(Mac Mini + Teddy DAC) vs (CD5XS + Teddy DAC)
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Re: (Pure Music + Mac Mini + Teddy DAC) vs (CD5XS + Teddy DA
c'est pas si simple que ca
il y a un equilibre entre les cables secteurs
un cable va marcher avec une source et moins bien avec un ampli ou une alim
pas de generalite la dessus
il y a un equilibre entre les cables secteurs
un cable va marcher avec une source et moins bien avec un ampli ou une alim
pas de generalite la dessus
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
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- laurent76
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(Pure Music + Mac Mini + Teddy DAC) vs (CD5XS + Teddy DAC)
Quelques mots suite à ce long week-end...
En résumé, j'ai été assez déçu par mes écoutes comparatives. Mes premiers essais ont été réalisés près des enceintes, à proximité de mon Dac qui ne possède pas de télécommande. Et c'est en me replaçant à mon point d'écoute habituel que j'ai commencé à entendre des différences. Par rapport au lecteur CD, L'écoute dématérialisée, de haute qualité tout de même, m'a paru plus crispée, légèrement sous-définie, plus plate... J'ai commencé à m'en rendre compte sur du classique. J'ai utilisé des fichiers FLAC téléchargés sur Qobuz dont je possède également la version CD : l'intégrale des sonates pour violon et piano de Beethoven par Braley et Capuçon. J'ai passé en boucle les 30 premières premières secondes de la sonate n°5 (le printemps), alternant CD et Mac. C'est subtil mais net pour une oreille un peu exercée. Le violon est beaucoup moins expressif, le son paraît moins "plein", plus plat. J'ai par la suite testé quelques autres CD et sur des enregistrements de qualité, la différence est bien là. Je n'ai pas voulu intervenir tout de suite sur le forum car j'avais évidemment peur d'un effet placebo et j'ai pris mon temps pour poursuivre mes essais.
Bref, aujourd'hui dimanche, j'avais envie de tout revendre, y compris le Mac ! Et j'avais testé plusieurs configurations de l'audiophilleo, notamment en ajoutant la TeddyUsb, qui, je vous l'accorde, ne devait pas servir à grand chose avec l'alimentation pure power en aval. Mais rien à faire !
En désespoir de cause, j'ai installé un autre lecteur, audirvana plus, encore plus facile à régler que Pure Music. Et bien, aussi surprenant que cela puisse paraître, ce fut une révélation ! Ce ne sont que les premiers essais mais l'écoute me semble bien supérieure à celle obtenue avec Pure Music ! À vrai dire, j'ai maintenant l'impression de vraiment retrouver l'écoute obtenue avec le CD5XS ! On verra le prochain week-end si mes premières impressions sont les bonnes. Je compte aussi installer snow Leopard pour pouvoir utiliser le native integer mode (si mon Dac le supporte) même si la prochaine version d'audirvana+ devrait permettre de le réintroduire en bypassant le Core Audio de l'OS Lion.
À suivre...
En résumé, j'ai été assez déçu par mes écoutes comparatives. Mes premiers essais ont été réalisés près des enceintes, à proximité de mon Dac qui ne possède pas de télécommande. Et c'est en me replaçant à mon point d'écoute habituel que j'ai commencé à entendre des différences. Par rapport au lecteur CD, L'écoute dématérialisée, de haute qualité tout de même, m'a paru plus crispée, légèrement sous-définie, plus plate... J'ai commencé à m'en rendre compte sur du classique. J'ai utilisé des fichiers FLAC téléchargés sur Qobuz dont je possède également la version CD : l'intégrale des sonates pour violon et piano de Beethoven par Braley et Capuçon. J'ai passé en boucle les 30 premières premières secondes de la sonate n°5 (le printemps), alternant CD et Mac. C'est subtil mais net pour une oreille un peu exercée. Le violon est beaucoup moins expressif, le son paraît moins "plein", plus plat. J'ai par la suite testé quelques autres CD et sur des enregistrements de qualité, la différence est bien là. Je n'ai pas voulu intervenir tout de suite sur le forum car j'avais évidemment peur d'un effet placebo et j'ai pris mon temps pour poursuivre mes essais.
