Aération nécessaire

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Micky89
Membre senior

Aération nécessaire

Message par Micky89 »

<:)

Bonsoir tous le monde,

Je me pose à question de l'espace nécessaire en hauteur qu'il faut pour mes boîtes Naim.

Mes boîtes sont:
-Nap 300
-300ps
-Nac 252 (peut-être que je vais changer pour un nac 552)
-SuperCap (peut-être que je vais changer pour un 552ps)
-probalement NDS
-probalement 555ps

Je souhaite savoir si les éléments Fraim stardand (105 mm) sont adapté à mes boîtes.

Modifié en dernier par Micky89 le 19 juin 2012, 22:22, modifié 1 fois.
GVTahiti
Membre émérite

Re: Aération nécessaire

Message par GVTahiti »

Salut Micky,

Pour le Fraim, j'peux pas te répondre ...

Par contre, pour l'espace, je peux !
Mon meuble laisse un espace de 127mm entre plateaux de verre, mais il faut se souvenir que je "consomme" 25mm avec les plateaux / vibrapods ... reste 102mm de libre, donc très proche du Fraim.

La conception de mon meuble laisse deux espace ouvert de 15cm de chaque côté à l'arrière sur toute la hauteur du meuble (donc beaucoup moins aéré qu'un Fraim), les appareils sont bien sûr allumés en permanence, et la température de la pièce varie entre min 27° et max 31°, la nuit comme le jour tout au long de l'année (pour l'instant, il fait très froid .. on peut tomber très ponctuellement à ... 26° :| ).
A part le HDX qui chauffe un petit peu plus que les autres boites (comme d'ailleurs le QUTE qui est lui simplement posé sur un meuble !), aucune élévation de température à signaler ... cela devrait donc le faire ... en Suisse !

Au fait, si, pour le Fraim, je peux te répondre ... c'est du Naim et conçu spécialement pour du Naim, donc cela marchera nécessairement ... pour la 553PS, par contre, j'ai un doute ... c'est nouveau ??
:mdr3:

Aller, vas-y en toute confiance ... d'autant que le Fraim que tu sembles reluquer ... il a un module haut en option, non ... ??
:|

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

Salut Gérald!

Merci beaucoup pour ton explication détaillée.

Pour la 553ps, c'était une faute de frappe, il faut dire que les touches sur mon clavier pour ipad sont petites...

Le fraim a en effet un module haut...(navré pour les autres qui était dessus), mais je pense que je vais le vendre ou le garder à la cave pour...(pas bien) un nap 500...
Je pense que ça sera la première option.

Je sais pas si la teinte du Fraim se marie bien avec un sol en paquet ancien.

ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Salut Micky,

c'est Chris... le DVD5 et le PL c'est bien toi???
Très content de te croiser sur ce forum! <:)

A bientôt
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Micky89 a écrit :Je sais pas si la teinte du Fraim se marie bien avec un sol en paquet ancien <:)
Au prix auquel tu toucherais le Fraim ... change le parquet !
:mdr3:

Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Micky89 a écrit : ...un nap 500...Je sais pas si la teinte du Fraim se marie bien avec un sol en paquet ancien.<:)
"Salaud de riche !" ::d (blague récurrente du forum , ne pas s'offusquer Micky ;) )
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Salauds de riches ... Paraîtrait même qu'il y en a qui vivent ... les pieds dans l'eau :|
Dur, dur ...

D'autant qu'avec 75% d'impôts, cela va faire sérieusement monter les revenus requis pour pouvoir s'offrir un 500 ... :(

Mais Micky, lui, il est ... en Suiiiisssssseeee ! :super:
:mdr1:

Gérald

ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Plus sérieusement, le Fraim est développé pour les boites et je pense qu'il aère très correctement les boites. La question de placement ou d'écartement n'influe que sur le rendu - pas sur la qualité de "refroidissement" ;)
Chez moi, le boite qui chauffe le plus, c'est le HDX et de loin... l'XPS et la Supercap sont très froides et ne nécessitent à mon humble avis aucun traitement particulier. L'ampli, en cas de forte demande, peut chauffer mais dans une écoute domestique normale (moi qui écoute souvent fort - 10h) rien à signaler et mon meuble est moins bien aéré que le Fraim - donc no soucis ;) <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

De plus, comme les boite sont closes, ce n'est pas un ventilateur qui va changer quoi que ce soit :mrgreen: <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Merci Ikoun, tu me rassures quant à la santé du mien, de HDX : normal qu'il soit le plus chaud de la bande, donc ...

Quant au "coup de chaud", le seul que j'ai noté en plus d'un an de lecture assidue du forum, c'est le 250 de Timusch ... mais il semble qu'il s'était un peu laissé aller sur le niveau d'écoute ... et sur la durée de la teuf, non ?? :ghee:
Ou alors, c'est qu'il avait pris un très très très long bain ... :roule:

Gérald

Mykeul
Membre senior

Message par Mykeul »

Micky89 a écrit :Le fraim a en effet un module haut...(navré pour les autres qui était dessus), mais je pense que je vais le vendre ou le garder à la cave pour...(pas bien) un nap 500...
Je pense que ça sera la première option.
Tu dois pouvoir y placer 2 alims, c'est ce que je pensais faire.
J'empile XPS2/SC2 sur mon lovan, RAS.
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
timusch
Membre junior

Message par timusch »

Quant au "coup de chaud", le seul que j'ai noté en plus d'un an de lecture assidue du forum, c'est le 250 de Timusch ... mais il semble qu'il s'était un peu laissé aller sur le niveau d'écoute ... et sur la durée de la teuf, non ?? :ghee:

<:) en effet, il nous imposa un break de 8 à 10 minutes le bougre .... mais comme les encastrés klipsch se partagent le rez avec les ovators ... on ne l'avait pas remarqué de suite .... honte sur nous, j'avoue. C'était en pleine St sylvestre, les décoltés se dégraffaient et le champagne nous mettait les sens en veilleuse.
Depuis, j'ai un faim qui devrait arranger les choses. A l'époque le nap reposait sur les deux Hicap et sous le nac ... pas bien je sais. Mais c'était provisoir.
th
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Répondre