Totem Tabù ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
RustyG
Membre minime
Localisation : Mosellistan Septentrional (entre la France et le Luxembourg !)

Re: Totem Tabù ?

Message par RustyG »

Ahhhhhh des Cremona Auditor à ce prix la vendues il y a moins de 10 jours !

Je ne vais pas en dormir de la nuit ;)

G
Supernait2 + NAP 200 + nDAC + MPC Mélodie + Neat Momentum 3i + JRiver sur Mac Minus
Daniel_idf
Membre cadet
Localisation : Sud Ile de France, à quelques kms du château des contes de Perrault

Message par Daniel_idf »

Oui, et pourtant, curieusement, ces belles sont restées plus de 2 mois à la vente... il y en a de temps en temps, faut être patient :]
RustyG
Membre minime

Message par RustyG »

Oui j'ai vu, 2 mois !

Merci de remuer le couteau ;)

G
Supernait2 + NAP 200 + nDAC + MPC Mélodie + Neat Momentum 3i + JRiver sur Mac Minus
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Le couteau ... c'est dans la plaie de Grisou ( :hello: ) que vous le remuer ... c'est lui qui a du attendre deux mois pour s'en séparer !
:roule:

Bien content pour toi, Grisou, qu'elles soient vendues ... As-tu trouvé les pieds de tes nouveaux bébés ??

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Daniel_idf
Membre cadet
Localisation : Sud Ile de France, à quelques kms du château des contes de Perrault

Message par Daniel_idf »

Il y a celles-là : http://www.leboncoin.fr/image_son/333998373.htm?ca=8_s,
magnifiques... mais on est plus dans la même gamme de prix 8|
J'aimerais bien les écouter aussi...
Bonne chance dans tes recherches. :cote:
RustyG
Membre minime

Message par RustyG »

Clairement pas le même budget mais clairement exceptionnelles !!!
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Heu ... c'est vraiment des Cremona M sur le coin-coin ??

Ressemblent ni à celles vendue par Grisou, ni à celles récemment acquises par Frédéric qui, en grand connaisseur des Sonus Faber, va sans doute nous éclairer !

Frédéric, si tu nous regardes ... :hello:

Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Salut Gérald , <:)
celles du coin-coin sont des Cremona M (colonnes) :coeur: , de bien belles que je n'ai malheureusement pas eu , encore , l'occasion d'écouter (mais elles me plaisent déjà beaucoup :coeur: :coeur: ). Celles de Frédéric , Grisou , ou encore le "Boss" , sont des Cremona Auditor (bibliothèques) , qui sont très belles aussi et dont on sait , à travers leurs différents témoignages , qu'elles sont très plaisantes (voir envoutantes ...) , voili voilou !!! ;)
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
RustyG
Membre minime

Message par RustyG »

re salut,

je suis rentré, et je n'ai pas pu résisté à tester les enceintes les plus improbables qui soit - je ne connais même pas la marque, mes recherches n'ont pu me renseigner sur le sujet :)

Regardez donc simplement les photos et admirez l'incongruité de l'installation (je rappelle que tout ça est lamentablement connecté au Supernait, en utilisant des bananes au bout des fils tous pourris d'origine à l'arrière desquelles j'ai relié le Naca5 :D).

Je les avais aussi présentées rapidement sur un autre forum, où vous trouverez des photos des hp sans les grilles ainsi que des filtres...

Il va sans dire que si je m'amuse à en parler, c'est que ça sonne nettement moins ridicule que ça en à l'air. Je ne m'étendrai d'ailleurs pas sur le son que ces ovnis proposent, car vous ne me croiriez pas ;) Le seul moyen d'y croire c'est de les écouter.

Bien sûr, ça ne me fait pas oublier les modèles que j'ai en vue, mais ça me fait patienter de manière ludique, et pas désagréable à l'oreille !

G
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par RustyG le 20 juin 2012, 00:49, modifié 3 fois.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Merci Phil, :merci:

Pas que j'ai l'intention de mourir ce soir, mais le cas échéant, je mourrais moins c...
Sais pas pourquoi je m'étais mis en tête que Frédéric, c'était des Crémona M ...
J'ai du confondre ... "M" et "Graphite" ... :hehe:
J'préfère les biblio ... pour leurs pieds ! :super:
Bien plus jolis que ceux de Love_Leeloo ... :roule:

Gérald

Daniel_idf
Membre cadet

Message par Daniel_idf »

Bonsoir,
Il y a une annonce pour des cremona auditor sur le coin, là : http://www.leboncoin.fr/image_son/322534014.htm chez studio 23 (j'ai pas d'action chez eux et je ne les connais pas...). Une des 2 a pris un coup :hurt1: , peut-être rattrapable par un bon bricoleur et si l'équipage n'a pas souffert...
Pour ma part, je préfère la chaleur de la couleur bois naturel.
Et aussi cette annonce qui ressemble à un jeu de question sans réponse (et à un prix étonnant...) pour des cremona M :
http://garlan.olx.fr/sonus-faber-cremon ... id-7633427
et une vue AR de ces belles :flechedamour:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Pour ma part, je pense qu'il vaut mieux qu' "Anonyme" le reste ...
Arnaque sans le moindre doute ... à ce prix là depuis février ... :|

Pour les ex-démo ... beaucoup trop cher, mon fils : la décote "normale" sur un produit de démo assez récent reste de l'ordre de 15 à 20% ... alors 22% avec un gnon sur une enceinte, non réparable même par un bon bricoleur amha ... c'est très très très cher ... :( ... si toutefois le prix neuf affiché par l'annonce est correct ... il me semblait plutôt de l'ordre de 4800 roros !
Mais même là ... cela reste cher avec un choc mal placé et aussi visible ... :/

Bref, passez votre chemin ... enfin, je veux dire : moi, à mon avis, et en accord avec moi-même ...
... je passerais mon chemin !
:mdr3:

Gérald

RustyG
Membre minime

Message par RustyG »

je les avais vues aussi, et effectivement, je trouve qu'un coup aussi mal placé sur des enceintes d'une telle beauté, ça ruine la cote !

m'enfin sinon, la bonne nouvelle (pour moi :mrgreen:) c'est que j'ai trouvé de quoi patienter... à force de retester tout mon stock, en plaçant mes enceintes les unes après les autres sur mes pieds Partington, j'ai fini par en trouver une qui me donne vraiment beaucoup de plaisir à l'écoute : la Technics SB-7, que j'ai déjà évoquée je pense ici...

Je suis convaincu qu'elles ne sont pas à la hauteur de ce que le système peut sortir de mieux, mais c'est déjà très très bien. Je suis donc maintenant l'heureux bénéficiaire d'un bon système, et je peux me mettre en quête plus sereinement de quelque chose de mieux que bien :)

Définitivement, ces Technics à nids d'abeille je les adore !

G
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Fais peter une photo ;-)
Système : Salon
RustyG
Membre minime

Message par RustyG »

love_leeloo a écrit :Fais peter une photo ;-)
aussi tôt demandé :)

bon en fait les photos sont un peu anciennes, mais elles n'ont guère évolué depuis - du moins à l'extérieur, car à l'intérieur, comme d'hab, les condos des filtres ont été changés (ici, du Solen 400V de mémoire).

Voir l'album en ligne
Répondre