Bref, aujourd'hui dimanche, j'avais envie de tout revendre, y compris le Mac ! Et j'avais testé plusieurs configurations de l'audiophilleo, notamment en ajoutant la TeddyUsb, qui, je vous l'accorde, ne devait pas servir à grand chose avec l'alimentation pure power en aval. Mais rien à faire !
En désespoir de cause, j'ai installé un autre lecteur, audirvana plus, encore plus facile à régler que Pure Music. Et bien, aussi surprenant que cela puisse paraître, ce fut une révélation ! Ce ne sont que les premiers essais mais l'écoute me semble bien supérieure à celle obtenue avec Pure Music ! À vrai dire, j'ai maintenant l'impression de vraiment retrouver l'écoute obtenue avec le CD5XS ! On verra le prochain week-end si mes premières impressions sont les bonnes. Je compte aussi installer snow Leopard pour pouvoir utiliser le native integer mode (si mon Dac le supporte) même si la prochaine version d'audirvana+ devrait permettre de le réintroduire en bypassant le Core Audio de l'OS Lion.
À suivre...
Source : NDX (24bits/192khz)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
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Re: (Pure Music + Mac Mini + Teddy DAC) vs (CD5XS + Teddy DA
tu as bien fait de changer de lecteur
apres il faut laisser l'audiophileo se roder
c'est parfois tres long
et il faut laisser les cables se charger
peut etre tout ca etait froid....
laisser tourner a vide une heure
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- laurent76
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(Pure Music + Mac Mini + Teddy DAC) vs (CD5XS + Teddy DAC)
Salut Éric,
Tu sais, je suis en rodage permanent, jour et nuit, depuis une semaine. Donc aujourd'hui à plus de 180h de rodage ! Pas d'essais prévus cette semaine cependant car je suis en déplacement.
Mes conclusions précédentes restent en partie vraies, quel que soit le lecteur. L'audiophilleo2 et son alim restent supérieures à une simple hiface (même avec une alim en amont) ou au lecteur réseau Cambridge Sonata. Ce qui m'ennuie vraiment, c'est de ne pas pouvoir comparer les alims Pure Power et Teddy USB, la version modifiée de l'audiophilleo semblant dépendre de l'alim de la marque.
Tu sais, je suis en rodage permanent, jour et nuit, depuis une semaine. Donc aujourd'hui à plus de 180h de rodage ! Pas d'essais prévus cette semaine cependant car je suis en déplacement.
Mes conclusions précédentes restent en partie vraies, quel que soit le lecteur. L'audiophilleo2 et son alim restent supérieures à une simple hiface (même avec une alim en amont) ou au lecteur réseau Cambridge Sonata. Ce qui m'ennuie vraiment, c'est de ne pas pouvoir comparer les alims Pure Power et Teddy USB, la version modifiée de l'audiophilleo semblant dépendre de l'alim de la marque.
Source : NDX (24bits/192khz)
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Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
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Re: (Pure Music + Mac Mini + Teddy DAC) vs (CD5XS + Teddy DA
Laurent, as-tu essayé de brancher le Starlight non plus entre le MAC et l'AP2 mais entre le Purepower et l'AP2 ? il semblerait qu'on ait le choix entre ces 2 types de branchement ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
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- laurent76
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(Pure Music + Mac Mini + Teddy DAC) vs (CD5XS + Teddy DAC)
Bonjour Pierre.
Oui, j'ai essayé les deux configurations mais je n'ai pas fait d'essais approfondis.
Dans les deux cas, le cd5xs me paraît devant, y compris finalement avec Audirvana+.
