Totem Tabù ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
RustyG
Membre minime
Localisation : Mosellistan Septentrional (entre la France et le Luxembourg !)

Re: Totem Tabù ?

Message par RustyG »

A 1000€ SBL...
ça à l'air franchement sexy la SBL, hormis les apparentes difficultés de placement - je pense particulièrement à l'écartement d'un maximum d'un 1.9m si j'en crois la présentation faite sur ce site).

Est-ce que quelqu'un en posséderait une paire du côté de la Lorraine par hasard, histoire de pouvoir y jeter une oreille ?

Question subsidiaire, toujours sur ce site, on peut lire que le Nap 250 est le strict minimum syndical pour les alimenter ; le Supernait est-il à la hauteur du challenge ?

G
Modifié en dernier par RustyG le 19 juin 2012, 11:02, modifié 1 fois.
Supernait2 + NAP 200 + nDAC + MPC Mélodie + Neat Momentum 3i + JRiver sur Mac Minus
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

CME a écrit :Pas évident à transporter Gérald... :hehe:
Pas si sûr ... AF applique la règle des 155cm pour les bagages ... et comme la base des Ls 3/5a doit faire environ 25cm x 30 cm max ... cela laisse largement de quoi faire passer la hauteur ... moins d'1 m, quand même ...
Et pour le poids, j'ai droit à 3 pièces de 32kg ... pense pas que chaque pied excède 32kg non sablé, si ?
:frime:
Mais bon, avant les pieds, faut les enceintes ... il y avait une superbe paire de "65th anniversary" neuve sur la baie d'Australie pour +/- 1500 AUD il y a quelques mois ... à l'époque où je cherchais autre chose ...

Par contre, ces pieds me font surtout de l'oeil pour me faire confectionner localement des clones pour mes petites Paradigm Studio laquées noires ... et comme elles ont une caisse arrondie type 805, avec 3 montants ronds ou mieux elipsoïdaux ... voire un quatrième central ... et avec des super spikes ... cela pourrait être pas mal !

Gérald <:)

Me...de, j'avais oublié je n'achète plus rrriiieeeennnnn ... :taistoi:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
CME
Membre émérite

Message par CME »

GVTahiti a écrit :Me...de, j'avais oublié je n'achète plus rrriiieeeennnnn ... :taistoi:
Là c'est du tout petit Gérald... ça compte pas... :diable:
XULYDE NAIM TOTALDAC
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Oui mais ...
Faire faire sur plan ... ce n'est pas acheter, c'est ...
fabriquer ... :| ;-)
:mdr3:

Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Question subsidiaire, toujours sur ce site, on peut lire que le Nap 250 est le strict minimum syndical pour les alimenter ; le Supernait est-il à la hauteur du challenge ?
Si minimum syndical il y a, alors plutôt un NAP140 !
Ton SN passe très bien vu que la partie ampli n'est pas loin de celle d'un 250 !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
RustyG
Membre minime

Message par RustyG »

S5-Pro a écrit :
Si minimum syndical il y a, alors plutôt un NAP140 !
Ton SN passe très bien vu que la partie ampli n'est pas loin de celle d'un 250 !
ok merci pour l'info - je n'abandonne donc pas cette piste :)

G
Supernait2 + NAP 200 + nDAC + MPC Mélodie + Neat Momentum 3i + JRiver sur Mac Minus
CME
Membre émérite

Message par CME »

RustyG a écrit :ok merci pour l'info - je n'abandonne donc pas cette piste :)
G
Ah non surtout pas... pour ta question d'écoute, je sais qu'il y en a en Alsace... en Lorraine je ne sais pas...
XULYDE NAIM TOTALDAC
RustyG
Membre minime

Message par RustyG »

CME a écrit :
RustyG a écrit :ok merci pour l'info - je n'abandonne donc pas cette piste :)
G
Ah non surtout pas... pour ta question d'écoute, je sais qu'il y en a en Alsace... en Lorraine je ne sais pas...
et pourtant mon revendeur Naim m'a découragé immédiatement (je l'ai appelé dans la foulée savoir s'il n'en avait pas une paire qui trainait :)) et il m'a affirmé que le SN serait trop juste, et que le positionnement certainement problématique.

Il me suggère, rapport à ce que je cherche soit des Sonus Faber Cremona Auditor M (j'adore effectivement, mais là le budget est quand même un peu raide) soit des Neat Elite SX, plus raisonnable sur le plan budget, et qui m'ont également beaucoup (beaucoup) plues lors de précédentes écoutes...

