Après une semaine avec l'audiophilleo, je rebranche enfin mon CD5XS (en drive).
Et là, patatras... Après tous ces efforts d'optimisation, le CD5XS (encore un peu froid) balaye tout sur son passage. C'est sans appel, c'est violent. J'ai "peut-être" perdu des détails (honnêtement, je n'en suis vraiment pas sûr !) mais la scène sonore prend du relief, voix, instruments, tout est à sa place. C'est vivant, mélodieux ! Et les silences sont à nouveau de vrais silences. Un peu comme si j'écoutais des albums remasterisés en fait.
Écœuré et confus, j'écris à Philip Gruebele pour lui dire que cette fois, je renvoie tout le matériel et à moins d'un défaut technique, je demande un remboursement. Philip est très compréhensif et accepte. Je dois dire qu'il aura été très patient avec moi.
Son interface n'est probablement pas en cause et ce que j'ai dit auparavant reste vrai. Elle reste selon moi très supérieure à la sotm et peut-être que dans un autre environnement (sur PC ?), les résultats auraient été à la hauteur de mes attentes.
Mais là, terminé, je jette vraiment l'éponge côté informatique...

On verra ce que donne ce lecteur réseau...
PS : j'ai aussi testé le Chord Indigo Plus un peu plus longuement (comparé au TP)
Si je vous dis lequel j'ai préféré, vous ne me croirez pas... Alors disons match nul...

PS2 : je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin avec les câbles secteur... Mais pour ce que j'en ai entendu, je ne suis toujours pas convaincu de leur intérêt (pour le moment). Donc pas d'investissement de ce côté là pour ma part...