Actuellement, j'ai un problème technique avec le Mac mini (version 2011). J'ai préparé une clé USB bootable avec le DVD d'installation Snow Leopard de mon Mac book pro (2009). Malheureusement, cette clé d'installation ne reconnaît pas les CPU 2011 du Mac mini. Impossible donc d'installer Snow Leopard dessus. Si un pro du Mac passe par ici, qu'il n'hésite pas à me conseiller en MP !
Oui, j'ai essayé les deux configurations mais je n'ai pas fait d'essais approfondis.
Dans les deux cas, le cd5xs me paraît devant, y compris finalement avec Audirvana+.
Actuellement, j'ai un problème technique avec le Mac mini (version 2011). J'ai préparé une clé USB bootable avec le DVD d'installation Snow Leopard de mon Mac book pro (2009). Malheureusement, cette clé d'installation ne reconnaît pas les CPU 2011 du Mac mini. Impossible donc d'installer Snow Leopard dessus. Si un pro du Mac passe par ici, qu'il n'hésite pas à me conseiller en MP !
Source : NDX (24bits/192khz)
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- laurent76
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(Pure Music + Mac Mini + Teddy DAC) vs (CD5XS + Teddy DAC)
Quand je lis ça, je me dis que je vais probablement me tourner vers un nd5xs.
http://www.cta-leblog.com/2011/12/naim- ... pitule-13/
Fatiguant tous ces essais...
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Fatiguant tous ces essais...
Source : NDX (24bits/192khz)
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- Ricou44
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Re: (Pure Music + Mac Mini + Teddy DAC) vs (CD5XS + Teddy DA
J'ai aussi posé ma question à CTA (voir les commentaires sur la 3ème page du test ici : http://www.cta-leblog.com/2011/12/naim- ... pitule-33/)... et ils préconisent un simple Sonos à ajouter au Dac... ça ne correspond pas à tes tests (ils disent Sonos ou Cambridge...), et j'ai l'impression que je suis aussi dans une mauvaise direction (avec un autre streamer, le Yamaha)...laurent76 a écrit :Quand je lis ça, je me dis que je vais probablement me tourner vers un nd5xs.
http://www.cta-leblog.com/2011/12/naim- ... pitule-13/
Fatiguant tous ces essais...
Peut-être vaut-il mieux une seule boîte qui fasse tout bien... streamer et Dac... voire serveur et disque dur...
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
- laurent76
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(Pure Music + Mac Mini + Teddy DAC) vs (CD5XS + Teddy DAC)
Surprenant. Je ne connais pas Sonos mais j'ai de gros doutes... Quant au Cambridge, c'est peut-être le nouveau lecteur réseau de la marque, supérieur au modèle de l'an dernier sur le papier.
Source : NDX (24bits/192khz)
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- nicoben45
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Re: (Pure Music + Mac Mini + Teddy DAC) vs (CD5XS + Teddy DA
Je trouve les essais de CTA plutot parlant pourtant, qui sépare bien la partie Dac et la partie lecture numérique, en montrant que la plage tarifaire est respectée, que la meilleure partie conversion de Naim c'est le nDac, suivi par le NDX, suivi par le ND5XS, puis que côté numérique le numero un est le NDX, suivi par le ND5xs......et que le Sonos est le dernier, mais que les différences entre dac sont plus importantes que les différences entre sources numériques, ce qui fait que le Sonos sur Ndac avec un très bon cable numérique peut dépasser le NDX seul. Cela n'empêche pas par exemple que le NDX sur nDac est la solution qui va le plus loin, parce que la partie numérique du NDX est la meilleure, meilleure que le Sonos et d'autres, et que la piste d'un Sonos modifié (que pour du 16/44) ou d'un Yamaha (24/192) sur nDac peut tendre vers un résultat qui n'aurait rien à envier à un NDX sur Ndac, ne jouant là que sur la partie numérique.
