2To - ProJect Debut Carbon Esprit - Ortofon 2M Bronze - VDH The Bay - Clearaudio Nano Phono - VDH The Bay - Naim UnitiQute 2 - VDH The Bay - Naim NAP 100 - Naim NacA5 - KEF LS50 - Atacama HMS 1.1 - Sennheiser HD600
Youpiboy
Membre minime

Message par Youpiboy »

J'ai une question concernant la fonctionnement de l'Uniti avec un PC!

D'aprés ce que j'ai compris, on peut écouter la musique stockée sur un PC par Wifi. Dans mon cas, j'ai un PC avec toute ma musique en fichiers Wav et j'utilise Foobar2000 (donc beaucoup de Go), alors mieux vaut-il :

-PC > Interface USB/Coax M2Tech Hiface > Cable numérique VDH The Second > Entrée DAC Uniti
-PC > Wifi > Uniti

Sachant que je souhaite concerver le mode de fonctionnement Foobar2000 et fichiers Wav (et non la recherche par arborescense a partir de l'Uniti).
Merci.

Thibaut :mrgreen:

PS: Je suppose que sur ce point l'Uniti 2 fonctionne pareil que le premier du nom!
Synology DS112J - Western Digital 2To - ProJect Debut Carbon Esprit - Ortofon 2M Bronze - VDH The Bay - Clearaudio Nano Phono - VDH The Bay - Naim UnitiQute 2 - VDH The Bay - Naim NAP 100 - Naim NacA5 - KEF LS50 - Atacama HMS 1.1 - Sennheiser HD600
MATINCALME

Message par MATINCALME »

Bonjour,

Je suis tout à fait nouveau (mon premier message) et peu connaisseur ... mais j'ai choisi un naim uniti, acheté en février 2012, donc uniti1 ... à volume-audio (Paris, 2850 euros) depuis le prix de l'uniti a un peu augmenté pour passer à 3270 euros, toujours modèle 1 ...Donc le 2, ce sera un autre prix (merci pour l'info) !

Je l'ai associé à des enceintes Blumenhofer satellite mini (les plus petites), car à l'écoute (surtout du classique), c'était le plus intéressant à moins de 1500 euros ...

Mais aujourd'hui je voudrais vraiment améliorer ce système, sans me ruiner encore, parce que j'ai fait une plus grosse dépense encore, pour une autre pièce d'écoute : acheté chez le même en mars 2012 un superuniti et un nait5i avec des Harbeth p3esr ... + (ailleurs : Derouet) Clearaudio Concept et un ampli Nano, pour les vinyles, ce qui est mieux que le système précédent, il me semble, mais que je souhaiterai aussi l'améliorer ... Conseils bienvenus.
alexthibault75
Membre poussin

Message par alexthibault75 »

Le Uniti 2 passe à 3800 euros... Eh oui ! :-((((
70BORG
Nouveau

Naim Uniti 2

Message par 70BORG »

hello, quelqu'un a t il pu comparer l'uniti 2 avec l'uniti ? j'ai l'uniti avec des Proac 140 MK2 dont le rendement élevé convient bien mais un peu plus de puissance ne ferait pas de mal...
GVTahiti
Membre émérite

Re: NAAIM UNITI 2

Message par GVTahiti »

Ben, il parait que le lecteur du Uniti2 sAAute moins que celui du Uniti1 !
:roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Hakman
Membre junior

Re: Naim Uniti 2

Message par Hakman »

Pas compris la blague sur le lecteur qui saute. Jamais eu de problème avec le lecteur CD sur mon Uniti..... <:)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

C'est parce que le tien, c'est un nAim, celui de 70Borg, c'était à l'origine un nAAim (voir le titre de mon post Re : NAAIM UNITI2), ce qui m'avait fait dire : il sAAute ...
Mais depuis, il a corrigé son titre, alors ...
C'est plus clair, là ?
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Cette bécane a quand même quelques problèmes ... :(

http://forums.naimaudio.com/displayForu ... 543/page/1

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

filip-63 a écrit :Cette bécane a quand même quelques problèmes ... :(
http://forums.naimaudio.com/displayForu ... 543/page/1
:cool:
Oui j'avais déjà lu ce sujet. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai préféré la solution Qute + lecteur cd indépendant. D'une part j'ai un meilleur lecteur, qui ne me coûte pas plus cher vu les prix des lecteurs actuellement, d'autre part si j'ai un problème avec le lecteur, je n'ai pas besoin de renvoyer au SAV un système complet :)
...et si je n'ai plus besoin de la partie cd, je peux la revendre séparément.
...et si au contraire je privilégie cette source, je peux l'upgrader :)
F.
Hakman
Membre junior

Message par Hakman »

Frederic a écrit : Oui j'avais déjà lu ce sujet. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai préféré la solution Qute + lecteur cd indépendant. D'une part j'ai un meilleur lecteur, qui ne me coûte pas plus cher vu les prix des lecteurs actuellement, d'autre part si j'ai un problème avec le lecteur, je n'ai pas besoin de renvoyer au SAV un système complet :)
...et si je n'ai plus besoin de la partie cd, je peux la revendre séparément.
...et si au contraire je privilégie cette source, je peux l'upgrader :)
F.
Ne vaut il pas mieux alors un Super Uniti accouplé avec un lecteur CD? :diable:

Bon ok, l'histoire du budget ne sera pas le même, mais question puissance, le super uniti permet pas mal d'évolutions d'enceintes avant de montrer ses limites, qui seront beaucoup plus rapidement atteintes avec le Qute.... non?
Répondre