Des avis ?
CME
Membre émérite

Message par CME »

RustyG a écrit :et pourtant mon revendeur Naim m'a découragé immédiatement (je l'ai appelé dans la foulée savoir s'il n'en avait pas une paire qui trainait :)) et il m'a affirmé que le SN serait trop juste, et que le positionnement certainement problématique.
Des avis ?
Oui... je m'avance mais je crois que je ne serai pas le seul à donner cette réponse... :mrgreen:
1- Il n'en n'a pas à vendre...
2- Il ne sait pas les installer où ne veut pas prendre le temps de le faire
RustyG a écrit :Il me suggère, rapport à ce que je cherche soit des Sonus Faber Cremona Auditor M (j'adore effectivement, mais là le budget est quand même un peu raide) soit des Neat Elite SX, plus raisonnable sur le plan budget, et qui m'ont également beaucoup (beaucoup) plues lors de précédentes écoutes...
Des avis ?
1- Il en a à vendre...
2- Il n'a pas à les installer... juste à déballer...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Sinon pour mes ch'tits stands, avez-vous des infos (matériaux et quantité) pour leur sablage
ainsi qu'une ou des références pointes/contre-pointes (bonne qualité et noires)
à visser (6mm) dans leur base ?

Merci
A+B
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Rusty ton revendeur NAIM mets toutes les chances de son coté
pour que tu n'ailles pas dans cette direction... car même si les Crémona
Auditor M sont sans doute excellentes, les SBL valent au moins une écoute...
Supernait ou pas, problématique ou pas, tu pourrais tomber dedans.

A+B
RustyG
Membre minime

Message par RustyG »

merci pour vos conseils, la suspicion étant de rigueur même, hélas, dans le milieu audiophile. Toutefois, j'ai une confiance totale en ce revendeur, qui jusqu'à présent ne m'a proposé que des affaires exceptionnelles.

Alors certes il a ses goûts, et son stock dépend principalement de cela : il ne vend que ce qu'il aime. On peut contester cette attitude, l'essentiel étant cependant d'en être informé :) En outre, je commence à connaître ses goûts, et pour l'essentiel, nous sommes en phase...

Pour ce qui concerne les SBL, il m'a confirmé que c'était une enceinte formidable, mais qu'il a cessé de les vendre parce qu'elle posait trop de soucis chez beaucoup de clients qui ne disposaient pas la pièce adéquat, et que de ce fait elle causait pas mal de déception.

Pour les autres, je les ai déjà écoutées chez lui, et c'est vrai que je les aime beaucoup, et qu'elles s'associent singulièrement bien avec le SN.

Maintenant, un autre revendeur de mes connaissances m'incite à lorgner du côté des Dynaudio Focus 160, plus raisonnables encore niveau budget, et qui selon lui sont d'un rapport qualité/prix extrêmement favorable...

J'ai l'impression que je ne suis pas sorti de l'auberge !

G
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Si tu craques pour des Sonus Faber Cremona M, tu en as un paire à prix d'ami, , vendues par un sympathique grand connaisseur de la hifi, par ailleurs forumeur récent que tu peux joindre . :super:

Et je suis sûr que Frédéric se fera un plaisir de te vanter les qualités de ces enceintes dont il se régale tous les jours ... ;-)

Gérald

gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

RustyG a écrit :Re - je poste un deuxième message, parce que je me suis rendu compte après coup que le premier était à la limite de l'auto-psychanalyse, et d'une longueur rebutante, alors j'ai préféré séparer ma question concrète :)

Etant attendu que :

1) j'ai déjà pas mal d'enceintes de qualité (c.f. ci-dessus quand même pour les courageux)
2) je possède un Supernait équipé d'une DTC Teddy Pardo
3) je n'ai pas un budget sans limite (quelques milliers d'euro disons pour se garder de la marge !)
4) le plus important sans doute, je cherche :
- des voix à couler des larmes
- des basses sèches et fermes mais contenues
- des aigus mortellement tranchants - d'une précision sans faille

Alors, quoi t'est-ce qu'il faut-y que je commande au père Noël d'après vous ???

G

Salut RustyG, tu cherches une bilblio qui puisse répondre parfaitement au point n°4.
Alors, une écoute de ces deux modèles s'impose:

-Neat ultimatum MFS
-Neat ultimatum XLS

Parfait avec du maim et avec bien d'autres.

Apparemment, ton revendeur t'a dèjà proposé du neat. Il pourrait assez facilement organiser une écoute.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Daniel_idf
Membre cadet
Localisation : Sud Ile de France, à quelques kms du château des contes de Perrault

Message par Daniel_idf »

GVTahiti a écrit :Si tu craques pour des Sonus Faber Cremona M, tu en as un paire à prix d'ami, , vendues par un sympathique grand connaisseur de la hifi, par ailleurs forumeur récent que tu peux joindre . :super:

Et je suis sûr que Frédéric se fera un plaisir de te vanter les qualités de ces enceintes dont il se régale tous les jours ... ;-)

Bonsoir,
Il me semble qu'elles sont vendues, voir http://www.sonus-faber.net/phpBB/viewforum.php?f=28, ou la fin du post cité ci-dessus (3ème page), à moins que je fasse une confusion... :rouge:
J'aimerais bien écouter ces enceintes un jour, on en dit tellement de bien... ça excite ma curiosité ::d
Répondre