Vds Naim Nac 202+Nap200 [Vendus]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
nicoben45
Membre minime

Vds Naim Nac 202+Nap200 [Vendus]

Message par nicoben45 »

Marque : NAIM AUDIO +Teddy Pardo

Type : Préampli + Ampli de puissance + Alim
Modèle : 202 + 200 + Teddycap plus MK3
Finition : Black
Prix de vente : 2900 euros, valeur neuf de l'ensemble avec accessoires: environ 5700 euros
Numéro série ou année : 2003 pour le 202 (198XXX) et 2009 (acheté en 2010)pour le bloc (296XXX) et quelques mois pour la Teddy.
Première main ? 2ème, 1ère pour la Teddy
Date, lieu et prix d'achat : Particuliers passionnés en 2011, site Teddy Pardo pour l'alim.
Facture conservée ? Oui pour le bloc et l'alim
Etat du matériel : Excellent, Neuf pour l'alim.
Carton d'origine conservé ? Oui
Livré avec : cordon secteur, 2 fois 2.5 mètres de Naca5, Snaic Naim pour liaison ampli/préampli télécommande, documentation. Teddycap plus livrée avec: Snaic 4 et 5 Teddypardo, et plus rare Snaic 5 Naim., ainsi que le cable NAPSC
Lieu où se trouve le matériel : Saint-Gondon - 45
Expédition possible ? Oui aux risques et périls du futur propriétaire, en plusieurs colis
Mode et Frais d'envoi : frais réels, retrait chez moi, livraison possible aux allentours, en région parisienne notemment moyennant une participations aux frais.

Exclusivité forum Synthèse : Oui pendant quelques jours.

Commentaires:

Bonjour, il y a des moments où des choix s'imposent, après trois années passées à rencontrer nombre de matériels, d'écoutes différentes chez moi et chez d'autres passionnés, et ayant une âme de collectionneur en ayant quelques petits amplis en réserve pour faire fonctionner mes deux systèmes, l'heure du bilan est arrivée pour recentrer les besoins et certainement aller encore plus loin dans quelques années, mais pas sans avoir fait dans les règles de l'art une pièce dédiée.

Le choix fut difficile car l'ensemble 202/200 a laissé derrière lui nombre d'amplificateurs sur l'ensemble des paramètres que l'on peut imaginer, tant objectifs que subjectifs, et en premier lieu et de loin l'ensemble 112x/150x que j'ai cotoyé un temps, autant sur la préamplification que sur l'amplification de puissance. Sur le système principal, le couple 202/200 s'en sort bien sur mes D38 fraichement arrivées (et fait au passage un mariage plus harmonieux qu'avec les JMR Offrande Suprême que j'avais précédemment, contre toute idée reçue les Offrande demandent autant de courant que les D38 pour s'exprimer à la mesure de leur potentiel, et à mon oreille le mariage Naim/Proac est consommé sans réserve alors que la "perfection sonore" des Offrande demande une amplification de plus haut de gamme pour aller au bout de leur philosophie). Mon intégré Audio Analogue offre d'autres arguments, un soupçon de classe A sur 25 watts et 300 Watts sous 4 ohm, qui donne aux D38 un peu plus d'expressivité et de scène sonore dans ma pièce de fort volume. Sur mon second système le couple 202/200 sort gagnant sur les PEL Classic, mais la raison l'emporte pour y laisser une amplification moins ambitieuse qui suffira au besoin plus limité en puissance et expressivité vu la petite taille de la pièce. Voilà je tenais à expliquer le pourquoi de cette vente qui va me laisser au final sans matériel Naim :pleur4: non non tapez pas... :aille2: mais heureusement j'ai un ami pas loin qui je l'espère m'accueillera toujours pour profiter de l'écoute de son ensemble de la marque :happy1:

Je fais le choix pour le moment de vendre l'ensemble sans séparer, d'une part parce que moi même dans mes recherches j'aurais été heureux de trouver directement un couple 202/200 ce qui ne se rencontre pas tous les jours, et d'autre part parce que l'on finit toujours et à juste titre, par ajouter une alim au préampli, et la Teddycap plus qui remplace à la fois la NAPSC et la Hicap est le complément idéal du 202. De plus vous avez le choix du roi avec toutes les connectiques permettant de choisir la tonalité qui vous va, avec les cables Snaic 4 et 5 en Naim et en Teddy, ainsi qu'une paire de Naca5. Il n'y a plus qu'à brancher des enceintes et une source ! Si séparation il devait y avoir, ce serait possible avec la Teddycap uniquement, si la personne qui s'intéresse aux 202/200 ne souhaite pas avoir la Teddy, ce sera donc après vente du couple 202/200. Le prix de l'ensemble tient compte du fait que le 200 est récent (le seul élément soumis à usure dans cet ensemble), que le 202 est plus ancien (mais en parfait état), et que la Teddycap est pour ainsi dire neuve, juste rôdée !

Contact par MP, toutes questions bienvenues.

