Hiline, "réel" upgrade ou placebo?

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
driepick
Membre cadet

Re: Hiline, "réel" upgrade ou placebo?

Message par driepick »

Petit up :-D

Pensez vous qu'une Hi-line serait un vrai plus pour mon ensemble 5i ou le cable fourni avec le cd5i est ce qu'il y a de mieux ? Je trouve que l'ensemble 5i est superbe mais si un câble peut le rendre encore plus exceptionnel à mes oreilles je me moubourrerai bien là-dessus :]

D.
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Je ne peux te dire , n'ayant pas essayé le Hiline lorsque j'avais le combo 5i (exceptionnel : tout à fait d'accord..), mais c'est un upgrade conseillé par Naim , le seul possible avec le Powerline sur cet ensemble , donc , l'essai vaut le coup d'être tenté , après , comme d'hab' , à toi de choisir !!! <:)
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

Pensez vous qu'une Hi-line serait un vrai plus pour mon ensemble 5i ou le cable fourni avec le cd5i est ce qu'il y a de mieux ?
Je peux essayer de t'apporter un élément de réponse (donc finalement pas grand chose :mrgreen: ).
Je suis allé il y a quelques temps chez DUG avec mon CDi sous le bras, qu'on a écouté alternativement avec son CD2.
J'avais amené le câble d'origine, à savoir un DIN/DIN gris 'fin'. Dug avait un câble plus actuel, à savoir un DIN/DIN gris de plus forte section (le retour n'est pas géré de la même façon).
On a entendu une différence relativement nette au niveau des graves, qui avaient plus de matière avec le câble récent.
On a ensuite branché un hiline. La comparaison a été faite un peu rapidement (on n'était pas là pour ça), mais on n'a à cette occasion pas noté de différences renversante.
En premier élément je dirais donc que ça dépend du câble que tu utilises actuellement : gris ancien fin ou gris actuel à plus forte section ?
De mon côté j'avais essayé un hiline sur un ensemble black il y a un an environ. J'avais ressenti plus de beauté de timbres, plus d'élégance dans les aigus, plus de finesse dans les extinctions de notes principalement sur le piano.
Tout ça pour dire que le mieux est d'essayer. Personnellement j'ai entendu un plus qui m'a séduit mais rien qui ressemble à un moteur de Ferrarri dans une 2 CV.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Je ne peux pas répondre pour un ensemble 5i mais sur mon ensemble CD5X/FC2X/122X/150X de l'époque, le Hiline a été ma plus grosse révolution presque à égalité avec le remplacement plus tard du 122X par un 202 ;)

Sur mon ensemble, ce câble m'a apporté plus de tout : une scène sonore plus large, une gamme de fréquence plus étendue à chaque extrémité du spectre, plus de finesse, plus de dynamique, plus de véracité des timbres. ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Jaketim
Membre minime

Message par Jaketim »

BruNaim a écrit :ça y'est je l'ai eu, suis allé le chercher à l'ouverture du mag ce matin, j'ai mis des photos du déballage dans "nos installations" j'ai pas pu m'empêcher :rouge:

mais je peux pas encore écouter j'ai plus de pré... :snif:
Salut BruNaim, <:)

As-tu pu enfin écouté ton système upgradé de sa Hiline? Et si oui, as-tu fait un CR d'écoute de ton nouveau système ? Cela serait intéressant. Bon, disons qu'en tout cas, cela m'intéresserait. :-/ :mrgreen:

Merci et bon été, :merci:

J.
Devialet D200, CD5XS, Hiline,HiCap2, JMR Offrande Suprême V2, Supermaxitrans, Nordost: QB8, Valhalla, Frey2, Heinmall, Blue Heaven, QV2
Enfin, toujours pour l'instant...

