Vds XPS2 - 2003 recapée en 2010 - 1.700€ - [Annulé]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
ikoun
Membre vétéran

Re: XPS2 - 2003 recapée en 2010 - 1.700€ - Vente potentielle

Message par ikoun »

Lol Naimabrit ::d
Oui, beaucoup de paroles sensées ... Je dois dire que je suis ravi de mon système actuel ... Mais il faut avouer également que la 555 est magique... L'xps, c'est l'effet hicap, la 555 c'est la supercap des sources, la sérénité, la tranquillité, elle fait vraiment "couler" la musique... Puis,bon une alim chez Naim c'est jamais perdu :mrgreen:
Il n'y a encore rien de fait mais il est vrai que depuis que je l'ai écoutée ... J'y pense souvent.
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Et non, son HDX, Ikoun est condamné à le garder !
Il peut pas le vendre, car nous savons tous combien il l'a acheté ...
... Pas assez cher, mon fils ... :super:
:mdr1:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

GVTahiti a écrit :Et non, son HDX, Ikoun est condamné à le garder !
Il peut pas le vendre, car nous savons tous combien il l'a acheté ...
... Pas assez cher, mon fils ... :super:
:mdr1:

:roule: sacré Gérald ! :roule:
Oui, de toute façon, je vais le garder...imaginons qu'un jour lointain, un NDS remplace mon Ndac, il aura toujours besoin d'un petit serveur pas trop loin ;) il fera bien dans le paysage même si avec les avantages réseaux, je pourrais l'éloigner du système ;) De plus, j'adore cette machine ! Je vous tiendrai d'ailleurs au courant de la possibilité d'upgrader à la version 2tb avec la naissance d'un dossier d'upload sur le disque interne ;)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Oh oh, mais là, tu m'intéresses ...
... pour dans 6 ou 7 ans, bien sûr !!
:mdr3:

Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
timusch
Membre junior

Message par timusch »

quel est le VA de cette alim xps2 et combien pèse t'elle?
De plus, le 555 permet d'alimenter deux boîtes et la xps2 une seule....correct?
En quoi la xp5xs est-elle inférieure à la xps2?
et pourquoi xps "2"?

Sorry de toutes ces questions, main le site naim est tellement peuvre en infos....
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

timusch a écrit :quel est le VA de cette alim xps2 et combien pèse t'elle?
Voici le CR de Gipath et moi sur l'apport de l'XPS sur Ndac -> viewtopic.php?f=8&t=8261
timusch a écrit : De plus, le 555 permet d'alimenter deux boîtes et la xps2 une seule....correct?
Non, chacune n'alimente qu'une seule boîte ;)
timusch a écrit :En quoi la xp5xs est-elle inférieure à la xps2?
A chaque niveau de gamme, on a un transformateur plus gros et plus de circuit de filtrage, produisant ainsi un courant d'une qualité toujours supérieure. ;)

L'XPS est supérieure à la série 5 pour ces précédentes raisons.
timusch a écrit : et pourquoi xps "2"?
le 2 de XPS2 vient du fait que les premières XPS étaient de la gamme Olive .

Voilou :)
timusch
Membre junior

Message par timusch »

merci Ikoun, vite fait et bien répondu :1010: ... à la sauce naim, c'est - à- dire sans chiffres :) mais avec fermeté dans les comparaisons.

Au fait, l'idéal serait que tu fasses un saut jusque Poisson-Moulin près de Bastogne avec ton alim pour que le delta se manifeste dans mon environnement .... pain, vin, fromage au programme, wafette serviable et souriante, ados envahisseurs mais on choisira un moment de calme plat ... ce dimanche matin?
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Aïe ce dimanche :-| désolé mais j'ai de la visite prévue à laquelle je ne saurais me soustraire :/ on peut remettre ça à dimanche prochain si tu veux?
D'ici là, je pense que de toute façon, j'en saurais plus avec la 555 ;) cela me donnera l'occasion d'écouter les,ovator dans un autre environnement ;)
On pm pour la suite :)
Désolé pour ma tardive réponse mais j'avais une journée hyper chargée :ange:
ikoun
Membre vétéran

Re: XPS2 - 2003 recapée en 2010 - 1.700€ - Vente ANNULEE :(

Message par ikoun »

Sans nouvelles de mon vendeur, je ne peux que demander d'archiver cette annonce :gene2:

Merci ô druide :) <:)
Verrouillé