Cela peut aussi simplement montrer (ce qui m'a toujours empêché de me lancer dans une solution à base d'interface usb/spdif), que les solutions depuis pc demandent plus d'optimisation, de torturage de tête, pour arriver à un résultat satisfaisant, ou bien tout simplement que ce que l'on peut considérer comme une écoute subjectivement bonne à nos oreilles peut pour les pros de CTA représenter une écoute objectivement inférieure, rien n'est moins sûr, on choisit ce qui nous plait, toujours, et ce qui nous plait n'est pas forcément le meilleur objectivement parlant, c'est certain. Tout reste avant tout un choix d'écoute que l'on peut préférer même si il est moins vrai, ou simplement parce qu'il s'associe mieux subjectivement au rendu du reste du système, de l'acoustique de la pièce moins étudiée....
Cela peut aussi simplement montrer (ce qui m'a toujours empêché de me lancer dans une solution à base d'interface usb/spdif), que les solutions depuis pc demandent plus d'optimisation, de torturage de tête, pour arriver à un résultat satisfaisant, ou bien tout simplement que ce que l'on peut considérer comme une écoute subjectivement bonne à nos oreilles peut pour les pros de CTA représenter une écoute objectivement inférieure, rien n'est moins sûr, on choisit ce qui nous plait, toujours, et ce qui nous plait n'est pas forcément le meilleur objectivement parlant, c'est certain. Tout reste avant tout un choix d'écoute que l'on peut préférer même si il est moins vrai, ou simplement parce qu'il s'associe mieux subjectivement au rendu du reste du système, de l'acoustique de la pièce moins étudiée....
1:NAS Synology>Akurate DS2 mod G.Volk>MPC Absolute XLR>Sugden LA4>Cardas Clear>Sugden MPA4>Xindak FSgold>Proac D38
2:Ayon CD2S>Van Den Hul Integration>Unison Research S2K (SE KT88 JJ, 12AU7 RCA 1950)>TelluriumQ Green>PEL Classic
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Re: (Pure Music + Mac Mini + Teddy DAC) vs (CD5XS + Teddy DA
heu ca sert a quoi un sonos?
sinon je vais essayer le perfectwave!
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- laurent76
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(Pure Music + Mac Mini + Teddy DAC) vs (CD5XS + Teddy DAC)
Merci Nico pour ton retour. Je me suis peut-être mal exprimé mais je suis d'accord avec toi sur le fond. La solution informatique n'est pas faite pour moi et je considère que j'ai assez perdu de temps, avec à la clé, comme tu le dis si bien, un sacré torturage de tête ! 
N'ayant pas les moyens pour le moment de m'offrir un NDX, je vais rester cohérent avec la gamme XS et investir dans un ND5XS. Si je suis satisfait, je revendrai probablement mon CD5XS mais cela reste à voir.
J'ai procédé à d'ultimes essais ce week-end tout en profitant tout de même de la chaleur estivale.
J'ai bien "galéré" pour "installer" Snow Leopard (le mot est impropre mais passons) sur mon Mac mini récent, mais j'y suis parvenu. Clairement, le "native integer mode" de SL offre la meilleure qualité sonore et sur ce point, Pure Music reprend l'avantage sur Audirvana+. Damien Plisson (développeur du code A+), que je remercie au passage, m'a permis de tester une version bêta de son logiciel qui permet d'utiliser le mode natif "entier" sous l'OS Lion. Mes tests ne se sont pas révélés concluants suite à une instabilité de cette pré-version.
En résumé, les meilleurs résultats ont été obtenus avec Pure Music sous SL, en utilisant à la fois l'alim TeddyUSB puis en aval l'alim Pure Power sur l'audiophilleo (comme je l'ai déjà indiqué, c'est probablement superflu mais sait-on jamais...).
