les norstones sont pas mal à condition de les remplir avec du sable...
sinon mieux : partington heavy2 ! j'avais ça avec mes response one et c'est vraiment

bonne soirée !
Michel
Bonjour Baskerville,Baskerville a écrit :Tous ceci pour une bonne isolation de l'ensemble enceinte/pied du sol. Pour tester ce paramètre, une fois tout ceci fait, j'ai mis un disque avec de bonne basse et posé ma main sur la platine inférieure: les basse ne doivent pas se sentir dans la paume de la main.
Je suis complètement d'accord avec toi!!Strat' a écrit : Bonjour Baskerville,
nous sommes là aux antipodes de ce que préconisent les fabricants de pieds ! Hormis l'objectif de positionner les enceintes dans l'axe émissif, le but premier d'un pied est surtout d'évacuer toutes les vibrations issues de l'enceinte et de les acheminer vers le sol via les pointes.
C'est d’ailleurs pour cela que la partie la plus pointues est dirigée vers le sol, faute de quoi on obtiendrait un effet diode, à savoir le non écoulement des vibrations vers le bas.
Plus le pied est rigide, plus les vibrations s'écouleront vers le sol.
Si vous n'avez pas perçu de vibration dans la tablette basse, c'est que celles ci sont partiellement laminées dans la tablette supérieure en bouleau, l'autre partie retournant dans la caisse pour y tourner en rond, engendrant des résonances et signaux parasites se superposant au signal principal.
Le remplacement de la tablette supérieure par du médium de très forte densité ou de l'acier d'épaisseur 10 mm donnera un résultat autrement plus musical, pour peu que la tablette soit aux dimensions de l'enceinte. Pour vous en convaincre, essayez un Foundation sous vos D1. Elles seront transfigurées.
Je verrais plus des 700!!BruNaim a écrit :Le support Atacama HMS 1.1 me plaît vraiment beaucoup
En revanche, niveau hauteur? À quelle hauteur doit arriver la biblio?
Des 600, ça place le sommet de la biblio à environ 877mm hors pointes
Ça me semble pas mal du tout