Quelles enceintes biblio pour un budget inférieur à 1K€?
- Naitssance
- Membre vétéran
Re: Quelles enceintes biblio pour un budget inférieur à 1K€?
Apparemment, il aime Pro'Ac.... donc Intro 2 = danger 

- Bigbroz
- Membre vétéran
biblios ?
- ATC SCM 7 (médium et timbres superbes)
- Usher (S520 ou autre)
- surtout pas les B&W CM5
- Dynaudio (je ne sais plus le modèle)
- Linn Kan I
- Kef LS50
et bien sûr,
- n-Sats (en espérant ne pas vendre les miennes).
A noter que pour les biblios, je pense que c'est encore plus vrai que pour les colonnes qui affichent un volume plus important, la différence entre les closes est les bass-reflex est vraiment marquée.
Les biblios closes ne descendent pas dans le grave, mais en contrepartie, elles sont très rapides.
Après c'est une question de choix , de goût et de pièce d'écoute.
- ATC SCM 7 (médium et timbres superbes)
- Usher (S520 ou autre)
- surtout pas les B&W CM5
- Dynaudio (je ne sais plus le modèle)
- Linn Kan I
- Kef LS50
et bien sûr,
- n-Sats (en espérant ne pas vendre les miennes).
A noter que pour les biblios, je pense que c'est encore plus vrai que pour les colonnes qui affichent un volume plus important, la différence entre les closes est les bass-reflex est vraiment marquée.
Les biblios closes ne descendent pas dans le grave, mais en contrepartie, elles sont très rapides.
Après c'est une question de choix , de goût et de pièce d'écoute.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
-
- Membre minime
salut Bruno,
content de te lire à nouveau
si tu as l'occasion ,écoute les dynaudio excite 12 ou 16.
tu risques d’être agréablement surpris.
content de te lire à nouveau

si tu as l'occasion ,écoute les dynaudio excite 12 ou 16.
tu risques d’être agréablement surpris.
NAIM NOVA,UNITI CORE powerline,naca5 ,barette mpc mélodie ,DYNAUDIO excite X38
-
- Membre vétéran
Les LS50 intéressent beaucoup de personnes, un peu partout.
Comme un certain BruNoMore
Comme un certain BruNoMore

Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- Bigbroz
- Membre vétéran
les CM5 je les ai écoutées sur un Nait XS avec comme source un CD5XS.
Elles sont d'abord séduisantes mais tu t'aperçois vite que tout est surjoué (effet "loudness") et que toutes les musiques sont transcrites avec la même couleur.
Bref des enceintes pas "honnêtes" et très lassantes.
A mon goût...
Et puis ce grave qui baaaaave...
Elles sont d'abord séduisantes mais tu t'aperçois vite que tout est surjoué (effet "loudness") et que toutes les musiques sont transcrites avec la même couleur.
Bref des enceintes pas "honnêtes" et très lassantes.
A mon goût...
Et puis ce grave qui baaaaave...
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
- GVTahiti
- Membre émérite
Je crois comprendre - et partager - le point de vue de Romeo377 ... le problème du couple 202/200, c'est moins tes oreilles au bout de six mois "sans" que le fait que cet ensemble constitue une monstrueusement bonne base ... d'upgradite ... surtout quant tu as déjà connu mieux il n'y a pas si longtemps ... et comme tu n'es pas aussi raisonnable que moi (BruNaim a écrit :... la différence avec 202/200 m'échapperait très certainement aujourd'hui après 6 mois de traversée du désert
J'ai peur qu'avec le Qute je sois en peine avec la puissance, même si je suis convaincu de la qualité de cet appareil

Tandis qu'en partant sur du Qute, voire de l'uniti ou même du superuniti ... tu n'aurais pas moins de tentation d'upgrade, mais au moins beaucoup moins d'opportunités de craquer ... et cela fait déjà de la très belle musique ... d'autant plus si la source reste l'imac !!
Chez moi, rien qu'avec le Qute sur les 805s, la voisine m'envoie des sms pour me demander de baisser, lorsque - rarement - je me laisse aller jusqu'à ... 50%/60% du volume !
Normalement, pour une écoute plus habituelle, c'est plutôt vers les 30% / 40% ... soit précisément dans la meilleure plage de fonctionnement de l'ampli et du pré ... en principe ...
Et si tu cherches un v-Dac ... n'oublie pas que Ikoun en vendait un là ...
ET si le sien est vendu, j'ai un un Bel Canto Dac 1 en vente .. au même endroit ...

Après, les enceintes ... c'est beaucoup plus personnel ... mais l'idée d'essayer des naim me semblerait intéressante ... N-Sat, voire colonnes Ariva (peu gourmandes en courant !) ou même les intro 2 signalées sur la baie.de (pas chères et - coup de bol - "regardables" grâce au filtre intérieur !!)
Allez mon vieux, t'es pas en vacances ...

