DAC : choix ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
gm69
Membre cadet

Re: DAC : choix ?

Message par gm69 »

GVTahiti a écrit :Vrai ... mais tu verras le jour où tu vas remplacer la SBT par un petit équivalent naim ... :| :( :aille2:

Gérald :taistoi:

Et pour gm69 ... moi aussi, voici un peu plus d'un an, j'étais entré ici sur la pointe des pieds, avec un petit budget de 2000 roros pour de l'occase ... on voit où cela m'a mené ... :pleur4: ... :super: ... :happy1:
Ne m'en parle pas, dès que ma banquière rentre de vacance, elle va me faire une messe en la mineur :aille2:
Salon : SBT, Dac 100 Atoll, Nap 122X, Nac 150X, Adam Compact Classic Mk3
Chambre : PC, DAC Brik, Rega Brio, Usher S520, HD600
Giovanna : Asus Xonar D2X, Rotel RA06, Triangle Titus Tzx
Maud : Xfi, Onkyo A5 VL, Boston CS26
HC : BR Denon 1611UD, Micromega Minium AVP, Triangle Polaris & Naos 108, Moscade Titan 5.4, Panasonic TX P50ST50
gm69
Membre cadet

Message par gm69 »

Leur DAC 100 pour moins de 500 € est déjà extra alors celui la doit-être pas mal (pour le prix) <:)
HC : BR Denon 1611UD, Micromega Minium AVP, Triangle Polaris & Naos 108, Moscade Titan 5.4, Panasonic TX P50ST50
timusch
Membre junior

Message par timusch »

ai pu le tester uniquement en magasin à louvain la neuve.
200 versus 100 sur atoll série 400 et enceintes PEL.
comparable à un dacnaim sans alim externe je dirai .... tout en restant prudent car condition d'écoutes pas évidentes et pas sur des morceaux que ma mémoire connaissait. Ceci dit, le potentiomètre volume est bien vu.
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

timusch a écrit :Ceci dit, le potentiomètre volume est bien vu.
Cela veut-il dire que l'on peut s'exonérer d'un pré ?
Source > Atoll 200 > Ampli ?? Et ça marche correctement ?
Combien pour la petite merveille ??

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
laurent76
Membre cadet

Message par laurent76 »

gm69 a écrit :Tous les passionné d'info savent bien qu' a prix identique un pc est bien plus performant qu'un mac : un exemple vous ne verrez jammais un joueur professionnel sur un mac !!!

Par contre les gens qui qui recherche l'estétique et la simplicité s'oriente naturellement sur mac, surtout si il ont des sous !
À prix identique certes. En parlant de professionnels, que ce soit en photo (studios Harcourt) ou en arts graphiques ou encore en musique, la majorité des pros utilisent des macs. C'est aussi vrai en recherche, mathématiciens, physiciens théoriciens, la plupart sont sous mac, machine native UNIX s'il faut encore le rappeler et pouvant émuler Seven à moindre frais. Mais bon, c'est un débat infini. je pratique le Pc depuis 20 ans et le Mac depuis 3 ans (et travaille beaucoup sous Linux) et jamais je ne reviendrai sur PC.
Modifié en dernier par laurent76 le 28 août 2012, 08:05, modifié 1 fois.
Source : NDX (24bits/192khz)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
laurent76
Membre cadet

Message par laurent76 »

BruNaim a écrit :
GVTahiti a écrit : Combien pour la petite merveille ??

1185 chez S+
Soit le prix du Teddy Dac première version il me semble.
Un comparatif serait intéressant. ;) La nouvelle version du Teddy Dac,
un peu plus chère, permet aussi un contrôle du volume (mais pas de télécommande pour régler ce volume à distance).
Enceintes B&W CM9
gm69
Membre cadet

Message par gm69 »

laurent76 a écrit :
gm69 a écrit :Tous les passionné d'info savent bien qu' a prix identique un pc est bien plus performant qu'un mac : un exemple vous ne verrez jammais un joueur professionnel sur un mac !!!

Par contre les gens qui qui recherche l'estétique et la simplicité s'oriente naturellement sur mac, surtout si il ont des sous !
À prix identique certes. En parlant de professionnels, que ce soit en photo (studios Harcourt) ou en arts graphiques ou encore en musique, la majorité des pros utilisent des macs. C'est aussi vrai en recherche, mathématiciens, physiciens théoriciens, la plupart sont sous mac, machine native UNIX s'il faut encore le rappeler et pouvant émuler Seven à moindre frais. Mais bon, c'est un débat infini. je pratique le Pc depuis 20 ans et le Mac depuis 3 ans (et travaille beaucoup sous Linux) et jamais je ne reviendrai sur PC.
ok pour les photos et arts graphique et la musique (se ne sont pas des techniciens donc...)

