Bien qu''ils restent limités par leur capacité en courant; je trouve que les "petits" Nait s'en sortent déjà pas trop mal. Pour peu que les enceintes et le volume de la pièce soient à décroitre. Ces intégrés Nait continus d'étonnés par tout le plaisir qu'ils dégage quand les conditions sont réunies. Les préamplis comme les 62 et 32.5; ensuite le 72 étaient ce que Naim pouvait faire de meilleur. A la sortie du 52 et vue le prix il se racontait que Naim visait les prestigieux du marché Américain.franck0303 a écrit :Je suis entierement d'accord pour dire que le Preampli est la pierre angulaire du système. La plus importante, je ne sais pas, puisque le système est un tout coherent de la source aux enceintes, mais certainement la plus sensible aux evolutions en amont ou en aval.S5-Pro a écrit :En tout cas à l'époque les numéros de portables était bien plus facile à retenir: 29 c'est tout
Sinon je suis aussi d'accord sur l'influence et l'importance énorme du pré dans l'ensemble du système.
Les avis semblent sur ce fil (Naim UK) aller dans les extrêmes: tout ou rien.
Le 552 ou le Nait 2 un point c'est tout.
J'aime assez bien cette philosophie je dois dire![]()
Peut-on alors dire qu'un 552 est un Super-Nait2 ???
Par contre chez NAIM et c'est d'ailleurs bien regrettable en deca du 32.5 point de salut. Ni un NAIT, NAIT2 ne savent respecter la musique (je n'exagere absolument pas). Pour moi le 32.5 (72 ou 102) est l'extreme limite chez NAIM. Dans d'autres marques bien des preamplis font beaucoup de musique sans aller chercher un 52, 252 ou 552.
Ça ne concerne que moi; je reste perplexe par rapport à la théorie des résistances de valeur différentes qui brident volontairement la performance du 102; je pense qu'elles sont différentes, selon une sélection et un montage qui varie un peu, d'où un équilibrage en conséquence par rapport à l'appréciation d'écoute finale de Naim. Le 102 est un très bon préampli qui a été conçu, à l'époque des choix de niveaux en montée de gamme, avec des concessions proportionnelles par rapport à un cahier des charges précis et qui correspond au créneau programmé par Naim. Ses potentiomètres, volume et balance, sont délibérément moins performants et donc moins couteux avec un rendu autre que ceux des 82 et 52 dont les balais des contacts sont identiques; leur degré de qualité apporte beaucoup dans le résultat final. De plus les prises y sont indépendantes de la carte mère. Alors que sur le 102 elles sont intégrées sur la cartes mère comme pour les appareils de début et milieu de gamme. Le 202 est conçu dans le même esprit que le 102 mais avec un seul bouton de réglage balance/volume, je crois, pour les deux fonctions; ce qui doit être moins couteux mais peut-être moins intéressant pour la fiabilité.