Cables de modulation et HP

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
blancdepoulet
Membre vétéran

Cables de modulation et HP

Message par blancdepoulet »

Voici ma sélection de marque et gammes respectives pour mon projet de remplacement de mes cables de modulation et HP :
- Esprit audio : kappa - celesta
- MPC : mélodie - abyss evo
- Actinote : forte - aria
- Viard audio : silver hd

Si quelqu'un utilise l'une de ces gamme, je serai content qu'il me fasse part de son ressentit.
Merci à tous!
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
blancdepoulet
Membre vétéran

Re: Cables de modulation et HP

personne pour commenter? (j'aurai demander des rensignement sur du naca5, j'aurai eu une liste de réponses longue comme le bras ;) )
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Dans la liste, le seul que je connaisse est le MPC Abyss EVO en DIN/DIN que j'ai acheté pour relier le DAC au 282 ...

Mario Ricci était inquiet car c'est la 1ère fois avec mon câble qu'il mettait de nouvelles fiches DIN (non verrouillables) en provenance d'un nouveau fournisseur ! perfectionniste il n'était pas totalement satisfait de ses anciennes fiches ...

Je l'ai très vite rassuré, j'ai gagné énormément en dimension de l'image (largeur, profondeur) alors que sur ce point je pensais que la limite venait de mes D15 ...

L'avantage avec les DIN, c'est que j'ai eu 1 câble au lieu de 2 pour les RCA, c'est toujours ça de gagner pour gérer leurs placements !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
blancdepoulet
Membre vétéran

FlatTwin a écrit :Dans la liste, le seul que je connaisse est le MPC Abyss EVO en DIN/DIN que j'ai acheté pour relier le DAC au 282 ...

Mario Ricci était inquiet car c'est la 1ère fois avec mon câble qu'il mettait de nouvelles fiches DIN (non verrouillables) en provenance d'un nouveau fournisseur ! perfectionniste il n'était pas totalement satisfait de ses anciennes fiches ...

Je l'ai très vite rassuré, j'ai gagné énormément en dimension de l'image (largeur, profondeur) alors que sur ce point je pensais que la limite venait de mes D15 ...

L'avantage avec les DIN, c'est que j'ai eu 1 câble au lieu de 2 pour les RCA, c'est toujours ça de gagner pour gérer leurs placements !
merci pour ta réponse.
blancdepoulet
Membre vétéran

Je pense que je peux rajouter la marque Absolue creation à ma liste avec la gamme ES-TIM, les gammes au-dessus étants trop honéreuses.
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Il ne faut pas laisser cette marque de côté, tu as raison blancdepoulet, seul le sot-l'y-laisse ::d
Modifié en dernier par gipath le 08 juin 2012, 13:31, modifié 1 fois.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Mais c'est qu'il nous mettrait presque l'eau à la bouche, le Gipath ...
A table, donc !!
:mdr3:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
blancdepoulet
Membre vétéran

1ère écoute de cables Absolue Creations chez Van Doren Audio Diffusion. Ecoute dans une grande maison normande en région rouennaise très sympa. Essai réalisé sur des 3 voies Spendor (désolé, je n'ai pas la ref en tête) alimentés par un système ampli/pré Air Tight et comme source lecteur olive 3 HD/Platine prototype Helius (il me semble, mais je ne m'y connais pas en platine vinyle). Accueil chaleureux par la maitresse des lieux (dans la hifi depuis une trentaine d'années et fan des Naim olive) dans un salon d'une cinquantaine de mètres carrés et écoute dans un grand canapé de velours. Enfin une écoute conviviale ou le temps n'a plus cours. J'ai passé 2h30 d'écoutes délicieuses à écouter quelques petits bijoux d'enregistrements (notament un Zappa de 1988). Bien sur, il s'agit d'une écoute "monitoring", mais quoi de mieux pour tester des cables... J'ai eu l'occasion d'écouter l'entrée de gamme de chez Absolue (es-tim) mais l'on ressent tout de suite le bienfait ajouté à ce système. Ces cables sont d'une transparence incroyable. Pas de coloration, les notes ne sont ni tronquées ni rallongées virtuellement. Le respect des silences est exemplaire : l'ampli à fond (je ne me rappelle plus la puissance), le grésillement n'est que faiblement perceptible (test facilement réalisable à la maison avec ses propres cables).
Pour les avoir eu en main, ces cables sont bien finis, esthétiques et, qualité qui n'est pas des moindres, souples.
Bref, vous l'avez compris, je suis séduis. Et en plus, j'apprend que les concepteurs sont des gens du coin (Le Bocasse pour les normands). Eh bien cela n'est pas pour me déplaire! ::d
Bref, cette écoute s'arrête sur la certitude d'une prochaine écoute, mais cette fois-ci à domicile, et avec les gammes ES-TIM et OP-TIM.
Cette future écoute me servira de comparaison avec leur concurrent retenu, les mpc abyss evo (concurrent redoutable aux vues du bienfait de leur barette secteur sur mon système).
Répondre