Concernant les câbles USB, je suis bien incapable de faire une différence avec le câble livré avec l'audiophilleo2 et mon starlight. Il est fort possible qu'une différence s'entende sur du matériel haut de gamme. L'écoute semble (je dis bien semble !) plus définie avec la solution informatique, mais une longue écoute attentive fait ressortir une petite dureté désagréable sur certains passages. À contrario, l'écoute avec la cd5xs est plus relaxante, plus douce, moins crispée, tout en restant très définie. Tout cela reste subjectif bien entendu, les deux solutions sont proches. À vrai dire, j'avais ressenti la même dureté avec un cdx2-1 transformé en transport. Ce que je veux dire par là, c'est qu'à mes oreilles et dans mes conditions d'écoutes actuelles (petite pièce assez claire), je ne supporte pas la moindre dureté. Dans d'autres conditions, avec un autre matériel, il se pourrait fort bien que l'on préfère la solution informatique.
Je dois à présent renvoyer mon audiophilleo afin de me faire rembourser mon achat.
Mais si vous avez un peu de temps pour des essais, je vous conseille vivement de tester cette interface. Pour ma part, trop de paramètres entrent en jeu et j'ai du mal à m'y retrouver. Je vais donc revendre mon matériel (Mac mini, starlight et TeddyUSB USB) et réfléchir dans l'optique de l'achat d'un lecteur réseau.
Bonne soirée à tous !

N'ayant pas les moyens pour le moment de m'offrir un NDX, je vais rester cohérent avec la gamme XS et investir dans un ND5XS. Si je suis satisfait, je revendrai probablement mon CD5XS mais cela reste à voir.
J'ai procédé à d'ultimes essais ce week-end tout en profitant tout de même de la chaleur estivale.

J'ai bien "galéré" pour "installer" Snow Leopard (le mot est impropre mais passons) sur mon Mac mini récent, mais j'y suis parvenu. Clairement, le "native integer mode" de SL offre la meilleure qualité sonore et sur ce point, Pure Music reprend l'avantage sur Audirvana+. Damien Plisson (développeur du code A+), que je remercie au passage, m'a permis de tester une version bêta de son logiciel qui permet d'utiliser le mode natif "entier" sous l'OS Lion. Mes tests ne se sont pas révélés concluants suite à une instabilité de cette pré-version.
En résumé, les meilleurs résultats ont été obtenus avec Pure Music sous SL, en utilisant à la fois l'alim TeddyUSB puis en aval l'alim Pure Power sur l'audiophilleo (comme je l'ai déjà indiqué, c'est probablement superflu mais sait-on jamais...).
Concernant les câbles USB, je suis bien incapable de faire une différence avec le câble livré avec l'audiophilleo2 et mon starlight. Il est fort possible qu'une différence s'entende sur du matériel haut de gamme. L'écoute semble (je dis bien semble !) plus définie avec la solution informatique, mais une longue écoute attentive fait ressortir une petite dureté désagréable sur certains passages. À contrario, l'écoute avec la cd5xs est plus relaxante, plus douce, moins crispée, tout en restant très définie. Tout cela reste subjectif bien entendu, les deux solutions sont proches. À vrai dire, j'avais ressenti la même dureté avec un cdx2-1 transformé en transport. Ce que je veux dire par là, c'est qu'à mes oreilles et dans mes conditions d'écoutes actuelles (petite pièce assez claire), je ne supporte pas la moindre dureté. Dans d'autres conditions, avec un autre matériel, il se pourrait fort bien que l'on préfère la solution informatique.
Je dois à présent renvoyer mon audiophilleo afin de me faire rembourser mon achat.
Mais si vous avez un peu de temps pour des essais, je vous conseille vivement de tester cette interface. Pour ma part, trop de paramètres entrent en jeu et j'ai du mal à m'y retrouver. Je vais donc revendre mon matériel (Mac mini, starlight et TeddyUSB USB) et réfléchir dans l'optique de l'achat d'un lecteur réseau.
Bonne soirée à tous !
