Vente CD5i v2 650E [Annulé]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
zigonaim

Vente CD5i v2 650E [Annulé]

Message par zigonaim »

marque naim
lecteur cd 5i v2
n°284 1.. (fin 2009)
seconde main
acheté chez Audio fréquence Nancy en produit demo
1349,81E le 26/02/2011
etat excelent
prix demandé 650 E frais non compris
cable secteur , snaic gris , puck et vis
carton et facture
collissimo s'il faut
lieu de culte sarrebourg 57
photos sur demande et sur mail ou bientot sur forum

encore exclusivité forum

bonjour
cet excellent lecteur me ravit tous les jours ... mais je voudrais financer l'achat d'un autre de gamme olive
:merci:
Modifié en dernier par zigonaim le 14 nov. 2012, 09:20, modifié 15 fois.
zigonaim

Re: Echanger un CD5i ?

Message par zigonaim »

waouh . quel succés .
le serieux de cette annonce est peut etre remis en cause ...
la forme aussi peut etre

euuuuh salut ! c'est pour un sondage , est ce que quelqu'un a deja melangé du black avec de l'olive
ho dur dur , trop de risques ,
c'est comme si tu mettais des chaussettes blanches avec des mocassins ! :erk:
:langue2:
pardon ,hors sujet
Modifié en dernier par zigonaim le 12 nov. 2012, 09:53, modifié 1 fois.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Mélanger Olive et black ? Oui ! Je fais ça tous les jours ...
Ton attente peut sembler "confuse" : plus fouillé et moins analytique :aille: la quadrature du cercle ?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
zigonaim

Message par zigonaim »

<:)
alors c'est ça que tu trifouilles dans ton alambic
la quadrature du cercle ! exak .
un systeme 3D home cinema avec deux enceintes
le tout
griffé naim
je travaille sur ma pièce d'ecoute , sur les decouplage et amortissement
à 5 cents . je dois dire que ça marche avec des murs droite et gauche reflechissant . enfin bref , ce qui est sur c'est que je dement le fait que les proacs et naim ne fonctionnent qu'entre les enceintes ...

maintenant tout est une question d'alchimie entre les boites ...et les meubles
:mrgreen:
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

La quadrature du cercle ! :| Pythagore et Thales ont les orteils qui fourmillent :mrgreen: Attention à vos dire Sieur Riegel, certaines règles géométriques ne s'appliquent pas à notre dimension !.

Je consulte les mémoires du Capitaine Kirk, du Capitaine Picard et celles de Spok afin de résoudre votre équation, difficile pour le moins ;)

Que les murs latéraux réfléchissent, cela n'est pas si grave, le tout étant d'avoir une résultante d'écho acceptable. Ensuite, le bon équilibre dans le positionnement des enceintes et le tour est joué (pas toujours si facile je vous l'accorde). Et n'allez pas coller des boîtes d'oeufs vides au mur, votre compagne ne vous le pardonnera pas ! :mrgreen:
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
zigonaim

Message par zigonaim »

pythagore et thalès auraient des orteils ? mince
il devaient se baisser aussi pour se les soulager alors ...et ce n'etait suremement pas d'ennui comme moi :mrgreen:

mais t'as raison , l'echo doit rester acceptable ,et , après consultation du site de Mr pétoin ( encore lui ; et autre concepteur d'enceinte ) . pardon eddy que je ne tarderais plus peut etre à aller voir , les essais que j'ai effectué sur la distance entre les 2 enceintes dans une pièce un peu en longueur ,m'on permis de sortir de l'idée reçu , qu'il était mieux de se trouver a la pointe d'un triangle equilateral ,pour aprécier toute la valeur de la musique .
surtout avec les proacs qui sont très directive (elle diffusent à 60° toutde même)
maintenant en ayant suivi les observations negatives de resonnances et d'harmonique mal gerées .
les tr8s sont parallèles et face à leur mur avant qui , j'ai cette chance ,en est un vrai avec de vraies pierre