Gérald

Modifié en dernier par GVTahiti le 24 juil. 2012, 06:25, modifié 1 fois.
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- Naitssance
- Membre vétéran
Probablement, mais attention aux biblios choisies avec cet ensemble.BruNaim a écrit :Mon idée du 202/200 et de bonnes biblios est valable à mon sens
202/200, je ne l'ai écouté que sur les ALLAE de Cameo et je sais qu'il a eu 202/200/Biblio Dynaudio Focus 140 et, si je ne me trompe, les dynaudio étaient vraiment mises à mal. Il a du probablement en parler quelque part sur forum lorsqu'il a fait l'upgrade vers les ALLAE.
L'idée d'essayer et certes intéressante, mais en acquérir c'est autre chose. Il faut savoir que les intro sont des enceintes très vivantes comparées à des Pro'Ac (Attention, ce n'est pas une critique envers Pro'Ac) et assez claires également. C'est donc radicalement différent. J'ai eu la chance d'écouter les Tablettes à Baskerville et les Dxx de Ericaudio (et oui, je me suis déplacé jusqu'en Picardie exprès pour ça... mais je suis vite redescendu dans le SudGVTahiti a écrit :Après, les enceintes ... c'est beaucoup plus personnel ... mais l'idée d'essayer des naim me semblerait intéressante ... N-Sat, voire colonnes Ariva (peu gourmandes en courant !) ou même les intro 2 signalées sur la baie.de (pas chères et - coup de bol - "regardables" grâce au filtre intérieur !!)

Je dis ça juste pour mettre en garde. Ça te plaira peut-être, mais il faut juste savoir que c'est très différent.
D'ailleurs, je crois en connaître un ici qui n'aime pas du tout les enceintes Naim

Modifié en dernier par Naitssance le 24 juil. 2012, 17:01, modifié 1 fois.

- timusch
- Membre junior
je compte remplacer mes rl60.2 de ma salle de bain par les KEF et les suspendre au même endroit .....orientées vers la tête de la baignoire .... mon luxe à moi ....
Au fait, pourquoi personjne ne conseille à Bruno la série xs? Suis-je le seul à en rtetirer un plaisir réel?

Au fait, pourquoi personjne ne conseille à Bruno la série xs? Suis-je le seul à en rtetirer un plaisir réel?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
- GVTahiti
- Membre émérite
Parce qu'à voir ta première photo, seul le Supernait pourrait y arriver ...
On a coutume de dire qu'il remuerait une porte ...
Mais alors, deux ... ??
Gérald
PS : Oui, y'a aussi le XS ... mais par rapoort à la ligne "uniti", pour Bruno qui est full démat .. bof !
Mais alors, deux ... ??

Gérald

PS : Oui, y'a aussi le XS ... mais par rapoort à la ligne "uniti", pour Bruno qui est full démat .. bof !

Gérald

- timusch
- Membre junior
je suis aussi full démat puisque 4 appletv plus l'imac alimentent 6 piècesGVTahiti a écrit :Parce qu'à voir ta première photo, seul le Supernait pourrait y arriver ...
Mais alors, deux ... ??
![]()
Gérald![]()
PS : Oui, y'a aussi le XS ... mais par rapoort à la ligne "uniti", pour Bruno qui est full démat .. bof !![]()
la série xs dans ma sdb et biblio joue sur 7 ou 8h jamais plus ... donc avec la sensinilité des kef (plus basse) elle jouera sur 8 ou 9h et encore ce sera trop je pense. Donc au sommet de sa courbe en cloche (pour autant qu'il y en ait une)
ce sera plus que top, en suis certain
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
- FlatTwin
- Membre vétéran
Bravo Bruno !
Heureux de te retrouver à nouveau parmi les NaimoProAcistes !![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Heureux de te retrouver à nouveau parmi les NaimoProAcistes !
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- Naitssance
- Membre vétéran
Très belle paire d'enceintes... Sobre, forme cubique classique, belle boiserie... très classe 

- timusch
- Membre junior
félicitation en effet. Elles sont classiquement classes ... Je serai donc un jour le seul avec les KEF ....
suspendues me dévoilant sans pudeur leurs dessous .... de fabrication.

- love_leeloo
- Membre émérite
tu dois pas etre le seul à kiffer kef 

Système : Salon
Salut,
suis passé écouter les petites KEF, chez des amis, comme cela
rapidement, ben c'est tout à fait impressionnant, la musique
rempli la salle d'écoute avec une facilité incroyable et on se situe plus,
au bout de qq secondes, la source de la musique, z'ont fait un drole de truc-là
à faire exploser le marché !!!!
Je les récupère ce soir pour voir ce que cela donne sur du Naim,
mais y'a pas de raison...
Bruno, sont zolies tes nouvelles Proac mais ces KEF avec tout de même un bon budget
pour des stands HDG m'ont l'air, proprement hallucinantes !!!!
suis passé écouter les petites KEF, chez des amis, comme cela
rapidement, ben c'est tout à fait impressionnant, la musique
rempli la salle d'écoute avec une facilité incroyable et on se situe plus,
au bout de qq secondes, la source de la musique, z'ont fait un drole de truc-là
à faire exploser le marché !!!!
Je les récupère ce soir pour voir ce que cela donne sur du Naim,
mais y'a pas de raison...
Bruno, sont zolies tes nouvelles Proac mais ces KEF avec tout de même un bon budget
pour des stands HDG m'ont l'air, proprement hallucinantes !!!!