Source : NDX (24bits/192khz)
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- nicoben45
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Re: (Pure Music + Mac Mini + Teddy DAC) vs (CD5XS + Teddy DA
Le Sonos est un lecteur réseau, comme un ND5XS, avec sorties numériques spdif RCA et analogiques RCA, dont l'interface utilisateur est très bien ficelée, mais qui se place en entrée de gamme et de ce fait dispose d'un dac interne de piètre facture, d'une alimentation à découpage et d'une partie numérique à laquelle il manque une bonne partie horloge pour atteindre le niveau d'un bon lecteur réseau. Il est limité au 16/44. Dit comme çà on dirait qu'il n'a rien pour lui
Mais pas mal d'électroniciens proposent des modif, WiredforSound, Gerk Volk en allemagne entre autres, qui revoient l'alim et la partie numérique (horloge, suréchantillonage en 24/96...) pour en améliorer les prestations en tant que lecteur réseau à utiliser en numérique vers un dac. Son avantage final: prix et interface utilisateur qui peuvent en faire un excellent rapport prestation prix si on peut se contenter du 16/44.
Pour Laurent, je comprends ta démarche, j'ai au fond eu la même mais sans les essais d'interface usb/spdif et en prenant directement la solution intégrée
Je suis persuadé que l'on peut arriver à un résultat de très haut niveau avec l'informatique, mais je considère clairement que cette solution n'a pas d'avenir pour le moment car le prix de revient d'un ensemble réellement optimisé est trop proche du prix d'un lecteur réseau, les lecteur réseau feront mieux en un seul appareil, même si hélas il restera toujours les "gammes" qui font que le meilleur sera toujours cher.... mais vu qu'il n'y a que la partie numérique dans l'équation, peut être que toutes les marques ne pourront pas justifier des prix hors de proportions avec le peu de composants embarqués, on peut rêver...
quand j'ai vu la photo interne du Icos Dactablette 4, j'ai failli avoir une attaque, beau son à priori mais en quantité de composants, çà fait au moins 2700 euros de plaque en marbre posée sur le dac pour un prix total de 3000 euros
Comme beaucoup même si je le savais sans trop l'admettre, je mesure de mieux en mieux l'impact très important de l'acoustique de la pièce sur les résultats et les limitations que cela engendre pour passer un maximum de transparence sur un système et profiter des qualités d'ouverture de certains matériels. Mais en ce qui concerne les duretés, il y a celles de la pièce, celles des pistes musicales....et celles du matériel, celles du matériel sont permanentes, et j'avoue qu'avec l'Akurate il n'en subsiste que peu qui concerne ce matériel, la qualité numérique pour moi c'est çà, arriver à une bande passante sans limitation, une netteté sans faille du son et grâce à cela aucune fausse note en terme de crispation ou de fluidité. La platine cd peut à la fois gommer certains défauts par un flou et une bande passante écourtée, pour fluidifier son résultat en dépit de ses lacunes à lire tout ce qui est sur le cd. Et en effet je suis également persuadé que le niveau du système dans sa globalité permet ou non de passer les gains en définition de la source, je l'ai entendu une fois sur un système équipé d'enceintes Harbeth, cablages Legato et source Accustic Arts, la majorité des systèmes ne sont pas transparents, peu importe leur prix d'ailleurs, la quantité d'infimes informations qui font la scène sonore dans un enregistrement est incroyablement élevée et non exploitée la plupart du temps, au profit d'une globalisation du son ou d'un effet de zoom sur le suivi mélodique, un choix d'écoute qui peut profiter en terme de plaisir musical à la platine cd bien mijotée
CTA eux même ne recherchent pas la transparence totale, ils testent tous leurs matériels y compris haut de gamme avec le MPC Melodie et Abyss, ces deux cables (que j'apprécie tous particulièrement pour leur fluidité, mise en valeur de la modulation et de l'intention des musiciens) ne sont pas des cables recherchant la transparence, ils recherchent un équilibre entre suivi mélodique et définition, un parti prix musical appréciable mais qui pardonne beaucoup de chose et de fait en occulte d'autres par exemple, de quoi réduire les différences entre matériel et ne pas révéler leur plein potentiel ou masquer leurs imperfections, tout comme les imperfections de la pièce d'écoute au passage.
Cordialement, Nico.

