Comme le fait remarquer Filip, le sujet câble-secteur revient périodiquement ... et suscite à chaque fois des commentaires classiques : les fils dans les murs, la taille des conducteurs, ...
Marrant quand même que le diamètre des fils choisis par Naim pour sa PL fasse couler tant d'encre ... alors que je ne me souviens pas d'un post qui remette en cause le choix des câblages internes retenus par Naim dans nos chères boites ...
De la même manière que l'on trouve des partisans de la flatcap, d'autre de la Hicap pour alimenter un CD5X par exemple, il ne se trouve pourtant personne pour contester le fait que l'une et l'autre de ces solutions constituent chacune un upgrade : pourquoi dès lors ne peut-on pas faire confiance aussi aveuglément à Salisbury pour leur conception du PL comme upgrade ??
Je peux comprendre que l'on considère que l'évolution constatée puisse ne pas justifier l'investissement requis, mais pas que l'on puisse contester le choix "technique" lui-même ... ou alors, il faut aussi contester tous les autres choix du constructeur ... mais alors, pourquoi rester fidèle à la marque ?
Pour ma part, j'ai pris une option "Naim" (entendez : "full Naim") et je m'y tiens ...
Impossible de vous dire s'il y a ou non de meilleurs câbles numériques qu'un DC1, ou de meilleurs câbles d'alimentation qu'un PL ... j'ai pas jugé utile de vérifier, je me contente de faire confiance à ceux qui conçoivent nos boites et leurs accessoires ...
Bref, moi, on m'a dit PL = upgrade, donc ... j'en ai mis partout ... comme cela je peux me dire ...
ça, c'est fait !
Gérald