pythagore et thalès auraient des orteils ? mince
il devaient se baisser aussi pour se les soulager alors ...et ce n'etait suremement pas d'ennui comme moi
mais t'as raison , l'echo doit rester acceptable ,et , après consultation du site de Mr pétoin ( encore lui ; et autre concepteur d'enceinte ) .
pardon eddy que je ne tarderais plus peut etre à aller voir , les essais que j'ai effectué sur la distance entre les 2 enceintes dans une pièce un peu en longueur ,m'on permis de sortir de l'idée reçu , qu'il était mieux de se trouver a la pointe d'un triangle equilateral ,pour aprécier toute la valeur de la musique .
surtout avec les proacs qui sont très directive (elle diffusent à 60° toutde même)
maintenant en ayant suivi les observations negatives de resonnances et d'harmonique mal gerées .
les tr8s sont parallèles et face à leur mur avant qui , j'ai cette chance ,en est un vrai avec de vraies pierre
bon je suis toujours au centre de la largeur , mais l'ecoute est beaucoup plus profonde et reposante
la question de l'eloignement avec le mur arrière me fait chavirer
car la raison voudrait qu'elle soient positionnée à un tiers de la longueur
mais avec le jeu des harmoniques , j'ai pu me retrouver avec les enceintes sous le nez (2tiers de la longueure) et
franchement c'etait quelques chose .
genant uniquement par la place q'elles avaient (millieu de la pièce)
mais quel deploiement vers l'arrière de l'enceinte . la phase n'avait avoir eu l'air de changer, les dialogues etaient d'un naturel detendu et les enceintes (à2 m de ma poire ) semblait invisible , sauf en cas de detail intrumental mis en avant
bref , je ne m'explique pas tout ,et j'aimrerais retrouver ca dans une position raisonnable à un niveau sonore qu'il me plait de monter graduellement ; au detriment de ma capacité d'absorbtion

à voir