Mais pas mal d'électroniciens proposent des modif, WiredforSound, Gerk Volk en allemagne entre autres, qui revoient l'alim et la partie numérique (horloge, suréchantillonage en 24/96...) pour en améliorer les prestations en tant que lecteur réseau à utiliser en numérique vers un dac. Son avantage final: prix et interface utilisateur qui peuvent en faire un excellent rapport prestation prix si on peut se contenter du 16/44.
Pour Laurent, je comprends ta démarche, j'ai au fond eu la même mais sans les essais d'interface usb/spdif et en prenant directement la solution intégrée



Comme beaucoup même si je le savais sans trop l'admettre, je mesure de mieux en mieux l'impact très important de l'acoustique de la pièce sur les résultats et les limitations que cela engendre pour passer un maximum de transparence sur un système et profiter des qualités d'ouverture de certains matériels. Mais en ce qui concerne les duretés, il y a celles de la pièce, celles des pistes musicales....et celles du matériel, celles du matériel sont permanentes, et j'avoue qu'avec l'Akurate il n'en subsiste que peu qui concerne ce matériel, la qualité numérique pour moi c'est çà, arriver à une bande passante sans limitation, une netteté sans faille du son et grâce à cela aucune fausse note en terme de crispation ou de fluidité. La platine cd peut à la fois gommer certains défauts par un flou et une bande passante écourtée, pour fluidifier son résultat en dépit de ses lacunes à lire tout ce qui est sur le cd. Et en effet je suis également persuadé que le niveau du système dans sa globalité permet ou non de passer les gains en définition de la source, je l'ai entendu une fois sur un système équipé d'enceintes Harbeth, cablages Legato et source Accustic Arts, la majorité des systèmes ne sont pas transparents, peu importe leur prix d'ailleurs, la quantité d'infimes informations qui font la scène sonore dans un enregistrement est incroyablement élevée et non exploitée la plupart du temps, au profit d'une globalisation du son ou d'un effet de zoom sur le suivi mélodique, un choix d'écoute qui peut profiter en terme de plaisir musical à la platine cd bien mijotée

Cordialement, Nico.
1:NAS Synology>Akurate DS2 mod G.Volk>MPC Absolute XLR>Sugden LA4>Cardas Clear>Sugden MPA4>Xindak FSgold>Proac D38
2:Ayon CD2S>Van Den Hul Integration>Unison Research S2K (SE KT88 JJ, 12AU7 RCA 1950)>TelluriumQ Green>PEL Classic
2:Ayon CD2S>Van Den Hul Integration>Unison Research S2K (SE KT88 JJ, 12AU7 RCA 1950)>TelluriumQ Green>PEL Classic
- laurent76
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Re: (Pure Music + Mac Mini + Teddy DAC) vs (CD5XS + Teddy DA
Merci Nico pour tes commentaires. J'ai à présent peur de ne pas retrouver cette relative douceur sur un système dématérialisé, quel qu'il soit... C'est inquiétant...
Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis en vente mon alim USB Teddy Pardo et mon câble Wireworld ici :
viewtopic.php?p=233848#p233848
J'espère me faire rembourser mon Audiophilleo et je revendrai mon Mac Mini ailleurs.
Bonne soirée à tous,
Laurent
Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis en vente mon alim USB Teddy Pardo et mon câble Wireworld ici :
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J'espère me faire rembourser mon Audiophilleo et je revendrai mon Mac Mini ailleurs.
Bonne soirée à tous,
Laurent
Source : NDX (24bits/192khz)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
- laurent76
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(Pure Music + Mac Mini + Teddy DAC) vs (CD5XS + Teddy DAC)
Petite mise à jour : Philip Gruebele, concepteur de l'audiophilleo, me prête son interface une semaine de plus et me conseille de tout upsampler (désolé pour ce vilain anglicissme), avec Pure Music, à 192 kHz. J'ai accepté, on va bien voir...
Source : NDX (24bits/192khz)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)