Les chercheurs sous MAC !!!!! pas de chance pour toi car je bosse avec eux : jamais vu un MAC ;-)

quelques PC pour les bricoles et les publications mais souvent des terminaux relié à des centres de calcul :merci:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

BruNaim a écrit :
GVTahiti a écrit : Combien pour la petite merveille ??

1185 chez S+
Prix "normal" ou prix "Bruno" ... ??
Cher pour un bouton de volume ... d'autant qu'il faut un ampli en plus ...
A ce prix là, j'achète plutôt un XS d'occase + un Dac correct ...

Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

mais tu veux "déjà" changer de DAC ?
il marche pas bien le DAC100 ?
le son ne te plait pas ?
Système : Salon
laurent76
Membre cadet

Message par laurent76 »

gm69 a écrit :
laurent76 a écrit :

ok pour les photos et arts graphique et la musique (se ne sont pas des techniciens donc...)

Les chercheurs sous MAC !!!!! pas de chance pour toi car je bosse avec eux : jamais vu un MAC ;-)

quelques PC pour les bricoles et les publications mais souvent des terminaux relié à des centres de calcul :merci:
Bon, écoutes, on ne sera jamais d'accord mais ce n'est pas bien grave. ;-) Pour les chercheurs (j'en fais partie et donc je sais très bien de quoi je parle) c'est une réalité dans le milieu universitaire. Ce sont d'ailleurs mes collègues qui m'ont convaincu de passer sous Mac quand j'étais encore à Paris. Dans les sciences dures que je cite, la majorité bosse sous Mac ou Linux (maths, chimie théorique et physique théorique). A l'Université de Rouen où je travaille à présent, 99% du service informatique de la fac est sous mac. Au centre régional de calcul intensif (CRIHAN), tous les ingénieurs travaillent sous Mac et gèrent des supercalculateurs IBM sous Linux...
A part le jeu (100% d'accord avec toi sur ce point), pourquoi acheter un PC alors que tu as 3 machines en une avec un Mac (OS X, Windows 7 avec Parallels Desktop et Unix en natif) ?

Alors après, le PC est effectivement moins cher, on peut bidouiller dedans (et j'adorais ça quand j'étais plus jeune), mais avec le temps, on a moins le temps de s'amuser. Finie la période geek ! :)
Modifié en dernier par laurent76 le 28 août 2012, 11:36, modifié 1 fois.
Enceintes B&W CM9
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

laurent76 a écrit :Alors après, le PC est effectivement moins cher, on peut bidouiller dedans (et j'adorais ça quand j'étais plus jeune), mais avec le temps, on a moins le temps de s'amuser. Finie la période geek ! :)
tout est résumé <:)
Système : Salon
gm69
Membre cadet

Message par gm69 »

laurent76 a écrit :Pour les chercheurs (j'en fais partie et donc je sais très bien de quoi je parle) c'est une réalité dans le milieu universitaire. Ce sont d'ailleurs mes collègues qui m'ont convaincu de passer sous Mac quand j'étais encore à Paris. Dans les sciences dures que je cite, la majorité bosse sous Mac ou Linux (maths, chimie théorique et physique théorique). A l'Université de Rouen où je travaille à présent, 99% du service informatique de la fac est sous mac.
Je comprend mieu maintenant pourquoi la France va mal :roule:

ok je sort :taistoi:
Alain_B
Membre minime

Message par Alain_B »

gm69 a écrit :

L’ordinateur du chercheur (toutes disciplines confondues) c’est de plus en plus un ordinateur portable, dans son bureau, chez soi, en voyage, et bien entendu pour les présentations.

Le chercheur derrière un terminal relié à un centre du calcul, c’était il y a des années, dans certains domaines bien spécifiques. On peut d'ailleurs très bien se connecter à un centre de calcul lourd distant à partir d’un ordinateur portable.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

C'est pas un peu fini ces querelles stériles entre Mac et PC ... c'est un fil sur les Dacs ... :rougefaché:
Et les seules "ordinateurs" qui ont ici droit de citer sont les HDX et U-Serve, alors ... 8|
:mdr3:

Gérald

gm69
Membre cadet

Message par gm69 »

Allez c'est bon on arrête avec ces conneries :aille:

Y parait que le lecteur reseau Pionner N50 est équipé d'un DAC de la mort (même qu'il a un usb asynchrone) pour environs 500 €

Quelqu'un à testé ? :ange:
Répondre