Cordialement, Nico.
Modifié en dernier par nicoben45 le 17 juin 2012, 09:10, modifié 5 fois.
1:NAS Synology>Akurate DS2 mod G.Volk>MPC Absolute XLR>Sugden LA4>Cardas Clear>Sugden MPA4>Xindak FSgold>Proac D38
2:Ayon CD2S>Van Den Hul Integration>Unison Research S2K (SE KT88 JJ, 12AU7 RCA 1950)>TelluriumQ Green>PEL Classic
Ricou44
Membre junior

Re: Vds NAC202 + NAP200 + Teddycap plus MK3 + cables Naim/Te

Message par Ricou44 »

Bonne vente Nico ! ;)
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
nicoben45
Membre minime

Message par nicoben45 »

Merci ! <:)
1:NAS Synology>Akurate DS2 mod G.Volk>MPC Absolute XLR>Sugden LA4>Cardas Clear>Sugden MPA4>Xindak FSgold>Proac D38
2:Ayon CD2S>Van Den Hul Integration>Unison Research S2K (SE KT88 JJ, 12AU7 RCA 1950)>TelluriumQ Green>PEL Classic
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Superbe ensemble , cohérent et musical qui va faire un heureux !!! :super: Bonne vente ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
xyps
Membre cadet

Message par xyps »

Ton ensemble m interresse ...
Sauf que , bien que plus qu utile , la teddy cap vient gonfler mon budget ...
N ayant pas encore vendu mon Etalon , je pouvais craquer pour un 202/200 en faisant des sacrifices ..
Mais la , pas Glop avant les vacances ... :/
Naim 202/200/Hicap olive /EERA DL2 / KELINAC 711MG/ CABLE HP O2A /Modul nirvana SX /Ampli HC Yamaha A rx3020/Plasma Pioneer KURO 5090/OPPO 83SE/Dune Smart H1/Projecteur Epson thw3200/caisson Velodyne CHT10R
tecno92
Membre cadet

Message par tecno92 »

+++ nac202/nap200 avec du PROAC :super:
bonne vente pour ce beau matériel a un prix super placé
Cd5X + Flatcap 2x /XS2 avec Hicap /bluesound Node2i / PMC twenty5 22 + câbles hp & modulation MPC Equilibre
nicoben45
Membre minime

Message par nicoben45 »

xyps a écrit :Ton ensemble m interresse ...
Sauf que , bien que plus qu utile , la teddy cap vient gonfler mon budget ...
N ayant pas encore vendu mon Etalon , je pouvais craquer pour un 202/200 en faisant des sacrifices ..
Mais la , pas Glop avant les vacances ... :/
Pas de souci pour enlever la Teddycap plus de la vente si tu souhaites uniquement l'ensemble 202/200, mon souhait est surtout de ne pas rester avec un ampli sans préampli ou inversement alors que cet ensemble est fait pour fonctionner ensemble, je préférerais encore le garder que de le séparer comme à chaque fois que l'on recherche ce couple. Je peux donc vendre la Teddy séparément ce n'est pas un souci, c'est juste que je ne vendrai pas la Teddy avant d'avoir vendu le couple Naim, pour la possibilité de choix pour les acheteurs potentiels disons. Suite en MP si tu veux en discuter ;)

Cordialement, Nico
nicoben45
Membre minime

Message par nicoben45 »

Réponse envoyée <:)
xyps
Membre cadet

Message par xyps »

mp :cote:
Naim 202/200/Hicap olive /EERA DL2 / KELINAC 711MG/ CABLE HP O2A /Modul nirvana SX /Ampli HC Yamaha A rx3020/Plasma Pioneer KURO 5090/OPPO 83SE/Dune Smart H1/Projecteur Epson thw3200/caisson Velodyne CHT10R
nicoben45
Membre minime

Message par nicoben45 »

Bon et bien le couple 202 / 200 est destiné à Vobis qui a dégainé le premier en MP pour se porter acquéreur.

Je modifie donc l'annonce en conséquence pour ne laisser que la Teddycap plus MK3.

Cordialement, Nico.
VMBS83
Membre junior

Message par VMBS83 »

Bravo pour ta vente et bravo aussi à Vobis.
Je garde un très bon souvenir de ce combi 202/200, très vivant et musical.
Patrick
xyps
Membre cadet

Re: Vds Teddycap plus MK3 + cables (couple 202/200 vendu)

Message par xyps »

:pleur4:
Bon on attendra la prochaine
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

nicoben45 a écrit :....

L'annonce est modifiée suite à la vente du couple 202/200 seul, ....

Cordialement, Nico.

Il est demandé là : viewtopic.php?f=10&t=47

eddy a écrit :Information importante
On m'a sollicité pour créer un espace de vente de produits NAIM AUDIO entre forumeurs.....
...
Ne modifiez pas l'annonce une fois la transaction conclue pour que les archives gardent tout leur intérêt, notamment informatif.
...
Merci à tous pour votre compréhension,...
....
Les admin.
:cool:

ça veut qu'une fois conclue cette annonce sera bonne à mettre au panier ! :-/
:hello: Install: S1, S2, S3
nicoben45
Membre minime

Message par nicoben45 »

Oups, désolé, mais pourquoi au panier, j'ai ajouté quelques lignes mais je n'ai rien supprimé, juste mis entre parenthèses les éléments vendus :gene: Si vous le souhaitez, je la remet conforme à l'origine et en ouvre une nouvelle pour l'alim, pas de souci je suivrai la demande faite si ce que j'ai fait dans l'annonce n'est pas clair à vos yeux.

Cordialement, Nico.
xymox
Nouveau

Message par xymox »

bonjour nicolas,

je ne sais pas si l'ami dont tu parles est celui qui t'as permis de faire une écoute de Totem FOREST en compagnie de Fred, car si c'est de lui dont tu parles il se fera un plaisir de renouveler l'expérience par contre tu lui compliques la tâche car je pensais pouvoir éviter le transport du 202 200 pour profiter de l'écoute comparative entre le lecteur linn et mon système dématérialisé

ceci dit à voir la signature je suis très mais alors très inetressé pour faire l'écoute des D38, surtout avec un ampli Naim alors je l'apporterai volontier

je vois que les semaines passent et que les éléments circulent il faut que l'on se fixe une date pour procéder à ces écoutes, mais si j'ai bien compris le test de la hicap n'a plus de sens chez toi!!!

à très bientôt

salutations
Verrouillé