bon je suis toujours au centre de la largeur , mais l'ecoute est beaucoup plus profonde et reposante
la question de l'eloignement avec le mur arrière me fait chavirer
car la raison voudrait qu'elle soient positionnée à un tiers de la longueur
mais avec le jeu des harmoniques , j'ai pu me retrouver avec les enceintes sous le nez (2tiers de la longueure) et
franchement c'etait quelques chose .
genant uniquement par la place q'elles avaient (millieu de la pièce)
mais quel deploiement vers l'arrière de l'enceinte . la phase n'avait avoir eu l'air de changer, les dialogues etaient d'un naturel detendu et les enceintes (à2 m de ma poire ) semblait invisible , sauf en cas de detail intrumental mis en avant

bref , je ne m'explique pas tout ,et j'aimrerais retrouver ca dans une position raisonnable à un niveau sonore qu'il me plait de monter graduellement ; au detriment de ma capacité d'absorbtion :mrgreen: à voir
zigonaim

Message par zigonaim »

ikoun a écrit :La quadrature du cercle ! :| Pythagore et Thales ont les orteils qui fourmillent :mrgreen: Attention à vos dire Sieur Riegel, certaines règles géométriques ne s'appliquent pas à notre dimension !.
hé hé je me le dememande aussi , car, enregardant un episode de ce cher docteur house , j'ai appris qu'une paralysie d'un nerf facial pouvait occasionner des " hyperacoustance"
m...e alors ,tout s'explique ... etant moi meme touché partiellement à la bouche du coté gauche .
ce qui ,entre parenthèse me donne une impression de grimacer quand je me force à sourire :rougefaché:

si quelqu'un pouvait me confirmer que cette demi connerie se trouve etre une demi verité question diagnostic et dommage collateraux , car cela expliquerais pas mal de chose (surtout pour les voix)

j'en serais près à en parler à mon psy ,de ce traumatisme ,
benin s'il en est ,
mais d'une si indispensable prérogative actuelle .
celui d'avoir le "sourire" sans se forcer (merci les smyleys au passage ) inscrit sur la zapette de son lobe frontal
mais c'est peut etre un trop direct par là heu heu heu
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

riegel.pierre a écrit :les essais que j'ai effectué sur la distance entre les 2 enceintes dans une pièce un peu en longueur ,m'on permis de sortir de l'idée reçu , qu'il était mieux de se trouver a la pointe d'un triangle equilateral ,pour aprécier toute la valeur de la musique .
Bravo ! A ce que je vois, vous arrivez à vous affranchir de ce qui est écrit et avez l'esprit d'aventure à explorer ce qui vous convient le mieux et évidement, ce qui sonne le mieux dans votre pièce :super:
riegel.pierre a écrit :maintenant en ayant suivi les observations negatives de resonnances et d'harmonique mal gerées .
les tr8s sont parallèles et face à leur mur avant qui , j'ai cette chance ,en est un vrai avec de vraies pierre
A ce sujet, dans la mesure où j'ai compris que les murs latéraux étaient assez éloignés, ce n'est peut-être pas si gênant, je suis également dans cette configuration et il me plaît de croire que ce n'est pas si handicapant et que l'acoustique à laquelle je suis arrivée pour une pièce domestique est de (très) bonne à excellente (tout en restant vivante).
riegel.pierre a écrit :bon je suis toujours au centre de la largeur , mais l'ecoute est beaucoup plus profonde et reposante
la question de l'eloignement avec le mur arrière me fait chavirer
car la raison voudrait qu'elle soient positionnée à un tiers de la longueur
mais avec le jeu des harmoniques , j'ai pu me retrouver avec les enceintes sous le nez (2tiers de la longueure) et
franchement c'etait quelques chose .
Dans cette équation, n'oubliez pas votre recul par rapport au mur arrière, il y a le recul des enceintes et également celui de la position d'écoute à prendre en lige de compte (chez moi 1m et il faut ça)
Positionner les enceintes au milieu de la pièce est amusant mais effectivement, ce n'est guère pratique.
riegel.pierre a écrit :les dialogues etaient d'un naturel detendu et les enceintes (à2 m de ma poire ) semblait invisible , sauf en cas de detail intrumental mis en avant

bref , je ne m'explique pas tout ,et j'aimrerais retrouver ca dans une position raisonnable à un niveau sonore qu'il me plait de monter graduellement ; au detriment de ma capacité d'absorbtion :mrgreen: à voir
N'oubliez pas que les enceintes sont faites pour une pièce plus que pour 2 oreilles (pour cela, il y a l'écoute au casque :mrgreen: ) et que j'attacherais plus d'importance sur leur interaction avec cette dernière plus que tout autre chose. Si cette pièce est votre "chez vous", il vous est également possible d'envisager un "vrai" traitement acoustique qui ne s'avère pas forcément si onéreux que l'on pourrait le croire. C'est un upgrade en soi!