De la musique avant toute chose
Et pour cela préfère l'impair
Plus vague et plus soluble dans l'air
Sans rien qui pèse ou qui pose
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Jaketim a écrit :
BruNaim a écrit :ça y'est je l'ai eu, suis allé le chercher à l'ouverture du mag ce matin, j'ai mis des photos du déballage dans "nos installations" j'ai pas pu m'empêcher :rouge:

mais je peux pas encore écouter j'ai plus de pré... :snif:
Salut BruNaim, <:)

As-tu pu enfin écouté ton système upgradé de sa Hiline? Et si oui, as-tu fait un CR d'écoute de ton nouveau système ? Cela serait intéressant. Bon, disons qu'en tout cas, cela m'intéresserait. :-/ :mrgreen:

Merci et bon été, :merci:

J.
il me semble que le message de Bruno date de 2011
depuis Bruno a tout revendu
MAIS est en passe d'avoir un nouveau système ;)
Système : Salon
Jaketim
Membre minime

Re: Hiline,

Message par Jaketim »

BruNaim a écrit :Exact ;-)
:mdr3: Exact... :rouge: :roi1:

J'ai été trompé par les commentaires récents qui rouvraient ce post. :amen:

De plus, je comprends mieux certaines de mes interrogations concernant ce débat que tu ouvrais et d'autres interventions récentes de ta part qui dénotaient d'une expérience en matière de Naim d'une autre maturité. :gene:

Ceci dit, ma question pourrait demeurer même un an après car:
1- je n'étais pas encore foromeur de Naim.
2- je ne trouve pas de CR d'écoute de ton installation Hilinée.
3- je n'ai toujours pas pu essayer en prêt une Hiline sur mon propre système pour me faire une idée. :]

Et donc, as-tu encore le souvenir de l'avant et de l'après Hiline?

J.
Devialet D200, CD5XS, Hiline,HiCap2, JMR Offrande Suprême V2, Supermaxitrans, Nordost: QB8, Valhalla, Frey2, Heinmall, Blue Heaven, QV2
Enfin, toujours pour l'instant...

De la musique avant toute chose
Et pour cela préfère l'impair
Plus vague et plus soluble dans l'air
Sans rien qui pèse ou qui pose
citronvert
Membre cadet

Message par citronvert »

J'étais pour le moins dubitatif sur le Hiline, je trouvais même un peu "débile" de mettre si cher dans un bout de câble, fut-il estampillé Naim, mais depuis je l'ai écouté ...

Entre un CD5XS et un Nait XS, ce qu'il a apporté à mes oreilles par rapport au petit gris de base :

+ d'ouverture, c'est ce qui saute aux yeux tout de suite, si j'ose dire.
+ de nuances et de détails.
Les aigus montent plus haut, ils sont décompressés, du coup les voix, de sopranos notamment, ne sont plus crispées, pures et fluides avec de beaux timbres, c'est l'apport le plus important à mon avis.
La sonorité d'ensemble est plus ronde.

Par contre les basses peuvent sembler moins fermes (du moins sur mon système, avec des D18).
Sur certains CD le foot tapping est moins marqué, en fait le petit gris donne l'impression de simplifier le message, le rythme semble mis en avant au détriment des autres informations.

Pour résumer je dirais que le Hiline est plus chantant et respecte mieux la musique avec de plus beaux timbres, je ne pourrais pas revenir à l'interconnect qui est un peu plus rythmé, mais réducteur et plus fatiguant.

Et je suis aussi d'accord avec PascalB c'est un vrai upgrade.

Bien sur je le trouve quand même trop cher, d'autant qu'il est fragile, mais d'occass entre 400 et 500 € ça va, et il doit se revendre facilement au cas où, en étant soigneux.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Un des derniers tarifs donnait £575 soit environ 725 €...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

BruNaim a écrit :500€ c'est plutôt le prix neuf ça :mrgreen:
J'imagine que ce sont tes prix ... négociés ! ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

FlatTwin a écrit :J'imagine que ce sont tes prix ... négociés ! ;)
Système : Salon
Répondre