Vds CD2 [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Jacc
Membre senior

Re: Vds CD2

Message par Jacc »

franck0303 a écrit :
nunusk a écrit :Possesseur depuis plusieurs mois d'une CD2, c'est un choix que je n'ai jamais regretté !

Alors certes, je n'ai pas fait beaucoup de comparatif mais la restitution à la maison est vraiment très bonne. Quand je vois le matos auquel elle est associée chez certains membres, je me dis que j'ai de la marge avant de l'exploiter pleinement !!!

Chez moi, les aigus sont toujours un peu acides, voire agressifs sur certains enregistrements mais cela me le faisait déjà avant cette platine.

Pour le voile, il se peut en effet que l'on puisse souhaiter plus de précision. Mais, sans avoir écouté de CDi, le PRAT est d'ores et déjà bien là, et l'évidence de la musique aussi. Ca coule tout de même assez facilement !

Sans doute cela est-il aussi en partie dû à l'association avec le 32,5 dont Daniel, si je ne me trompe, pense qu'il s'agit d'un mariage réussi. Au vu de ses essais et de son expérience Naim, je m'en remets volontiers à son avis !

Pour la dynamique, je n'ai jamais entendu chez moi de bande passante aussi grande !!! Enfin, je ne peux qu'abonder dans le sens de la chaleur, aspect que j'apprécie au plus haut point...

Bref, une magnifique platine !
Salut MARC,

Pas de besoin de matos d'exception pour exploiter un CD2. Avec un NAIT3,2,1, la platine fonctionne déjà fort bien. Le preampli idéal pour le CD2 est le NAC102 associé au 180. Cela en fait un ensemble superbement musical et c'est dans cette config que le CD2 est exploité au mieux. Le 32.5 lui convenant egalement mais dans une moindre mesure.
Le 52 met en avant les defauts du CD2 et l'on se rend vite compte des limites cette platine, Ce qui n'est pas le cas du CDI qui s'occomode autant d'un NAIT2 ou 3 que d'un 52.
Contrairement au MODSQUAD par exemple, la chaleur du CD2 n'est pas tres naturelle. C'est le manque de transparence, le voile et une définition en retrait qui occasionnent cette impression de source "chaude" ::d
Le CDI est un petit (quoique ?) CDS alors que le CD2 est un gros CD3.

Le CD2 est un bon lecteur mais pas exceptionnel sauf avec un 102/180.

A+

Franck

Il est franchement pas mal, non plus, avec un 82 ...
Plus de système hifi
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

franck0303 a écrit : Le CD2 est un bon lecteur mais pas exceptionnel sauf avec un 102/180.
Cherche 102/180, echange possible avec 32,5 + nap 90CB :mrgreen:

Moi il me va dejà super bien ce lecteur j'avoue !

Et une fois encore, sans remettre nullement en question les avis de chacun, je vois le CD2 souvent accompagné de 82 aussi par ex (et si je ne m'abuse) mais aussi tout ce qui va avec en aval...d'où ma remarque sur le potentiel peut être pas tout a fait exploité chez moi (surtout à cause du 90 en fait...)

J'avoue que j'aimerais BEAUCOUP écouter un CDi en comparaison.... :] Le modsquad a l'air vraiment chouette mais quel en est son prix au fait ? J'ai pas trop trouvé d'info....

Mais le CD2 est à mon avis déjà un très bon lecteur...sans doute y-a-t-il mieux mais ma non-expérience ne saurait dire !

Bonne vente GGnew2 ! Ton prix est très raisonnable et fournir une méca, ça c'est la classe ;-)
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

Pour la petite histoire, j'avais préféré le CD2 au CDS (j'ai eu les deux en même temps). D'ailleurs un autre forumeur (qui se reconnaitra ;) ) chez qui le CDS avait également séjourné quelque temps avait, lui aussi, préféré conserver son CD2 (qu'il a toujours aujourd'hui).
J'ai préféré le coté plus "universel" du CD2 par rapport à l'exclusivité et la délicate mise en oeuvre du CDS.
Avec le CD2 tous les disques sont agréables à écouter du premier au dernier morceau, même ceux d'entre eux les moins bien enregistrés.
Alors, effectivement, le CD2 n'est certainement pas le plus neutre, mais quel instrument à musiques ...

Désolé pour le squatage de PA :rouge:
Plus de système hifi
franck0303

Message par franck0303 »

Je connais parfaitement le CD2 puisque je l'ai possédé 14 ans, en premier lieu sur un NAIT3, puis un 102 et 52 en passant par un 42.5,72 et 32.5. Achété neuf en 1997 et vendu en 2011.
La CD2 a été concu pour fonctionner avec le 102/180/CREDO. cependant cela ne l'empeche pas de bien fonctionner dans d'autres configs.
Le CDI, je ne le connais vraiment que depuis deux trois ans comme le CDS.
Quand au MODSQUAD.... :coeur: :coeur: :coeur:

Alors bonne vente GGNEWS pour ce lecteur à un prix plus que correct

PS : C'est vrai que l'on a bien squaté les PA :gene2:
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

franck0303 a écrit : PS : C'est vrai que l'on a bien squaté les PA :gene2:
N'en déplaise au vendeur (que je salue au passage :hello: ), cela place la PA en pole position des annonces :super:

Nova / P3ESR
Mu-So
GGnew2
Membre cadet

Message par GGnew2 »

Gnus a écrit :
franck0303 a écrit : PS : C'est vrai que l'on a bien squaté les PA :gene2:
N'en déplaise au vendeur (que je salue au passage :hello: ), cela place la PA en pole position des annonces :super:

Tout cela ne me dérange pas, bien au contraire ::d

<:)
Source : unityqute
Pré: nac72 + Hicap DR
Ampli :Supernait 1
Enceintes : Naca5 sur ATC scm19
CME
Membre émérite

Message par CME »

Ce CD2 (que j'ai vendu à GG) a très bien joué sur 90-92-Intro... de même que 52-SC-135-SBL... :mrgreen:
XULYDE NAIM TOTALDAC
GGnew2
Membre cadet

Message par GGnew2 »

Baisse de prix a 650€

A venir cherché sur place !

maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

A ce prix, quelle affaire!!! :ghee:

Le CD2 n'est pas un lecteur cd, c'est une machine à faire de la musique!
Et en plus, il se marie avec tout.

Bonne vente ;)
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

Si a ce prix , elle n'est pas vendue dans les 3 jours ....même moi , j'hesite .... :malin1:
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
GGnew2
Membre cadet

Message par GGnew2 »

Réservé !
XK8
Membre junior