moi elle préfère quand la gouverne est à midi[/quote]
Potentiomètre de volume
- Daniel_idf
- Membre cadet
- Localisation : Sud Ile de France, à quelques kms du château des contes de Perrault
Re: Potentiomètre de volume
[/quote]
on a pas parlé de pétard... 
-
Wallace
la position peut etre ce qu'elle veut , suffit d'un tourne vis pour ça!timusch a écrit :j'ai trois préampli naim; la position zéro de un des deux nac122 est sur 7h pour les deux autres (second nac122 et nac 282), c'est sur 6h.
Allez comprendre![]()
preuve que le travail n'est pas fait à la chaîne ...
th
de plus comme c'est du alps log, à 12h t'as 70% de volume!
- Naitssance
- Membre vétéran
Tu as un accéléromètre intégré dans la telco ?BruNaim a écrit :pas de soucis lorsque je montre le volume avec la telco en revanche

- Naitssance
- Membre vétéran
- naim71
- Membre émérite
Ni sous le pied 
- philhifi
- Membre vétéran
Je viens de vérifier , car je me sers quasi-uniquement de la telco , j'ai la même résistance sur toute la course du potentiomètre , donc , pas le même ressenti que toi !!! 
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
-
troubadour
Bruno on t'a caché des choses sur ton passé....

- Daniel_idf
- Membre cadet
- Localisation : Sud Ile de France, à quelques kms du château des contes de Perrault
Résistance identique sur toute la course sur mon 202 également. Il y a juste un jeu d'environ 2/3 de la taille de la led au bouton avant de sentir la résistance dans un sens ou dans l'autre. A la télécommande, pas de soucis. 
- Naitssance
- Membre vétéran
Pfff...naim71 a écrit :Ni sous le pied
Je crois qu'il va falloir envisager d'aller consulter... ça devient grave làDaniel_idf a écrit :Il y a juste un jeu d'environ 2/3 de la taille de la led au bouton avant de sentir la résistance dans un sens ou dans l'autre

- GVTahiti
- Membre émérite
Bruno, tu t'inquiètes pour un rien ...
Ne jamais régler le volume à la main sur le potard
Je te prescris illico une cure de R-Com ...
Gérald
Ne jamais régler le volume à la main sur le potard
Je te prescris illico une cure de R-Com ...
Gérald
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
- ChriS.P.L
- Membre vétéran
J'ai aussi une impression d'un très léger retour du potard sur le volume et balance de mon SN, lorsque j'y vais à la main... comme si les potards étaient montés sur des entretoises en caoutchouc !!?
- timusch
- Membre junior
pour être franc, idem pour mon 250.2 mais sensation tout à fait normale sur les deux sériex.BruNaim a écrit :Ah ba voilà! Suis pas le seul, ouf!
Sur mon 252 c'était exactement ce que tu décris
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
-
ALMO
- Membre vétéran
Normalement les piste D-G du potentiomètre devraient avoir la même friction sur toute la rotation.
Peut-être qu'avec l'enfoncement du bouton en profondeur sur les cannelures, et la sortie des fils d'alimentation de la LED, il pourrait se produire un freinage ?
Vérifiable en faisant tourner l'axe du potentiomètre sans la mise en place du bouton. La longueur de course des fils bleu/vert doit être ajustable proportionnellement.
Peut-être qu'avec l'enfoncement du bouton en profondeur sur les cannelures, et la sortie des fils d'alimentation de la LED, il pourrait se produire un freinage ?
Vérifiable en faisant tourner l'axe du potentiomètre sans la mise en place du bouton. La longueur de course des fils bleu/vert doit être ajustable proportionnellement.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 " en boitier neutre alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; Supercap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +Supercap Black Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
-
ALMO
- Membre vétéran
As-tu fais un teste, manuellement, sans les fils et le bouton ?
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 " en boitier neutre alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; Supercap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +Supercap Black Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
-
ALMO
- Membre vétéran
Lorsque le bouton est dans son logement; les fils subissent peut-être une contrainte ou modification de telle sorte qu'ils interfèrent, quelque part, un instant sur la rotation.
Avec mon premier 52, bien qu'un peu différent mais le même principe, j'avais rencontré ce type de soucis. Dans un premier temps j'avais remarqué qu'en rentrant moins le bouton; la résistance rencontrée en position 11h ne se manifestait plus. Après j'ai modifié, en conséquence, le débattement des fils en cause; par la suite l'enfoncement du bouton est devenu moins critique.
Avec mon premier 52, bien qu'un peu différent mais le même principe, j'avais rencontré ce type de soucis. Dans un premier temps j'avais remarqué qu'en rentrant moins le bouton; la résistance rencontrée en position 11h ne se manifestait plus. Après j'ai modifié, en conséquence, le débattement des fils en cause; par la suite l'enfoncement du bouton est devenu moins critique.