Amateurs de café ?

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Naitssance
Membre vétéran

Re: Amateurs de café?

Message par Naitssance »

Image

http://www.rtl.be/people/buzz/news/7270 ... what-else-

J'espère que la Bordelaise n'a pas bu les 25000 cafés :mrgreen:
Image Image
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

Elle aurait pu faire ça en couleur quand même :mrgreen:
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

elle a surtout rien d'autre à foutre ...
Système : Salon / Collection : Discogs
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

C'est exactement ce que je me suis dit :mrgreen:
Image Image
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

philhifi a écrit :Cela t'étonnes ? :0 Tu connais des boîtes qui n'en font pas !!!
tu porterais pas un costume cravate toi ? ;)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Absolument pas (au grand dam de mes filles , qui aimeraient bien m'en offrir une ..) , mais je n'en suis pas moins dupe !!! :hehe: Cela fait une éternité que je n'en ai pas mise une ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

De toute façon dans le Sud, on ne peut pas mettre de cravate... ça fait une délimitation trop franche du bronzage autour du cou :mrgreen:
Image Image
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Naitssance a écrit :ça fait une délimitation trop franche du bronzage autour du cou :mrgreen:
On reconnait bien là , les vrais sudistes !!! :hehe: Faut pas déconner , non plus ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Naitssance a écrit :De toute façon dans le Sud, on ne peut pas mettre de cravate... ça fait une délimitation trop franche du bronzage autour du cou :mrgreen:
Pas du tout, c'est plutôt parce qu'ils étoufferaient, franchement, les "vantaires" du sud. :mdr1:
Modifié en dernier par gipath le 15 août 2012, 09:26, modifié 1 fois.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
GlandeurNature
Membre junior
Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)

Message par GlandeurNature »

Bonsoir à tous,

Je découvre ce post ce soir et la lecture en est suffisamment longue pour nécessiter une bonne tasse de café.
C'est comme en hifi où l'on voit souvent des fortunes être mises sur des câbles ou des accessoires qui au final vont officier dans des pièces avec une acoustique digne d'un hall de gare pour des oreilles avec un audiogramme faisant apparaître des pertes auditives ... hein, vous avez dit quoi ?
Au final, ceux qui le peuvent se font plaisir en achetant de beau objets et c'est tant mieux pour tout le monde.
C'est comme en hifi je crois, il faut une bonne source : café + eau sans défaut majeur.
Une seule m'étonne avec tous ces posts : pas de trace des machines Cona et de leur équivalent japonais, Hario. Je ne sais pas si ça fait le meilleur café, mais ça fait du très très très bon café (si on y met du bon café et une eau correcte) et en plus c'est très beau à voir fonctionner.
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

GlandeurNature a écrit :eau sans défaut majeur.
pour un béotien du café qui n'utilise, le naïf, qu'une machine à café bassement normale et de l'eau horriblement de ville, est il intéressant/important d'utiliser une eau adéquat, pure et immaculée ?
Si oui quelle eau doit etre privilégiée, et pourquoi ?
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Ici à Munich l'eau est très calcaire donc nous utilisons de l'eau en bouteille connue pour son très faible taux de calcaire.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
GlandeurNature
Membre junior
Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)

Message par GlandeurNature »

Tu as raison et dans 95% des cas, je fais comme toi melomane : machine à café normale et eau du robinet (mais chez moi, elle n'a pas de goût particulier et n'est pas très calcaire). Au bureau, je prends même mon café dans un distributeur !!!!

Certaines eaux fortement minéralisées (+ d'autres éléments) introduisent véritablement un goût. De plus, la température à laquelle est portée l'eau génère une importante quantité de tartre si celle-ci est trop calcaire.

Après lecture des posts, je voulais juste dire que pour faire un produit où tu n'utilises que du café et de l'eau, si tu utilises une machine à + de 500€, un broyeur à 300/400€ (!!!), que tu sélectionnes un super café en grains, il serait dommage d'utiliser une eau de très mauvaise qualité ayant un forte incidence gustative. Tout le monde a déjà pu constater les différences de goût entre différentes eaux minérales ou entre différents lieux d'habitation. Constater l'impact de la qualité du broyeur sur la qualité du café, c'est déjà plus "subtil"

Mais en principe, ceux qui ont une eau pas terrible chez eux le savent. Dans la majorité des cas, l'eau du robinet est suffit amplement.
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Merci pour les précisions Grandenature ! :super:
Arcam AirDAC
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

GlandeurNature a écrit :Constater l'impact de la qualité du broyeur sur la qualité du café, c'est déjà plus "subtil"
Ça sert à quoi le broyeur ?
Image Image
Répondre