Bonnes recherches <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
zigonaim

Message par zigonaim »

merci ikoun <:)
de me prevenir au sujet de ma poule ...
c'est vrai que dans la recherche , on est souvent sourd et aveugle
elle regarderait vraiment drôle des boites d'oeufs pour decorer
je vais essayer de trouver autre chose . j'avais dans l'idée quand meme de mettre quelques carreaux de liège clair en alternance sur un fond brun imitation bois . style damier . .
pour les mur arriere au enceinte , j'ai deux fenetres . :a part les gros rideaux
occultant , j'ai pas de solution
si vous connaissez autres chose , sachant que ce ne sont que des fenètre et
non une baie . :mrgreen:
aurevoir
zigonaim

Message par zigonaim »

filip-63 a écrit :Mélanger Olive et black ? Oui ! Je fais ça tous les jours ...
Ton attente peut sembler "confuse" : plus fouillé et moins analytique :aille: la quadrature du cercle ?

bonjour filip .
oui moin s analytique , moins fraichouille et moins brut dans le discernement d'un instrument dans une multitude :langue3:
que l'on puisse :pleur4: sur une version plutot que sur une autre
et puis favoriser le transit en rythmes effrénés le cas echéant :diable:

je vois cela dans un lecteur olive
avec mon systeme 122x /150 et proacs tr8 .
tendance medium aigue , a cause de mes pieds d'enceintes ( beton cellulaire ) et de ma pl que j'ai coupé en deux ! :taistoi:
bref je voulais que tu me parles de ton melange de tous les jours ,dont tu me parles ... :hello: : salut
GVTahiti
Membre émérite

Re: Echange CD5iv2 ou vends 750 fdpi

Message par GVTahiti »

Couper une PL en deux ... quelle drôle d'idée :|
Tu peux nous expliquer les raisons de cette mutilation ??
Tu voulais en faire 2 PL ?? :hehe:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
zigonaim

Re: Echange CD5iv2 ou vends 750 fdpi

Message par zigonaim »

GVTahiti a écrit :Couper une PL en deux ... quelle drôle d'idée :|
Tu peux nous expliquer les raisons de cette mutilation ??
Tu voulais en faire 2 PL ?? :hehe:

ben oui , je la touvais anormalement longue en plus
attention je dis pas que cela m'est venu de suite :)
et bien , ça fait bien deux pour le prix d'une ,
mais c'etait douloureux

au fait je pensais vous parler des ce matin , au sujet defrais de ports hihi .

est ce que votre radeau de bouleau de norvège est il arrivé ?

et je peux vous demander votre fournisseur !

car , je n'ai toujours pas finaliser de meuble .
et je commence à en avoir marre aux rotules...
:happy1: :hello:
GVTahiti
Membre émérite

Re: Echange CD5i v1 ou vends 750 fdpi

Message par GVTahiti »

Pierre,

Confidence pour confidence ... j'y avais pensé, moi aussi :| :hehe: ;)
Je pourrais me faire un second jeu de 6, mais en prise EU ;-)
Par contre, quelle prise IEC mettre côté appareil ??
Sauf erreur de ma part, il n'existe pas dans le commerce de prise IEC version "découplée", si ??
Et toi, qu'as tu mis ??

Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
zigonaim

Re: Echange CD5i v1 ou vends 750 fdpi

Message par zigonaim »

ouh la
un jeu de 6 ? de quoi je n'ose imaginer

moi j'ai rajouter une iec furutech cuivre , que j'avais d'un cable cuisiné de chez audiophonic .
zigonaim

Re: Echange CD5i v1 ou vends 650E

Message par zigonaim »

up :merci:
Verrouillé