Démagnétiser un CD
-
- Membre émérite
Re: Démagnétiser un CD
on a parfois une difference entre un cd "chargé " et un cd demagnetisé
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- GVTahiti
- Membre émérite
Merci à Filip pour avoir fait "du rangement", à Erik pour n'avoir pas été trop critique, à Gipath pour ses encouragements ...
Par contre Love_Leeloo, c'est pas bien de se moquer ...
Bref, j'suis pas vraiment plus avancé qu'avant ... tant pis
Gérald
Par contre Love_Leeloo, c'est pas bien de se moquer ...

Bref, j'suis pas vraiment plus avancé qu'avant ... tant pis

Gérald

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- filip63
- Administrateur
-
- Membre émérite
je suis sérieux
sur certain cd on a vraiment une diference
un son plus propore
un son plus propore
- totoche
- Membre junior
Pour ma part je les passe tout bêtement sous l'eau qui s'empresse
de démagnétiser à la perfection .
Ceci dit je le fais rarement mais ça marche très bien et ce n'est pas
cher

de démagnétiser à la perfection .
Ceci dit je le fais rarement mais ça marche très bien et ce n'est pas
cher

Modifié en dernier par totoche le 27 mai 2012, 10:09, modifié 1 fois.
Live dans le séjour
chats.....
chats.....
- groucho78
- Modérateur
Oui, pareil avec un HDD !legrand a écrit :je suis sérieux
un son plus propore
J'ai démagnétisé mon disque dur et les silences sont maintenant beaucoup plus profonds et surtout plus longs

Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
- love_leeloo
- Membre émérite
Système : Salon
-
- Membre vétéran
Dommage que tu te sois trop éloigné durant le processusgroucho78 a écrit :Oui, pareil avec un HDD !legrand a écrit :je suis sérieux
un son plus propore
J'ai démagnétisé mon disque dur et les silences sont maintenant beaucoup plus profonds et surtout plus longs

Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
-
- Membre émérite
oui c'est de bon gros silence...
lol
il existe des demagnetiseur pour forum?
lol
il existe des demagnetiseur pour forum?
-
- Membre senior
J'ai une partie de la panoplie de l'audiophile fétichiste : la plaque à picots en pierre de lave et le disque en carbone. Je les utilise tout le temps : ça ne me coûte pas plus d'efforts que ça de les utiliser et j'ai constaté que CHEZ MOI ça marche réellement.
Chez Grouchou78, qui est dans un environnement sans doute moins pollué, ça n'a pas l'air d'avoir d'effet quelconque.
Un copain m'avait prêté son appareil pour mesurer le champ électrique : il y a une différence très importante entre un disque traité et non traité : de quelques V/m au repos, le champ passe à plus d'une centaine de V/m après avoir tourné sur le lecteur de CD.
L'effet du "démagnétiseur" ou de la pierre de lave est bénéfique à cet égard, mais n'est pas permanent et s'estompe au bout d'une vingtaine de minutes. Le disque en carbone est plus efficace dans la durée, mais peut poser des problèmes si le mécanisme n'est pas adapté (slot-in) ou si on a un palet ou un puck tout pourri.
Chez Grouchou78, qui est dans un environnement sans doute moins pollué, ça n'a pas l'air d'avoir d'effet quelconque.
Un copain m'avait prêté son appareil pour mesurer le champ électrique : il y a une différence très importante entre un disque traité et non traité : de quelques V/m au repos, le champ passe à plus d'une centaine de V/m après avoir tourné sur le lecteur de CD.
L'effet du "démagnétiseur" ou de la pierre de lave est bénéfique à cet égard, mais n'est pas permanent et s'estompe au bout d'une vingtaine de minutes. Le disque en carbone est plus efficace dans la durée, mais peut poser des problèmes si le mécanisme n'est pas adapté (slot-in) ou si on a un palet ou un puck tout pourri.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
- blancdepoulet
- Membre vétéran
Il parait que si l'on nettoie son fauteuil avant écoute, on est mieux assis et on profite plus de la musique....

Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
- Daniel_idf
- Membre cadet
- Localisation : Sud Ile de France, à quelques kms du château des contes de Perrault
Bonjour,
Quelques avis éclairés (!) sur ce sujet là :
http://www.journaldugeek.com/2007/03/04 ... e-voyante/
Il y a aussi cet article :
http://www.evmag.fr/site.php?page=audio83
et ce vieux post sur un forum voisin, pas eu le courage de tout lire mais rien que la première page...
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29747907 
C'est un sujet à polémiques, un peu comme ce qui touche les câbles et barrettes secteurs, en plus abstrait encore...
Quelques avis éclairés (!) sur ce sujet là :
http://www.journaldugeek.com/2007/03/04 ... e-voyante/
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Il y a aussi cet article :
http://www.evmag.fr/site.php?page=audio83
et ce vieux post sur un forum voisin, pas eu le courage de tout lire mais rien que la première page...

C'est un sujet à polémiques, un peu comme ce qui touche les câbles et barrettes secteurs, en plus abstrait encore...

-
- Membre vétéran
Cela soulage certainement les fesses, mais l'écoute est-elle plus analogique pour autant............?????blancdepoulet a écrit :Il parait que si l'on nettoie son fauteuil avant écoute, on est mieux assis et on profite plus de la musique....
![]()
![]()
![]()

Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- groucho78
- Modérateur
Tu peux aussi m'appeler Chouchou, ça ne me dérange pasGFantasio a écrit :Chez Grouchou78, qui est dans un environnement sans doute moins pollué....

Pierre
- groucho78
- Modérateur
Plus anale sûrementgipath a écrit :Cela soulage certainement les fesses, mais l'écoute est-elle plus analogique pour autant............?????

Pierre