Serveurs Olive 3 HD et 4HD

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
fabienr

Re: Serveurs Olive 3 HD et 4HD

Message par fabienr »

Hum... En temps que concepteur de soft sous Linux, je vous assure qu'il est plus simple et moins onéreux de trouver des bibliothèques sous ce système que sous windows.
Après tout dépend des personnes de la r&d. Les informaticiens ont souvent des systèmes et langages préférés avec souvent le manque d'objectivité qui l'accompagne...
Dont je dois d'ailleurs faire parti :mrgreen:
Pour moi un système embarque est sous Linux comme un ampli doit être un naim... :diable:

Pour en revenir à la démat :
Est-ce que certains d'entre vous utilisent iTunes + les modules wifi apple avec un dac en démat ? Je ne sais pas non plus ce que ça vaut...

Et si je résume ce que j'ai compris des divers cr :
- solution olive : plutôt bof
- solution squeezbox : beaucoup mieux qu'Olive
- solution naim : ok mais onéreux
- solution Apple : ?
- solution Sonos : à priori pas mal avec un dac externe sinon bof
- solution Linn: rien qu'a voir les prix, je préfère ne pas lire de cr...

Fabien
nostromo74
Membre junior

Re: Serveurs Olive 3 HD et 4HD

Message par nostromo74 »

Concernant Windows et Unix, je ne voudrais pas que mes propose soient mal interprétés.
J'ai juste dit que je n'ai pas le souvenir d'avoir vu des bibliothèques de ripping sous Linux du niveau de celles dispo sous Windows. Je pense notament à celle qui étaient utilisées par Plextor dans les Plextools.
C'était de loin la meilleure solution de ripping que j'ai vu.
Que les biblios soient moins chères et plus faciles d'accès sous Linux: ça ne fait aucun doute.
Qu'une société comme Naim qui n'a pas forcément une équipe de dev sous la main gagne du temps en prenant un OEM windows prepackagé plutot qu'en developpant "from scratch" une solution unix maison me parait judicieux du point de vue economique.
Naim n'est pas IBM (heureusement !!!) et je pense qu'ils préfèrent se concentrer sur d'autres points pour la R&D, leurs budget ne doit pas etre illimité.
Et pour les systemes embarqués, il n'y pas que Linux mais il est clair que si Airbus se met a embarquer du Windows, j'arrête de prendre l'avion...

Concernant les serveurs, Naim est vraiment trop cher. J'ai la chance de vivre à Dubaï et Naim environ 20% moins cher ici. Mais même à ces conditions, j'ai un peu l'impression de m'etre fait avoir.
En fait, la solution ideale pour moi : un port USB ou FireWire au cul de mon superuniti, un disque dur de 2 To et c'est tout.
En fait, Naim devrait songer a sortir un Ipod de 2 To audiophile qu'on pourrait branche en façade ou dans un berceau dédié. Peut etre que Focal aura l'idée.

Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Répondre